Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2009, à 19:58

petilu63

Machinarium

Bonjour !

Un petit message pour présenter Machinarium, un petit jeu d'aventure (point & click) des plus sympathiques smile Ceci vaut surtout pour l'ambiance très particulière ainsi qu'aux magnifiques graphismes. Un petit robot cherche à retrouver sa tendre dans un monde hostile et poétique.
Disponible au prix de 20$ ici : http://machinarium.net/demo/ Le site propose également une démo (attention, en flash...).

Disponible sur : windows, mac et linux 32bits


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#2 Le 20/10/2009, à 22:12

abelthorne

Re : Machinarium

La démo est en Flash mais pas le jeu !?

Hors ligne

#3 Le 20/10/2009, à 23:49

love2hate

Re : Machinarium

Tous le jeux est en flash ( tu joue dans le "player de flash" , a comprendre pas dans le navigateur)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#4 Le 21/10/2009, à 08:10

petilu63

Re : Machinarium

love2hate a écrit :

Tous le jeux est en flash ( tu joue dans le "player de flash" , a comprendre pas dans le navigateur)

Fausse bonne nouvelle alors... Pourtant le fait que dans "téléchargement" il soit précisé les Systèmes d'Exploitation compatibles voudrait dire qu'il y a, disons un ".exe", un ".chaipaskoi" (pour mac) et un ".deb" ?

Pour la démo, oui tu joues en flash, mais pour le jeu complet je ne sais pas, c'est bizarre quand même. Je ne l'ai pas acheté donc je ne sais ce qu'il en est vraiment. Tu as le jeu love2hate ?


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#5 Le 21/10/2009, à 08:46

abelthorne

Re : Machinarium

love2hate a écrit :

Tous le jeux est en flash ( tu joue dans le "player de flash" , a comprendre pas dans le navigateur)

Mais alors pour la version Linux, ça donne quoi ? Il utilise un player Flash du genre Gnash ? Ou bien c'est la version Windows avec une surcouche Wine intégrée comme les applis de Google sous Linux ?

Hors ligne

#6 Le 21/10/2009, à 09:38

love2hate

Re : Machinarium

Le jeux utilise le player d'adobe , je vous renvoi a se lien qui parle de la demo (télléchargable pas celle joué sur le site , meme si c'est la meme)
http://machinarium.net/forum/index.php?PHPSESSID=bf6a765c5b1a8b96dc5f056a7e212092&topic=247.0
avant dernier post de la page  1 , je pense que le "binaire" est calqué sur "ça" , dailleur merci a l'auteur du post  (Nicosmos)

lien pour la demo linux non officiel  http://machinarium.net/stahni-test/Machinarium-Demo-EN.tar.gz ( pour vous faire une idee de comment tous ça fonctione)

Dernière modification par love2hate (Le 21/10/2009, à 09:40)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#7 Le 24/10/2009, à 19:50

AozRoon

Re : Machinarium

Chez moi j'obtiens un écran tout noir quand je lance cette démo...

(kubuntu 9.04, ATI Catalyst 9.10)

une piste ?

Dernière modification par AozRoon (Le 24/10/2009, à 20:12)

Hors ligne

#8 Le 24/10/2009, à 20:17

love2hate

Re : Machinarium

AMD64 ? faut les lib32bits (flash 32bits) , tu peut test la demo sur le site officiel dans ton navigateur http://machinarium.net/demo/

Dernière modification par love2hate (Le 24/10/2009, à 20:18)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#9 Le 25/10/2009, à 10:25

AozRoon

Re : Machinarium

Non, je tourne du Intel (e8500)...

La version en ligne j'y ai joué, mais je voulais voir ce que cela donne en standalone. hmm

Hors ligne

#10 Le 25/10/2009, à 16:12

love2hate

Re : Machinarium

Bon deux p'tite precision !!! pour lancé la demo fait le  en console , éffectivement en cliquan just dessu c'est l'écran noire ( lance avec ./Machinarium-Demo )
Et sinon quand ont dit amd64 sous linux  ont englobe tous les OS/procs en 64 bits aussi bien amd que intel smile

Dernière modification par love2hate (Le 25/10/2009, à 16:13)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#11 Le 25/10/2009, à 17:17

AozRoon

Re : Machinarium

Alors, je tourne un OS 32bits et, effectivement, en lançant via une console c'est nickel.

Merci ! big_smile

Hors ligne

#12 Le 15/11/2009, à 14:39

infrahertz

Re : Machinarium

bonjour, juste un message pour relancer la conversation : j'ai acheté machinarium et je ne le regrette vraiment pas : ambiance terrible, design à tomber, livré avec les mp3 de la bande-originale !! Je ne peux que le conseiller aux amateurs de mondes steampunko-burtoniens !!!

Par contre, il y a un patch que j'ai téléchargé, et c'est un .gz : je crois qu'à l'interieur il y a de nouveaux fichier flash (le jeu est entièrement en flash ). Comment l'installer ? Dois-je taper une ligne de commande ? Ecraser des fichiers ? Merci de votre aide !!!

Hors ligne

#13 Le 15/11/2009, à 14:46

abelthorne

Re : Machinarium

infrahertz a écrit :

Par contre, il y a un patch que j'ai téléchargé, et c'est un .gz : je crois qu'à l'interieur il y a de nouveaux fichier flash (le jeu est entièrement en flash ). Comment l'installer ? Dois-je taper une ligne de commande ? Ecraser des fichiers ? Merci de votre aide !!!

Il faut probablement décompresser le fichier .gz et remplacer les anciens fichiers par ceux qu'il contient.

(Bon, c'est juste une supposition, je n'ai pas le jeu.)

Hors ligne

#14 Le 15/11/2009, à 19:12

infrahertz

Re : Machinarium

en fait oui, il faut juste ecraser... roll il a suffi que je pose la question pour trouver, le classique smile

Hors ligne

#15 Le 18/10/2010, à 15:07

Neko62

Re : Machinarium

Bonjour à tous,

voilà j'essaye de faire un lanceur dans Cairo-Dock pour lancer ce jeu.
Or, j'ai un bel écran noir à son lancement sous Cairo-Dock. Alors que quand je double click sur l'icone "Machinarium" dans le répertoire d'origine, pas de soucis, il se lance sans problème.
Cairo-Dock aurait-il un soucis avec les applications en flash ?
Dois-je préciser une commande dans la ligne de commande de lancement du lanceur en dehors du chemin d'accès du fichier "Machinarium" ?

D'avance merci.

Hors ligne

#16 Le 18/10/2010, à 15:26

abelthorne

Re : Machinarium

Le problème vient certainement du fait qu'avec ton lanceur, tu n'es pas dans le dossier du jeu lorsque tu lances Machinarium. Tu dois avoir le même comportement si tu le lances depuis un terminal en indiquant son chemin (plutôt qu'en te plaçant dans son dossier), non ?

Si c'est bien le cas, il suffit de te faire un petit script (que tu peux placer dans le dossier du jeu) de ce genre :

#!/bin/bash
cd "$HOME/jeux/machinarium"
./machinarium

Adapte le chemin (2ème ligne) et le nom de l'exécutable (3ème ligne), rends le script exécutable et fais ton lanceur dessus.

Hors ligne

#17 Le 18/10/2010, à 15:34

Neko62

Re : Machinarium

Effectivement ca plante de manière identique avec le terminal.
Je tente le script en rentrant ce soir.

Je vous tiens au courant.

Merci !

Hors ligne

#18 Le 20/10/2010, à 07:49

Neko62

Re : Machinarium

Ca fonctionne !
Impeccable merci.

Hors ligne

#19 Le 24/12/2010, à 14:12

kawickboy

Re : Machinarium

J'ai acheté la version boîte qui est Windows/MAC, je peux l'installer sur mon kubuntu ou seule la version en download est compatible linux ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#20 Le 24/12/2010, à 15:03

abelthorne

Re : Machinarium

Le jeu est en Flash donc il devrait y avoir moyen de le faire tourner dans l'absolu. Apparemment, la version Linux contient un exécutable (player intégré ?) et les données à part. Je ne sais pas comment tout ça s'organise.

Qu'est-ce que tu as comme fichiers dans ta version Windows/Mac ?

Hors ligne

#21 Le 24/12/2010, à 15:30

kawickboy

Re : Machinarium

racine du cd, un dossier samorost2 (jeu offert en bonus), un dossier game avec un machinarium.exe dedans, un dossier doc avec la notice en pdf, et le plus important un dossier machinarium qui contient 4 dossiers: 00, 01, 10 et 11.

Ces 4 dossiers ne contiennent que des fichiers en 8.3 nommés uniquement avec des 0 et des 1.
Le fichier machinarium.exe est vu comme un exécutable flash.

Hors ligne

#22 Le 24/12/2010, à 15:38

abelthorne

Re : Machinarium

La version Linux se présente de la même manière, sauf que l'exécutable a l'air d'être fait pour Linux (j'ai vérifié, c'est bien un exécutable et pas un script).
Je pense que c'est un player Flash qui charge un des fichiers se trouvant dans les autres dossiers mais je ne sais pas comment exactement. C'est pas si bien engagé que ça, quoi. hmm

Je pense que la version Windows devrait passer correctement avec Wine.

Tu n'as pas la possibilité de télécharger la version Linux chez le développeur (avec un numéro de série ou quelque chose dans le genre) ?

Sinon, si tu veux absolument une version Linux, il te reste un peu plus d'une journée pour acheter le Humble Indie Bundle #2, qui contient Machinarium et quatre autre jeux (le prix est libre ; en payant plus cher que le prix moyen, tu as en plus les six jeux du Bundle 1 en cadeau − dont Samorost 2 que tu as déjà).

Dernière modification par abelthorne (Le 24/12/2010, à 15:39)

Hors ligne

#23 Le 13/01/2011, à 16:03

neuneu_

Re : Machinarium

la version windows et linux contienne les mêmes chose il n'y a que l'executable qui change.
par contre avec wine la version windows ne marche pas chez moi.
Si tu as besoin de l'executable pour faire tourné ta version windows sur ubuntu je peut te le passé.

Hors ligne

#24 Le 18/02/2011, à 16:01

kawickboy

Re : Machinarium

Désolé du délai, mais si ta proposition tient toujours ça m'intéresse. merci

Hors ligne

#25 Le 18/02/2011, à 18:17

neuneu_

Re : Machinarium

pas de mal.

je te l'ai uploader sur Megaupload :

[lien effacé]

tu le met dans le répertoire ou il y a les répertoire 00 01 10 11

en cas de souci n'hésite pas.

Hors ligne