Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2010, à 09:23

projetmbc

[RESOLU] Dual boot, lancer Ubuntu avant windows

Bonjour,
j'aimerais que mon dual boot propose en 1er Ubuntu au lieu de windows. Comment faire ? Cela revient à changer l'ordre de la liste des OS au démarrage.

Dernière modification par projetmbc (Le 27/12/2010, à 10:12)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2010, à 09:27

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Dual boot, lancer Ubuntu avant windows

Salut
Je suppose que tu utilises le bootloader Windows (quelle version Windows?). Donc soit tu as fait une install Wubi soit tu as utilisé EasyBcd ou modifié boot.ini pour gérer le menu de démarrage.
Donc il faut voir du coté de ces outils.

@+

#3 Le 26/12/2010, à 09:31

projetmbc

Re : [RESOLU] Dual boot, lancer Ubuntu avant windows

J'ai installé Ubuntu avec wubi sur un mini-pc qui est par défaut en windows 7.

Donc si j'ai bien compris, sous Win-daube il y a un boot.ini attaché à wubi. Est-ce cela ?

Dernière modification par projetmbc (Le 26/12/2010, à 09:37)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2010, à 09:39

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Dual boot, lancer Ubuntu avant windows

Là on est en plein dans l'utilisation Seven et il faut  regarder du coté des outils de ce système.
Tu dois pouvoir faire cela avec EasyBcd.


Sinon si le but est d'utiliser Ubuntu au détriment de Seven, je ne saurais trop te conseiller de réinstaller Ubuntu "nativement" (sur des partitions propres à linux).
Tu éviteras ainsi les mélanges de genre et les ennuis. De plus si tu souhaites un jour te passer de windows, tu pourras le faire facilement.

@+

#5 Le 27/12/2010, à 09:23

projetmbc

Re : [RESOLU] Dual boot, lancer Ubuntu avant windows

Bonjour.

En fait, j'étais passé par wubi car je n'étais pas certain que le mini-pc fonctionne avec Ubuntu.

Si je passe par une installation CD ou clé USB, à quel moment vais-je pouvoir choisir qu'au démarrage ce soit Ubuntu le 1er OS proposé et non Win-daube ?

Hors ligne

#6 Le 27/12/2010, à 09:38

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Dual boot, lancer Ubuntu avant windows

projetmbc a écrit :

Bonjour.

En fait, j'étais passé par wubi car je n'étais pas certain que le mini-pc fonctionne avec Ubuntu.

Si je passe par une installation CD ou clé USB, à quel moment vais-je pouvoir choisir qu'au démarrage ce soit Ubuntu le 1er OS proposé et non windows ?


Salut

En install classique avec GRUB dans le MBR, c'est ubuntu qui est le premier os proposé.

@+

#7 Le 27/12/2010, à 10:12

projetmbc

Re : [RESOLU] Dual boot, lancer Ubuntu avant windows

Nickel. "Yapluka"...

Hors ligne