Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/06/2009, à 11:16

Kurokame

Re : Le Geek va mourir !

c-cube a écrit :

François Fillon n'est pas un geek, c'est un jacky. Nuance !

Pété de rire !
Enfin, attention, il y a aussi des jacky chan, des fans de tuning d'ordi qui se rencontrent sur IRC.

#102 Le 22/06/2009, à 11:24

anonym_user

Re : Le Geek va mourir !

c-cube a écrit :

François Fillon n'est pas un geek, c'est un jacky. Nuance !

(source)

Sinon, je trouve qu'on est tous un peu le geek d'un autre. Ou pas...

Faut surtout lire les commentaires sur le blog de FF. C'est édifiant ! A mon avis il les écrit lui même wink

Dernière modification par imhotep59 (Le 22/06/2009, à 11:24)

#103 Le 22/06/2009, à 11:40

loutre

Re : Le Geek va mourir !

Finalement la banalisation du mot geek a élargi sa définition, ça ne sert à rien de lutter contre cela. Geek et devenu le synonyme de technophile, ce qui évidemment frustre le vrai geek pour lequel ce mot englobe un art de vivre, une culture, voire une idéologie quelquefois. L'usage banalise le terme, et le rend quelquefois contradictoire avec son sens premier.

Regardez par exemple le mot "romantique / romantisme" : ce mot à littéralement trahi son sens originel. Au départ c'est un combat intérieur, une recherche de son rêve dans les tourments de l'âme, enfin un truc qui n'a absolument rien à voir avec les cartes rose-bonbon blindées de coeurs et de petits cupidons de la saint Valentin : pourtant le quidam s'exclamera à la vision de cette imagerie un tantinet gerbante : "comme c'est romantique !".

Y'a rien à faire, le mot geek se démocratise, il est donc vidé de son sens. Modestement donc, comme le romantisme, il ne sert à rien de créer un autre terme, il faut se contenter de lui donner un sens littéraire, ajouter une deuxième définition dans les dictionnaires, que seuls les initiés reconnaîtront et respecteront. Ainsi le mot geek disposera d'un niveau de langage, et au fond, ce sera une véritable reconnaissance de la culture qu'il représente.

(fait chier de pondre un post sérieux dans un topic au ton déconnant. Peux pas m'empêcher...)

Dernière modification par loutre (Le 22/06/2009, à 11:43)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#104 Le 22/06/2009, à 13:21

Rawen

Re : Le Geek va mourir !

Les dé avec plus de 6 faces

Et les d4, ils sont punis ?


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#105 Le 22/06/2009, à 14:01

c-cube

Re : Le Geek va mourir !

Kurokame a écrit :

Enfin, attention, il y a aussi des jacky chan, des fans de tuning d'ordi qui se rencontrent sur IRC.

lol

imhotep59 a écrit :

Faut surtout lire les commentaires sur le blog de FF. C'est édifiant ! A mon avis il les écrit lui même wink

anéfé !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#106 Le 22/06/2009, à 15:21

Grungi

Re : Le Geek va mourir !

Ça fait un petit bout de temps que j'ai regardé le reportage Suck my geek, et voici ce que j'en ai tiré:
Un geek, c'est tout d'abord un passionné (mais ça vous l'avez déja dit) dans des domaines comme les jdr, gn ou non, la Science-fiction(star wars, Star Trek,..), L'héroic fantasy( principalement Le seigneur des anneaux), les comics, les mangas, les jeux vidéos(que l'on nome souvent hardcore gamer ou no-life[donc oui, pour moi, un no-life c'est d'abord un geek, geek du jeu vidéo sur lequel il passe son temps] selon la catégorie du jeu), où même la technologie et l'informatique(que l'on nome souvent nerd), et d'autres domaines plus ou moins connus.

Le fait est que le meilleur moyens qu'ont trouvés touts ces geeks pour se retrouver, c'est internet, d'où l'association de ces deux termes dans la tête des gens.
Et pour ce qui est du physique du geek, on peut penser que si  le geek s'est pris de passion pour tel où tel domaine, c'est d'abord pour combler un trou sentimental créé par le rejet des autres personnes envers lui dans son enfance/adolescence, période où le physique, où même la timidité et l'incapacité de s'intégrer à un groupe peuvent être facilement considérés comme une bonne cause de rejet (bien que je ne soutienne pas cette cause, hein, je ne fait que tenter d'expliquer ce comportement!).
Le physique pouvant être altéré par les lunettes et les boutons, cela créa le mythe du geek boutonneux à lunettes ( et timide ).
Cette image, si elle est bien souvent fausse( car rien n'empêche le sociable d'être passionné ), ne part donc pas de rien.

Mais quand on parle de geek,je pense qu'il faut s'ouvrir à toutes les sortes de geeks, ne pas se fermer à une définition, parce que l'être c'est être passionné et on peut être passionné de n'importe quoi.

Mais ce n'est que mon avis personnel!
Et pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas encore vu cette vidéo( qui reste selon moi le meilleur reportage expliquant le phénomène geek, car fait par des geeks), la voilà: http://speed.dattebayo-fr.com/videos/su … kdbfr.html


"Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est ce qu'elle me regarde, elle?"

Hors ligne

#107 Le 22/06/2009, à 16:52

DrDam

Re : Le Geek va mourir !

@Grungi : totalement d'accord avec toi sur les nuances entre "geek", "no-life" et "nerd"


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#108 Le 22/06/2009, à 20:52

julien.skywalker

Re : Le Geek va mourir !

Un cybernator c'est pas la même chose qu'un geek?


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#109 Le 22/06/2009, à 21:28

Grungi

Re : Le Geek va mourir !

Au risque de passer pour un inculte, pour moi un cybernator c'est un shmup sur s-nes...


"Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est ce qu'elle me regarde, elle?"

Hors ligne

#110 Le 23/06/2009, à 11:09

Grunt

Re : Le Geek va mourir !

Rawen a écrit :

Les dé avec plus de 6 faces

Et les d4, ils sont punis ?

Ouais. Y roulent mal. tongue

#111 Le 23/06/2009, à 12:31

Grungi

Re : Le Geek va mourir !

Tout dépend des bouts, si ses angles sont un peu poncés de manière à les arrondir, y'a aucun problème!


"Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est ce qu'elle me regarde, elle?"

Hors ligne

#112 Le 23/06/2009, à 14:08

Neros

Re : Le Geek va mourir !

Après tout on devrait s'appeler les "grottistes". Puisque, souvent, le geek vit dans un endroit peu éclairé et dont il en sort que par obligation. Bref une grotte tongue

Hors ligne

#113 Le 23/06/2009, à 14:33

c-cube

Re : Le Geek va mourir !

Neros a écrit :

[...] Bref une grotte tongue

Je le savais !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#114 Le 23/06/2009, à 14:45

Neros

Re : Le Geek va mourir !

c-cube a écrit :
Neros a écrit :

[...] Bref une grotte tongue

Je le savais !

Ha ba voilà ! Revenons à nos origines lointaines. Soyons fier de nos grottes cool

Dernière modification par Neros (Le 23/06/2009, à 14:47)

Hors ligne

#115 Le 23/12/2010, à 21:24

nathéo

Re : Le Geek va mourir !

Au fait, il est mort le geek ? big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#116 Le 23/12/2010, à 22:17

ehmicky

Re : Le Geek va mourir !

Tué par les trolls (espèce bien plus dangereuse et nombreuse)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne