Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 14:11

rangzen

Installation automatique ou "preseed"

Hello les gens,
est il possible de faire une installation automatique avec un fichier sur disquette quand on boot depuis le CD ?

Je boot breezy depuis le cd d'install, j'ai une disquette avec un preseed et je boot avec
linux preseed/file=/floppy/preseed.cfg
mais il me dit ne pas trouver le fichier ...
Si je passe en console, je monte la disquette à la main, marche pas, j'ai l'impression qu'il démonte tout à chaque fois ...

Deuxième essai, je passe un
linux preseed/file=/tmp/preseed.cfg
je passe en console, monte la disquette, copy le preseed.cfg dans /tmp et ... marche pas, il ne voit pas le fichier ...

Faut booter avec une disquette ?

Je pose la question avec d'attaquer la remasterisation de l'ISO ... pffff ... hmm

Hors ligne

#2 Le 26/10/2005, à 14:22

cep_

Re : Installation automatique ou "preseed"

"Une fois que vous avez créé ce fichier de préconfiguration, vous pouvez le modifier, le placer sur un serveur web ou le copier sur le support de l'installateur. Mais, quelque soit sa place, vous devez dire à l'installateur de l'utiliser au moment de l'amorçage."

http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s07.html.fr

#3 Le 26/10/2005, à 14:36

rangzen

Re : Installation automatique ou "preseed"

Déjà lu, mais le paragraphe d'après est le cas que j'utilise, je n'ai pas de DHCP, et j'en veux pas, de plus la disquette contient la config du réseau !

Hors ligne

#4 Le 24/12/2010, à 18:44

YannUbuntu

Re : Installation automatique ou "preseed"

bonjour, peut-etre saurez-vous me renseigner ...
j'ai besoin de creer un preseed.cfg pour lancer des scripts au milieu d'Ubiquity... (https://wiki.ubuntu.com/UbiquityAutomation )
où se trouve le "répertoire racine de l'initrd" ?
par ex, si je veux lancer /usr/bin/script1.sh avec ubiquity/success_command que dois-je mettre dans preseed.cfg ? (une ligne "d-i ubiquity/success_command script1" ?)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne