Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 27/12/2010, à 17:04

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Link Mauve a écrit :

Ah, aussi, il n'y a personne sur votre chan IRC. L'IM permet un contact plus direct, et certaines personnes (dont je fais partie) préfèrent ce moyen à un forum. Vous devriez au moins idler sur votre chan au cas où un utilisateur curieux passerait par là. Et un salon XMPP serait le bienvenu aussi, afin de laisser le choix du protocole aux utilisateurs.

Ben, j'y suis assez souvent, je n'ai rien contre xmpp, mais multiplier les systèmes de communication ne me semble pas une bonne chose, à voir pour la suite smile

Hors ligne

#2052 Le 27/12/2010, à 17:06

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Link Mauve a écrit :

Le dernier, bien plus grave, est l'impossibilité de compiler certains fichiers (comme callbacks.c ou lecteur.c) qui demandent swfdec-gtk. (Je n'ai pas l'intention d'utiliser flash pour éditer du SVG, donc installer ce paquet est hors de question.)

J'ai un peu regardé le code, et j'ai l'impression que swfdec-gtk est utilisé à l'affichage. C'est un bug qu'il faudrait corriger, au moins le rendre optionnel.

Oui, c'est un débat qui à déjà eu lieu dans l'équipe (xapantu et moi étant plutôt contre le Flash et recentrer les efforts sur le SVG), mais c'est kevlar l'initiateur du projet donc c'est lui qui tranche smile.

J'ai également remarqué que vous n'utilisez aucune bibliothèque XML pour la génération du SVG, vous faites tout avec des printf. Cette méthode, plus simple pour des fichiers simples, est une horreur à maintenir sur le long terme.

L'indentation des fichiers que j'ai lu est totalement inconsistante, un programme comme indent vous la corrigerait et rendrait le code beaucoup plus agréable à lire.

Oui, le code est en cours de remaniement (niveau présentation et structure interne), ça a un peu commencé et c'est toujours en cours. On ne peut pas changer instantanément tout le code (faut faire gaffe à pas ajouter de nouveaux bugs et corriger ceux existant).
Donc oui, il y a pas mal de trucs assez « crado » mais on y travaille wink
Pour l'utilisation d'un lib qui gère le XML, oui ça serait effectivement plus propre et plus souple. J'avoue ne pas avoir trop regardé cette zone du code pour le moment (je ne suis pas là depuis très longtemps) car je me concentre sur d'autres aspects pour le moment.

Ah, aussi, il n'y a personne sur votre chan IRC. L'IM permet un contact plus direct, et certaines personnes (dont je fais partie) préfèrent ce moyen à un forum. Vous devriez au moins idler sur votre chan au cas où un utilisateur curieux passerait par là. Et un salon XMPP serait le bienvenu aussi, afin de laisser le choix du protocole aux utilisateurs.

Je plussoie l'idée du salon XMPP (étant personnellement plus pour ce protocole que pour IRC à la base).

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/12/2010, à 17:08)

Hors ligne

#2053 Le 27/12/2010, à 17:20

Link Mauve

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

J'ai créé ella@muc.linkmauve.fr, vous pouvez le rejoindre avec n'importe quel client qui supporte la XEP-0045. smile
Si j'ai du temps, je mettrai en place un bot pour faire le pont entre le salon et le chan.

Dernière modification par Link Mauve (Le 27/12/2010, à 17:21)

Hors ligne

#2054 Le 27/12/2010, à 21:47

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

je viens d'installer ubuntu sur un disque dur externe, et j'obtiens:

package 'swfdec-gtk-0.7' not found

Il faut absolument la version 0.7?

Hors ligne

#2055 Le 27/12/2010, à 21:56

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Non, moi j'utilise la version 0.9.1 mais j'ai dû modifier le CMakeList.

Hors ligne

#2056 Le 27/12/2010, à 21:58

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

grim7reaper a écrit :

Non, moi j'utilise la version 0.9.1 mais j'ai dû modifier le CMakeList.

EDIT: bon j'ai supprimer la 0.7 et j'ai modifié le CMakeList... Merci grim7reaper big_smile

Dernière modification par nicodemadrid (Le 27/12/2010, à 22:01)

Hors ligne

#2057 Le 28/12/2010, à 08:52

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

nicodemadrid a écrit :

@kevlar: Heu une question concernant le canal alpha: qu'est-ce qui fonctionne avec le canal alpha en Flash? SVG? (et surtout dans quel sens ["apparition"/"disparition"]?)

eh bien çà fonctionne dans les deux types d'exportation, à l'apparition/disparition. La semaine dernière, les bitmaps posaient problème, et j'ai testé et normalement corigé (test : objet sur image 1 alpha = 10%, puis sur image 40 alpha=100% et sur image 80=10 %) ; bien entendu il faut penser à mettre une interpolation alpha entre les images-clés smile

Dernière modification par kevlar (Le 28/12/2010, à 08:53)

Hors ligne

#2058 Le 28/12/2010, à 15:06

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@grim7reaper : pour le guide de style, on pourrait peut-être plutôt utiliser Latex ? J'avoue que je ne connais pas du tout Xetex (même si je n'ai rien contre dans l'absolu), et qu'à mon avis, je ne suis pas le seul… De toute façon, je suppose que ça ne change pas grand chose (à part le header, apparement), mais bon…

Dernière modification par xapantu (Le 28/12/2010, à 15:07)

Hors ligne

#2059 Le 28/12/2010, à 16:17

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Non, LaTeX c'est pas pratique pour gérer l'unicode. Autant rester sur XeTeX car les commandes ne changent pas, donc ça ne devrait pas choquer quelqu'un qui connait déjà LaTeX.
Seules certaines inclusions changent :

\usepackage{xunicode}    % remplace \usepackage[frenchb]{babel} 
\usepackage{xunicode}    % remplace \usepackage[utf8]{inputenc} et \usepackage[T1]{fontenc} il me semble
\usepackage{fontspec}

De plus, quand on installe TeX Live ça installe aussi bien LaTeX que XeTeX (du moins sous Archlinux, sous Ubuntu ça doit être pareil je pense) donc ça ne nécessite pas l'installation de paquets supplémentaire.
Il faut juste compiler avec xelatex au lieu de pdflatex & cie.


Donc à moins que tu ais d'autres arguments contre XeTeX, auquel cas on peut en discuter,  je pense qu'on peut rester sur XeTeX.

Hors ligne

#2060 Le 28/12/2010, à 16:18

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

ok ok smile

Pas de problème, dans ce cas smile

Hors ligne

#2061 Le 28/12/2010, à 17:41

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Link Mauve a écrit :

J'ai créé ella@muc.linkmauve.fr, vous pouvez le rejoindre avec n'importe quel client qui supporte la XEP-0045. smile
Si j'ai du temps, je mettrai en place un bot pour faire le pont entre le salon et le chan.

Merci à toi !
C'est sympa de ta part smile

Hors ligne

#2062 Le 28/12/2010, à 18:37

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :
nicodemadrid a écrit :

@kevlar: Heu une question concernant le canal alpha: qu'est-ce qui fonctionne avec le canal alpha en Flash? SVG? (et surtout dans quel sens ["apparition"/"disparition"]?)

eh bien çà fonctionne dans les deux types d'exportation, à l'apparition/disparition. La semaine dernière, les bitmaps posaient problème, et j'ai testé et normalement corigé (test : objet sur image 1 alpha = 10%, puis sur image 40 alpha=100% et sur image 80=10 %) ; bien entendu il faut penser à mettre une interpolation alpha entre les images-clés smile

il m'avait semblé que j'avais des problemes avec les texteset alpha... je retesterai (avec la version des depots parce que j'ai pas envie d'instaler tout a chaque demarrage tongue)

Hors ligne

#2063 Le 30/12/2010, à 14:07

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Après quelques jours passés à améliorer l'interface d'Ella, et plus particulièrement le panneau de droite, nous l'avons bien amélioré :

1293714341.png

Nouveau widget (100% Ella) pour sélectionner les couleurs, suppression de bordures inutiles, réorganisation en plusieurs catégories qui sont cachées/montrées suivant le type de l'objet…

Dernière modification par xapantu (Le 30/12/2010, à 14:09)

Hors ligne

#2064 Le 02/01/2011, à 18:43

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Désolé de ne pas avoir fait de paquet ces derniers jours mais le temps m'a manqué. hmm
J'ai tout de même presque finis un script d'auto-build que devrais être mis en place dans la soirée (si tout va bien) et que fera un paquet de ella tout les jours à une heure précise (j'ai pensé à 4H00 car pas beaucoup d'activité à cette heure). Plus tard devrais arrivé une interface (très simple et très moche) sous forme de page web permettant de gérer les builds (dépendances, description, option de compilation, ...)
Je vous tiens au courant des évolution de la chose.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011. smile

EDIT : Le script et presque terminé. Reste un petit problème c'est que je ne suis plus chez moi (étude oblige) et j'ai pas l'IP internet de mon serveur yikes
Donc ce sera mis en place dès que j'ai l'IP

Dernière modification par Brozowski (Le 02/01/2011, à 22:07)

Hors ligne

#2065 Le 03/01/2011, à 11:05

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bonne année à tous !
@Brozowski : c'est un "night building system" que tu mets en place, chapeau ...:)

Hors ligne

#2066 Le 03/01/2011, à 12:28

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

À terme je voudrais que ce système soit entièrement configurable depuis l'interface web.
Comme ça toutes personne qui aura un login sera en mesure de créer un paquet par un simple clique (ajout de 2 cliques pour choisir la révision), ajouter/supprimer des dépendances, modifier la description du paquet, ajouter des fichiers à inclure dans le paquet, modifier les commandes de compilation, ...

Hors ligne

#2067 Le 03/01/2011, à 20:33

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :

À terme je voudrais que ce système soit entièrement configurable depuis l'interface web.
Comme ça toutes personne qui aura un login sera en mesure de créer un paquet par un simple clique (ajout de 2 cliques pour choisir la révision), ajouter/supprimer des dépendances, modifier la description du paquet, ajouter des fichiers à inclure dans le paquet, modifier les commandes de compilation, ...

Je n'ai rien contre un tel système, mais dans l'absolu, je préférerais que les dépendances et la description du paquet soit modifiable uniquement dans les fichiers de src/build/debian. D'ailleurs, tu utilises bien ces fichiers là pour faire le paquet ? Si ce n'est pas le cas, pourrais tu mettre tes modifications dans la branche ?


En tout cas, c'est une bonne nouvelle, ces nightly builds tongue

Hors ligne

#2068 Le 03/01/2011, à 20:59

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :
Brozowski a écrit :

À terme je voudrais que ce système soit entièrement configurable depuis l'interface web.
Comme ça toutes personne qui aura un login sera en mesure de créer un paquet par un simple clique (ajout de 2 cliques pour choisir la révision), ajouter/supprimer des dépendances, modifier la description du paquet, ajouter des fichiers à inclure dans le paquet, modifier les commandes de compilation, ...

Je n'ai rien contre un tel système, mais dans l'absolu, je préférerais que les dépendances et la description du paquet soit modifiable uniquement dans les fichiers de src/build/debian. D'ailleurs, tu utilises bien ces fichiers là pour faire le paquet ? Si ce n'est pas le cas, pourrais tu mettre tes modifications dans la branche ?


En tout cas, c'est une bonne nouvelle, ces nightly builds tongue

Je suis obligé d'utilisé ces fichiers, mais mon script les réécrits à chaque build en lisant des fichiers qui contiennent certaines parties (liste des dép, version, ...).
Je viens de finaliser les script et les mettre dans CRON. Il y a aura alors des paquets créer tout les LUNDI et les JEUDI entre 4H et 5H du matin.

Je vous tiens au courant pour l'interface web (qui commence à pein à ressembler à quelque chose).

Hors ligne

#2069 Le 03/01/2011, à 21:06

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :
xapantu a écrit :
Brozowski a écrit :

À terme je voudrais que ce système soit entièrement configurable depuis l'interface web.
Comme ça toutes personne qui aura un login sera en mesure de créer un paquet par un simple clique (ajout de 2 cliques pour choisir la révision), ajouter/supprimer des dépendances, modifier la description du paquet, ajouter des fichiers à inclure dans le paquet, modifier les commandes de compilation, ...

Je n'ai rien contre un tel système, mais dans l'absolu, je préférerais que les dépendances et la description du paquet soit modifiable uniquement dans les fichiers de src/build/debian. D'ailleurs, tu utilises bien ces fichiers là pour faire le paquet ? Si ce n'est pas le cas, pourrais tu mettre tes modifications dans la branche ?


En tout cas, c'est une bonne nouvelle, ces nightly builds tongue

Je suis obligé d'utilisé ces fichiers, mais mon script les réécrits à chaque build en lisant des fichiers qui contiennent certaines parties (liste des dép, version, ...).

Donc, si je comprends bien, tu n'utilises pas les fichiers qui sont dans la branche tongue

Désolé d'insister, mais j'aimerais vraiment que ces fichiers soient mis à jour de temps en temps, pas forcément à chaque fois, mais de temps en temps, quand tu changes des trucs. Comme ça, le jour où tu es occupé et qu'on a besoin de faire un paquet tout de suite (genre on est pris d'une frénésie de beta tests… big_smile ), et ben, on pourra assez facilement.

Je viens de finaliser les script et les mettre dans CRON. Il y a aura alors des paquets créer tout les LUNDI et les JEUDI entre 4H et 5H du matin.

Je vous tiens au courant pour l'interface web (qui commence à pein à ressembler à quelque chose).

