Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 12:49

marcus113

Ipod touch 4G

Bonjour,

J'ai un ipod touch et je ne sais pas pourquoi, il n'est pas reconnu avec Rhythmbox. Banshee lui le reconnait mais j'aimerais utiiiser Rhythmbox. Avez vous une solution?

Merci, bon après-midi

Dernière modification par marcus113 (Le 31/12/2010, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 12:45

marcus113

Re : Ipod touch 4G

??? sad

Hors ligne

#3 Le 13/10/2010, à 15:31

marcus113

Re : Ipod touch 4G

? :-( s'il vous plait

Hors ligne

#4 Le 13/10/2010, à 21:03

latitlule

Re : Ipod touch 4G

Bonjour marcus,
As-tu trouvé une solution ?
J'ai exactement le même problème, un IPod Touch 4G 32Go, configuré pour la 1ière fois sous Itunes, mais maintenant pour le passer sous Ubuntu il n'est reconnu que pour appareil photo. J'ai essayé de virtualiser Itunes via Playonlinux (soit wine), et le souci est qu'Itunes  ne charge absolument pas. Installation faite, mais quand on veut le lancer rien ne se passe (juste une petite fenêtre qui laisserait espérer un lancement ... mais c'est tout)
J'ai tenté avec GTKPOD mais le Itouch 4 n'est pas référencé, donc pas possible non plus sad
Tu en es où dans tes recherches ? (fructueuse j'espère ?)

May Day May Day ... !! sad

Hors ligne

#5 Le 17/10/2010, à 17:22

BaT0rec

Re : Ipod touch 4G

Bonjour Marcus et latitude,
Marcus je ne sais pas pourquoi sa ne marche pas avec rythmebox, est-ce que tu peu ajouter des musiques avec Banshee ?
Si oui Latitude installe Banshee et tu pourra t'en servir a peut près normalement :
http://doc.ubuntu-fr.org/banshee
Si non vous pouvez crée une machine virtuel avec windows dessus (Utiliser virtual box version non libre  : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ver … ibre_puel)
Il faudra installé Itunes et activer les port USB ensuite dans itunes mettre gerer les musiques manuellement et là tout devrez marcher.

Je reçois mon Ipod Jeudi donc si il m'arrive les même problème que vous je vous tiendrait au courant.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 20:29

marcus113

Re : Ipod touch 4G

Banshee reconnait l'ipod mais je n'arrive pas à ajouter de la musique ( il dit que mon ipod ne prend pas en charge le format mp3 O__o )
Avec un autre ipod que ipod touch Rhythmbox le reconnait, par contre pas pour l'ipod touch.

Si non je ne suis pas vraiment fan de la virtualisation, car mon ordinateur nest pas très puissant, après tout ram

Hors ligne

#7 Le 18/10/2010, à 19:31

BaT0rec

Re : Ipod touch 4G

Hé bien je ne sais que te proposé, il semblerai que les multinationales nous est bien niqué sur ce coup là. La virtualisation semble le seul moyen :-), je reçois le mien Jeudi (normalement) donc je te dirai si moi sa marche. En attendant rempli le tableau de compatibilité : http://doc.ubuntu-fr.org/iphone
Tks !

[Edit] Ou sinon : a tu un ordinateur (ami ou autre) ayant Itunes dessus ?? Si oui emprunte le lui de temps en temps, et met tes musique ... oui je sais c'est nul comme solution mais ... c'est mieux que rien. Et avec l'option gérer les musique manuellement (Itunes) sa change quelque chose ?

