Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 22/12/2010, à 23:02

Goalgauth

Re : Nouveautés dans Natty...

Bonsoir,
je ne suis pas sûr que cette discussion ait sa place dans ce topic, mais pour ma part, pour l'instant il y a certaines extensions qui font que je reviens toujours vers Firefox, même si Chromium est assez bluffant par sa rapidité. Par exemple zotero qui m'est indispensable pour la gestion de bibliographie n'est pas encore implémenté dans un autre navigateur (il est prévu de le faire, mais pas de façon intégrée comme dans Firefox...)

Hors ligne

#1402 Le 23/12/2010, à 11:10

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

L'avantage de firefox c'est qu'il ne s'agit pas d'une entreprise mais d'une association sans but lucratif qui défend les droits sur internet.

Après certes il n'y a pas le bouton firefox par défaut sous Linux mais honnêtement ça sert à quoi? A rien, à part avoir un menu en bordel.

Firefox s'intègre pas dans le global-menu? Normal et je ne vois pas pourquoi ils devraient travailler dessus juste pour faire plaisir à canonical sachant qu'il y a plus de 600 autres distribution Linux...

Hors ligne

#1403 Le 23/12/2010, à 11:36

LaLuciole

Re : Nouveautés dans Natty...

Surtout que le bouton Firefox va arriver sous Linux !!
Si c'est le gage d'avoir un bon navigateur, on est sauvé... roll

Hors ligne

#1404 Le 23/12/2010, à 11:57

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Oui ^^

Le bouton était prévu depuis longtemps, seulement il était pas encore fait, vous êtes vraiment tous impatients !


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1405 Le 23/12/2010, à 11:58

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Le bouton et le menu global vont arriver oui. Faut pas s'énerver big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1406 Le 23/12/2010, à 12:01

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Natty...

Perso j'utilise Firefox à plusieurs endroits sur plusieurs PC et la synchronisation me permet de retrouver mes données partout. Actuellement, j'utilise le serveur Firefox pour mes données et je vais sous peu les porter sur mon NAS (car c'est possible avec Firefox Sync)
Maintenant, à choisir entre stocker mes données chez Firefox ou chez Google, y'a pas photo : Google c'est pas le pays des Bisousnours


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1407 Le 23/12/2010, à 12:19

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

HacKurx a écrit :

Firefox s'intègre pas dans le global-menu? Normal et je ne vois pas pourquoi ils devraient travailler dessus juste pour faire plaisir à canonical sachant qu'il y a plus de 600 autres distribution Linux...

Une remarque quand même : Si firefox était bien intégré à son environement ( Gnome ), il n'y aurait pas de soucis d'intégration avec le Global Menu, et avec d'autres trucs. Il faudrait presque développer un projet libre sur une base de Firefox avec une interface utilisant les bibliothèques GTK et Gnome.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1408 Le 23/12/2010, à 12:39

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

C'est vrai que ça serait intéressant d'avoir les motivations du choix de mozilla d'utiliser un "pseudo gtk" plutôt que le vrai gtk...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1409 Le 23/12/2010, à 12:48

xapantu

Re : Nouveautés dans Natty...

Enfin, il y a le même problème pour OpenOffice (ou LibreOffice, maintenant), sauf que autant sur Firefox, il faut bien regarder pour voir des différences avec son thème gtk, autant sur OpenOffice… C'est quand même assez limite.

Hors ligne

#1410 Le 23/12/2010, à 13:09

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Natty...

Juste pour les curieux, voici Firefox 4 Beta8 chez moi avec le fameux "bouton"

plasma-desktoppe2417.jpg
JPG, 1920x1080px, 1603 KB (1.57 MB)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1411 Le 23/12/2010, à 13:29

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Il y a une maj du serveur X qui vient de tomber, je vous conseil d'attendre un petit peu avant de la faire : chez moi impossible de repasser GDM (il clignote bêtement, impossible de se loguer).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1412 Le 23/12/2010, à 13:51

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Merci du conseil, vais patienter un peu alors ^^


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1413 Le 23/12/2010, à 14:02

vlotho

Re : Nouveautés dans Natty...

trop tard :s

Hors ligne

#1414 Le 23/12/2010, à 14:43

ben13

Re : Nouveautés dans Natty...

LaLuciole a écrit :

Si c'est le gage d'avoir un bon navigateur, on est sauvé...

Soyons honnête, il n'y a plus de mauvais navigateur desormais, il n'y a que du bon et du trés bon ( et c'est tant mieux)
Et justement, l'adhesion à un navigateur ne se fera plus simplement sur la vitesse ou le respect des standards mais sur l'intégration.
Et sous Linux,en maniant l'euphemisme pour ne choquer personne, disons que la fondation mozilla s'en fout comme de sa 1ere chemise. big_smile

En plus ce développement "poussif" est exaspérant. une version majeure tous les 18 mois /2 ans c'est juste lourd.

Dernière modification par ben13 (Le 23/12/2010, à 15:08)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1415 Le 23/12/2010, à 14:54

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

D'un côté, au moins ils font des vraies versions majeures (contrairement à Chrome).
De plus, le rythme est sensé s'accélérer après la version 4.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1416 Le 23/12/2010, à 15:06

Atem18

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

D'un côté, au moins ils font des vraies versions majeures (contrairement à Chrome).
De plus, le rythme est sensé s'accélérer après la version 4.

Chrome fait des vraies versions majeures. La preuve, la version 8 est sortie il y a de ça quelques semaines, et la version 9 devrait arriver courant janvier.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1417 Le 23/12/2010, à 15:38

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Je ne suis pas sûr que ton post soit ironique, mais je vais supposer que c'est le cas. wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1418 Le 23/12/2010, à 15:52

ben13

Re : Nouveautés dans Natty...

Ce que voulais dire Atem je suppose, c'est que etant donné que les versions de firefox sont "gelée" pendant des mois voire années , forcemment y'a beaucoup de nouveautées quand les versions majeures arrivent.
Mais c'est oublier que les derniers mois avant la release de la nouvelle version , le navigateur arrivait dans le peleton des derniers au niveau des benchmarks. tongue
Je prefére un developpement continue comme celui de chrome.
D'ailleurs si comme tu le disais plus haut, le rhythme des sortie va s'accélérer, c'est bien que leur roadmap est mauvaise et que celle de chrome n'est pas si critiquable. wink

Dernière modification par ben13 (Le 23/12/2010, à 15:53)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1419 Le 23/12/2010, à 15:55

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Moi je dis vive le cycle de 6 mois big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1420 Le 23/12/2010, à 15:58

xapantu

Re : Nouveautés dans Natty...

Ça avait été déjà dit il y a 6 mois, pour la version netbook, autant le remplacement de Firefox par Chromium était envisageable, autant l'utilisation de Chrome (qui n'est, je crois, même pas dans les dépôts), n'est pas du tout pensable, ça serait vraiment contraire à tout ce qu'est Canonical et Ubuntu…

Dernière modification par xapantu (Le 23/12/2010, à 15:59)

Hors ligne

#1421 Le 23/12/2010, à 16:27

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

C'est clair de toute façon toute cette discution, en tout cas tout ce qui tourne autour de chrome, est hors-sujet, étant donné qu'il n'est pas libre il s'élimine de lui même.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1422 Le 23/12/2010, à 16:41

ben13

Re : Nouveautés dans Natty...

Chromium alors lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1423 Le 23/12/2010, à 17:16

Atem18

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Je ne suis pas sûr que ton post soit ironique, mais je vais supposer que c'est le cas. wink

Il ne l'était pas. D'ailleurs, je suis impatient d'avoir la nouvelle version entre les mains. smile

ben13 a écrit :

Je prefére un développement continue comme celui de chrome.

C'est ce que j'aime aussi. smile

Dernière modification par atem18 (Le 23/12/2010, à 17:17)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1424 Le 23/12/2010, à 17:36

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

C'est vrai que la roadmap de FF est « longue », mais celle de Chrome est ridiculement courte.
Faire +1 au numéro de version tous les 2 mois c'est purement marketing et ça, ça m'énerve.

Et puis on oubli tous un point très important : le monde de l'entreprise n'aime pas les cycles courts. Il faut maintenir les versions précédentes le plus longtemps possible. C'est bien pour ça qu'IE y est toujours majoritaire. Et j'ai déjà vu des DSI ne pas intégrer Firefox à cause d'un cycle de développement trop rapide...

Perso je préférerais un compromis. Des versions LTS tous les 2 ans supportées pendant 4-5 ans et des versions à la Chrome tous les 3 mois.


Bon, fin du HS pour ma part.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1425 Le 23/12/2010, à 18:51

Nizarus

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Il y a une maj du serveur X qui vient de tomber, je vous conseil d'attendre un petit peu avant de la faire : chez moi impossible de repasser GDM (il clignote bêtement, impossible de se loguer).

j'ai aussi le même problème big_smile

Hors ligne