Cool tout ça tongue

Hors ligne

#2070 Le 03/01/2011, à 21:20

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :
Brozowski a écrit :
xapantu a écrit :

Je n'ai rien contre un tel système, mais dans l'absolu, je préférerais que les dépendances et la description du paquet soit modifiable uniquement dans les fichiers de src/build/debian. D'ailleurs, tu utilises bien ces fichiers là pour faire le paquet ? Si ce n'est pas le cas, pourrais tu mettre tes modifications dans la branche ?


En tout cas, c'est une bonne nouvelle, ces nightly builds tongue

Je suis obligé d'utilisé ces fichiers, mais mon script les réécrits à chaque build en lisant des fichiers qui contiennent certaines parties (liste des dép, version, ...).

Donc, si je comprends bien, tu n'utilises pas les fichiers qui sont dans la branche tongue

Désolé d'insister, mais j'aimerais vraiment que ces fichiers soient mis à jour de temps en temps, pas forcément à chaque fois, mais de temps en temps, quand tu changes des trucs. Comme ça, le jour où tu es occupé et qu'on a besoin de faire un paquet tout de suite (genre on est pris d'une frénésie de beta tests… big_smile ), et ben, on pourra assez facilement.

Je viens de finaliser les script et les mettre dans CRON. Il y a aura alors des paquets créer tout les LUNDI et les JEUDI entre 4H et 5H du matin.

Je vous tiens au courant pour l'interface web (qui commence à pein à ressembler à quelque chose).

Cool tout ça tongue

C'est là tout l'intérêt de mon interface Web qui aura pour but (entre autre) de vous permettre de cliquer sur un bouton "Faire un paquet de la dernière révision maintenant" qui lancera les scripts et fera un paquet avec la révision dernière en date de quand tu as cliquer. Cela évitera de devoir générer une clé GPG et la synchroniser avec les serveur Ubuntu, écrire à la main les fichier, et tout ce qui suit pour ceux qui ne connaissent pas (toi je sais que tu connais winkbig_smile

Les fichiers sont (il me semble) à jours sur le bzr. Je vais regarder et voir si il faut mettre à jours

Avec mon auto-build il y a juste un problème, c'est qu'il réécrit un changelog sans tenir compte des paquets précédents et affiche un message simple qui ne donne pas trop d'info. Il est prévue de l'évoluer pour qu'il donne au moins la révision bzr ainsi que les commentaire de cette révision. Mais c'est pas encore tout des suite.

EDIT : test de mon script. Il devrait avoir une MàJ de mon paquet d'ici quelques minutes smile

Dernière modification par Brozowski (Le 03/01/2011, à 21:22)

Hors ligne

#2071 Le 03/01/2011, à 21:33

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

mad

CMake Error at lib/libellacore/cmake_install.cmake:58 (FILE):
  file INSTALL cannot find "/build/buildd/ella-0.3.1.6/libellacore/ella.h".
Call Stack (most recent call first):
  lib/cmake_install.cmake:37 (INCLUDE)
  cmake_install.cmake:40 (INCLUDE)

C'est "normal" ou c'est mon paquet qui est mal renseigner ? Vous avez ajouter des dépendances depuis la révision 630 ? Ou fait un très gros changement ?

Hors ligne

#2072 Le 04/01/2011, à 09:30

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Finalement c'est bon ça fonctionne.

En tout cas un grand bravo à vous tous ! Autant au début j'avais du mal à utiliser ella autant là ... c'est bien plus simple et stable. big_smile

Hors ligne

#2073 Le 04/01/2011, à 19:32

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@Brozowski : chez moi ça marche pas, j'enquête… (il veut installer le package DEPENDS ^^)

Dernière modification par xapantu (Le 04/01/2011, à 19:32)

Hors ligne

#2074 Le 04/01/2011, à 19:44

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :

@Brozowski : chez moi ça marche pas, j'enquête… (il veut installer le package DEPENDS ^^)

Problème avec le paquet MAVERICK. Le paquet Lucid est fonctionnel (j'ai testé).

Hors ligne

#2075 Le 04/01/2011, à 19:48

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :
xapantu a écrit :

@Brozowski : chez moi ça marche pas, j'enquête… (il veut installer le package DEPENDS ^^)

Problème avec le paquet MAVERICK. Le paquet Lucid est fonctionnel (j'ai testé).

Arf hmm

Il y avait aussi un problème au lancement du logiciel, pour le dossier data. Tu peux lancer cmake avec :

cmake . -DELLA_DATADIR=/usr/share/ella #+ les autres options, si tu en avais déjà mis

?

Dernière modification par xapantu (Le 04/01/2011, à 19:48)

Hors ligne