Dernière modification par BaT0rec (Le 18/10/2010, à 19:36)

Hors ligne

#8 Le 20/10/2010, à 06:50

latitlule

Re : Ipod touch 4G

Bonjour à tous les 2,
Oui BaTOrec, j'avais aussi essayé ces deux versions ; banshee détecte aussi l'ipod après configuration, mais il ne voit pas quand il y a d'autres musiques présentes (musiques mises depuis Itunes lors de la 1ier synchro), et quand on veut en mettre ça met une erreur de format également ... J'ai essayé avec gtkpod aussi, (en fait j'ai tenté toutes les solutions qu'on peut trouver sur le forum d'ubuntu anglophone) et à vrai dire le résultat est toujours le même ...
Donc hormis embêter des gens qui sont sous win ou mac quand on veut changer de musiques sur son ipod, c'est la galère. Je vais opter pour la réinstallation de XP en partition totale + réinstallation d'Ubuntu 10.10 en dual-boot, et tant qu'aucune solution n'est trouvé je vais repasser sous win que pour aller sur Itunes (gaspillage d'espace sur le dd, là j'avoue que pour le coup, c'est clair !!)
Mais ça reste quand même assez bizarre que les Ipod "normaux", nano, et shuffle soient détectés natifs, et pas ceux avec iOS 4 ... hmm

Merci quand même des pistes

Hors ligne

#9 Le 25/10/2010, à 02:28

Sylvain75

Re : Ipod touch 4G

Ha bien moi qui me croyait seul avec ce problème... J'ai fait les même constat avec Rhythmbox et GTKpod.  Il semblerait qu'il n'y ai toujours pas de solution... dommage j'aurais tant aimé utilisé les service d'Ubuntu One en plus... Je serais patient en espérant une solution

Hors ligne

#10 Le 29/10/2010, à 13:07

Gaspou

Re : Ipod touch 4G

Même problème le Ipod touch 3 fonctionne mais le 4 est reconnu en tant qu'appareil photo.

Hors ligne

#11 Le 29/10/2010, à 17:03

marcus113

Re : Ipod touch 4G

Oui que comme appareil photo :-/

Hors ligne

#12 Le 31/10/2010, à 20:41

gouttiere

Re : Ipod touch 4G

J'ai moi aussi un ipod touch 4 et après recherches sur le net, j'ai cru comprendre que pour l'instant le hash de ios4 n'est pas encore au point et que nous devons attendre. Il faut lancer itunes sous windows ou mac en attendant. Le touch 4 est effectivement reconnu comme un dossier de photo que l'on peut visualiser, mais impossible d'écrire dedans.

Mac c'est beau, c'est fiable, mais c'est une véritable secte. Première déception, sans apple et son itunes déjà, tu peux pas installer l'ipod hmm, deuxième déception, sans itunes, tu peux rien synchroniser roll Bref, j'ai la sensation d'avoir acheté un produit qui ne sera jamais vraiment à moi, mais loué chez Apple.

Heureusement que la communauté est là et va régler tout ça. Mais la prochaine fois, je prends un lecteur sous android, tant pis s'il y a moins d'applis.

Comme j'ai windows7 sur virtualbox, je vais voir si la synchro marche, ça m'évitera de démarrer sous win.


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#13 Le 02/11/2010, à 22:53

s3tr4

Re : Ipod touch 4G

Je ne sais pas si çà va vous aider mais chez moi, en version 10.10 de ubuntu, il détecte mon ipod touch 4g (iOS 4.1) comme IPOD et pas comme appareil photo!!!!
Pour ce faire :
1) Éteignez votre iPod.
2) Brancher le à votre ordinateur.
3) Entrez votre code de démarrage de l'ipod (si vous en avez un).

Il se peut que l'ordinateur ne le détecte pas tout de suite. Dans ce cas, redémarrer le et çà devrait fonctionner! big_smile
Le seul soucis par la suite sera d'utiliser différents logiciels pour gérer vos musiques, films, ...
Et pour les applications, je cherches toujours...
J'espère que cette méthode vous aidera ^^
Bien à vous.

PS : je précise que sa première synchronisation c'est fait avec iTunes 10 (bien que pas obligatoire à mon avis).

Dernière modification par s3tr4 (Le 02/11/2010, à 22:57)

Hors ligne

#14 Le 04/11/2010, à 21:22

marcus113

Re : Ipod touch 4G

Je narrive toujours pas même en éteignant mon iPod et sur Banshee mon iPod est reconnu mais impossible de rajouter ou lire de la musique :-(

Hors ligne

#15 Le 04/11/2010, à 23:35

s3tr4

Re : Ipod touch 4G

hein hein hmm
Et regarde un coup dans le "gestionnaire de paquets Synaptic" si :

- libimobiledevice
- libplist
- nautilus ideviceinfo
- usbmuxd

sont bien installés sur ton ordi et mis à jour!

Hors ligne

#16 Le 20/11/2010, à 23:28

toogaz

Re : Ipod touch 4G

salut vous avez les information sur http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1576249&page=5
c'est dut a libusbmux qui n'arrive pas a lire le code du ipod 4 il faut recompiler le module tu as tout dans les pages bon courage

Hors ligne

#17 Le 14/12/2010, à 23:46

marcus113

Re : Ipod touch 4G

Rebonjour^^

je n'arrive toujours pas à utiliser mon iPod sous ubuntu.
Comment fait on pour recompiler libusbmux? on doit jailbreaker?

ou y a t'il une autre solution...?

Merci d'avance!

Hors ligne

#18 Le 25/12/2010, à 18:12

marcus113

Re : Ipod touch 4G

J'ai essayé essayé et encore essayé mais je n'arrive toujours pas à sincroniser mon ipod touch 4g avec Rhythmbox (ou ubuntu en général) j'ai suivi par exemple cette métode: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ous_ubuntu …  et plein d'autre mais je n'arrive jamais

Pouvez vous m'aider pour que je puisse une bonne fois pour toute ajouter de la musique sur mon ipod touch

Merci d'avance!

Dernière modification par marcus113 (Le 25/12/2010, à 18:18)

Hors ligne

#19 Le 25/12/2010, à 21:59

Henry de Monfreid

Re : Ipod touch 4G

Salut les humains !
smile

Quelle version d'Ubuntu utilisez vous ?


Il est dit ici que lucid lynx (10.04) est compatible "out of the box".


Il expliquent aussi la procédure pour la 10.10.


C'est en anglais.


wink


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#20 Le 26/12/2010, à 13:20

marcus113

Re : Ipod touch 4G

J'ai ubuntu 10.10 et un iPod touch 4G 4.2.1

le problème est que Rhythmbox reconnait mon iPod au branchement (avec le nom unknow...) puis il se déconnecte après 2 secondes... :-/ et donc je peux rien faire

Hors ligne

#21 Le 26/12/2010, à 18:05

zaptec

Re : Ipod touch 4G

Moi, j'ai réussi a faire marcher un IPod 4G sous ubuntu de cette manière:

Pour rendre un Ipod 4G ou un Ipod 1G, 2G, 3G ou 3GS sous firmware 4.X.X fonctionnel

1-Débranchez votre ipod de votre ordinateur

2-Ajoutez cette source de logiciel : ppa:pmcenery/ppa

3-Mettez à jour la liste de logiciel avec la commande:

sudo apt-get update

4-Mettez a jour le paquet libimobiledevice

5-Rebranchez votre Ipod; celui-ci devrait maintenant être fonctionnel smile .

En espérant avoir été utile smile

Dernière modification par zaptec (Le 26/12/2010, à 18:09)

Hors ligne

#22 Le 26/12/2010, à 18:32

marcus113

Re : Ipod touch 4G

Je me demande si j'ai pas un problème dans mon ordi. J'ai essayé mais sa ne va pas.

(pour mettre à jour libimobiledevice s'est bien sous paquets synaptic?)

Hors ligne

#23 Le 26/12/2010, à 18:35

zaptec

Re : Ipod touch 4G

Oui, en effet, c'est sous synaptic.

Ça me semble étrange. Ça bloque où?

EDIT: en passant, que te donne la commande

apt-cache show libimobiledevice | grep "Version"

?

Dernière modification par zaptec (Le 26/12/2010, à 18:44)

Hors ligne

#24 Le 26/12/2010, à 18:46

marcus113

Re : Ipod touch 4G

E: Aucun paquet n'a été trouvé


... s'est normal?

Hors ligne

#25 Le 26/12/2010, à 18:49

zaptec

Re : Ipod touch 4G

heu... non hmm

Tu pourrais allez dans synaptic et vérifier que ce paquet est bien installé s'il-te plait?

Hors ligne