Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 20:55

cajl

comment lire les videos & MP3

bonsoir

impossible de lire les xvid et les divx !!
et mp3

comment faire ???

d'avance merci


Le corse du Web

Hors ligne

#2 Le 13/07/2006, à 21:13

Gounlaf

Re : comment lire les videos & MP3

Va voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres

smile

Hors ligne

#3 Le 14/07/2006, à 11:46

cajl

Re : comment lire les videos & MP3

merci
j'ai egalement installe VLC et aucun soucis


Le corse du Web

Hors ligne

#4 Le 14/07/2006, à 11:51

he_is_me

Re : comment lire les videos & MP3

cajl a écrit :

bonsoir

impossible de lire les xvid et les divx !!
et mp3

comment faire ???

d'avance merci

Le genre de post qui pourrait déchaîner des flambées d'insultes si le forum n'était pas constitué de types (et de filles wink ) aussi sympas avec les nouveaux...  roll

cajl > Il est très important d'utiliser d'abord le système de recherche du forum pour vérifier que ta question n'a pas été posée... et cette question a dû être posée 1/2 million de fois depuis les débuts du site, j'imagine.

Ceci dit, bienvenue à toi. smile


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#5 Le 14/07/2006, à 15:17

Amiborg

Re : comment lire les videos & MP3

Lu

J'ai aussi les mêmes problèmes. Venant de windows, il n'est pas chose simple de se lancer avec des terminals et des lignes de commande, je fais également des recherches, j'essaye de tapper ces lignes de commandes pour installer, etc...ca me demande le mot de passe et tout le temps, derrière, message d'erreur, pas simple tout ça...mais on va persévérer smile

Ce n'est pourtant pas faute de lire et d'essayer de comprendre.

Un bleu, reste un bleu, tant qu'il n'a pas changé de couleur. lol

Exemple: installer vlc:

J'ai trouvé cela:

sudo apt-get install vlc
Il installera automatiquement vlc ainsi que toutes les dépendances dont il a besoin pour fonctionner.

Je lance un terminal, je copie la ligne " sudo apt-get install vlc " et le résultat est:

amiborg@ubuntu-borg:~$ sudo apt-get install vlc
Password:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
amiborg@ubuntu-borg:~$

C'est peu être simple ou logique pour vous, mais pas pour moi, c'est là que je coince, j'ai beau lire
c'est un problème de compréhension.

HELP

Et merci de votre patiente.

--
Amiborg

Dernière modification par Amiborg (Le 14/07/2006, à 15:25)

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 18:13

fredbezies

Re : comment lire les videos & MP3

Simplement que tu dois avoir aussi soit Ajouter / Enlever des programmes ou Synaptic lancé en même temps.

Ferme l'application en question, et relance la commande tongue

#7 Le 14/07/2006, à 19:11

PDemong

Re : comment lire les videos & MP3

Amiborg a écrit :

Lu
amiborg@ubuntu-borg:~$ sudo apt-get install vlc
Password:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
amiborg@ubuntu-borg:~$

Ce message indique qu'un autre outil (synaptic? le module Applications->Ajouter/enlever ?) permettant l'installation/suppression de programme est en cours d'utilisation. C'est un peu comme si tu lancais un exe pour installer un programme, et qu'en meme temps tu étais dans le gestionnaire de programme de windows... quoique dans ce cas, windows dirait rien et laisserait tout se faire en meme temps.

Bref, pour installer sous linux, il ne faut utiliser qu'un programme installateur à la fois.

Hors ligne

#8 Le 15/07/2006, à 00:18

Amiborg

Re : comment lire les videos & MP3

C'est bon, merci wink

Hors ligne

#9 Le 15/07/2006, à 17:51

Archer

Re : comment lire les videos & MP3

Bonjour, alors j'ai essayer d'installer pour le MP3 et voilà

max@PC2:~$ sudo apt-get install k3b-mp3
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet k3b-mp3

et c'est comme ca pour de nombreux packer

Hors ligne

#10 Le 15/07/2006, à 18:30

dom le vrai

Re : comment lire les videos & MP3

Il te faut modifier les dépôts, c'est-à-dire activer universe et multiverse.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, universe et multiverse sont des dépôts pour Ubuntu maintenus par la communauté et qui contiennent des tas de programmes (beaucoup plus que les sources originales).

Pour ajouter universe et multiverse, voir ici

Hors ligne

#11 Le 19/07/2006, à 19:48

jackrzo

Re : comment lire les videos & MP3

big_smile:D:Dmerci lol ca fait 3 jours que je cherche sans rien trouver big_smile:D:D

Hors ligne

#12 Le 20/07/2006, à 19:25

fanch56

Re : comment lire les videos & MP3

Bonjour,

Quand j'essaye d'ajouter les dépôts universe et multiverse en faisant recharger dans synaptic, une fenetre s'ouvre pour le téléchargement de l'information contenant les paquets mais le télechargement ne démarre pas...
Lassé, je finis par fermer cette fenetre, et une autre apparait :

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

en m'indiquant ceci :
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/dapper/Release.gpg

Si quelqu'un peut me dire quoi faire je le remercie d'avance.

#13 Le 20/07/2006, à 19:52

Gounlaf

Re : comment lire les videos & MP3

Ba, c'est pourtant clair : apt-get n'arrive pas a récupérer le fichier en question ... ca viens du dépots, tu ne peux rien y faire

Hors ligne