Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2010, à 01:57

ehno

Probleme avec cp

Bonjour,

J'ai quelques soucis pour utiliser cp en mode récursif. Je vous explique le problème:
J'ai de nombreux fichiers pdf distribués dans des répertoires. Les pdf et les répertoires ont des noms variés. Tous les répertoires sont contenus dans un répertoire appelé biblio-z, ce qui donne une arborescence de ce type:

biblio-z/GN456Z/Card et al.pdf
biblio-z/VJ9564D/Gardner et al.pdf
biblio-z/FHK564D/Call et al.pdf
...

Je voudrai copier tous les pdf dans un seul dossier: biblio/. J'ai donc tout de suite pensé à la console linux et j'ai essayé avec cp:

cp -rv biblio-z/*.pdf biblio/

Le problème c'est qu'avec cette commande, cp ne parcours pas les répertoires sous biblio-z/ à la recherche de pdf, et comme il n'y a pas de pdf directement dans biblio-z/, il me réponds:

cp: ne peut évaluer `biblio-z/*.pdf': Aucun fichier ou dossier de ce type

Si je met un pdf dans biblio-z/, cp le copie bien dans biblio/ mais c'est tout et je n'ai qu'un seul pdf de copié. J'ai regardé le manuel de cp et j'ai cherché sur internet sans succès: le résultat est le même avec l'option -a. J'ai aussi pensé à un problème de droits mais le résultat est le même avec sudo. Est ce que celà peut venir du caractère * qui ne serai pas reconnu comme générique par cp ?

PS: Je ne pense pas que * pose un problème car quand j'ai essayé de mettre un pdf dans biblio-z/ , j'ai réussi à la copier avec *.pdf. C'est juste que je n'arrive pas à utiliser cp en récursif. hmm

Dernière modification par ehno (Le 27/12/2010, à 02:11)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2010, à 02:43

ehno

Re : Probleme avec cp

Bon visiblement je ne maitrise pas toutes les ubtilités de la console big_smile . J'ai réussi à faire ce que je voulais avec:

cp -rv biblio-z/*/*.pdf biblio/

Mais du coup je ne pense pas que le -r ai été utile. J'aimerai quand même bien comprendre pourquoi ma première commande ne marchait pas.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2010, à 02:48

Thundercat

Re : Probleme avec cp

bonsoir,

j'allais répondre mais tu a trouver le temps que je me connecte visiblement. Moi j'utilise -Rv et non -rv mais d'après le man cela ne devrait pas faire de difference...

Hors ligne

#4 Le 27/12/2010, à 11:33

biotechman

Re : Probleme avec cp

Tu peux faire ça avec un find.

find /repertoire/source -iname '*.pdf' -exec cp -vr {} /répertoire/destination \;

Si tu dois utiliser le find pour faire des suppressions/modifications, il est bon de le faire sans le -exec pour être sûr des fichiers qui vont être concernés.


May the source be with you
http://biotechman.com/wordpress

Hors ligne

#5 Le 27/12/2010, à 16:33

FRUiT

Re : Probleme avec cp

Peut-être aussi comme ça s'il y a des arborescences plus longues :

cp -rv biblio-z/**/*.pdf biblio/

Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#6 Le 27/12/2010, à 21:05

ehmicky

Re : Probleme avec cp

Il faut aussi faire un shopt -s globstar pour **, si tu l'as pas dans ton .bashrc


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne