Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/12/2010, à 11:02

freechelmi

Hors ligne

#27 Le 22/12/2010, à 20:56

petitevieille

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

C'est vrai que l'idée de passer à autre chose que le x86 c'est séduisant...

Il reste quoi comme problèmes avec les dernières versions ?

Hors ligne

#28 Le 23/12/2010, à 10:23

freechelmi

Hors ligne

#29 Le 24/12/2010, à 13:01

fifrelon

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Une question me chiffonne :
- toutes les images de ce smartbook  montre un clavier qwerty. Il existe en azerty ?


Vous avez un problème avec l'autorité Monsieur Anderson.

Hors ligne

#30 Le 27/12/2010, à 20:14

andso

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

@ hertzath
merci pour ton retour, malheureusement pour moi, l' achat s' est orienté vers un compaq cq10-410sf.
Vous ne trouvez pas une analogie avec l' eepc oû le constructeur donne l' impression du goût du libre mais ne joue pas le jeu (notamment en proposant un O.S. non adapté).
Ne répondez pas: juste un "goût" amer de dollars qui flotte.

Dernière modification par andso (Le 27/12/2010, à 20:17)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#31 Le 29/12/2010, à 15:43

Regenesis

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Bonjour,

Ca y est, ma bête tourne sous ubuntu. Enfin, tourner est un grand mot. Le système reste très instable, en particulier à cause de pulsaudio. Et tout ça pour un son qui marchouille, on va dire. C'est d'ailleurs tout le système qui marchouille plus ou moins. Je vais faire la liste de ce que je peux faire sans souci, ça sera plus rapide :
- surfer sur le net (sans support du flash)
- lire du texte
- openoffice
- emesene

En un mot : ubuntu sur l'AC100 c'est *expérimental* à l'heure actuelle, donc à déconseiller à tous ceux qui ne sont pas là pour bidouiller.

Dernier point, s'il y a quelques mois on pouvait sentir un certain engouement pour le portage d'ubuntu sur l'AC100, aujourd'hui très franchement c'est bien retombé, et je ne m'attends plus guère à de grands progrès, sauf si les développeurs d'Ubuntu choisissent de développer une version ARM (ce qui n'est pas impossible).

Tout ça est vraiment dommage, parce que l'AC100 est vraiment une machine formidable, avec un grand potentiel. Je pense que c'est réellement une erreur stratégique de la part de Toshiba de ne pas avoir creusé davantage pour le portage d'Ubuntu. A mon avis, si Ubuntu tournait correctement sur cette machine, cela ferait un véritable buzz.

Hors ligne

#32 Le 31/12/2010, à 16:11

freechelmi

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Salut,

Toshiba a utiliser le SDK de Nvidia qui a l'epoque ne supportait qu'Android. ils ont donc bosser pour qu'android fonctionne normalement.

canonical bosse sur plusieurs plateformes ARM, mais sur ARM chaque platforme est différente et Tegra2  en faisait pas partie.

Je pense que les ameliorations sur ce portage Ubuntu continuent (notamment sur gitorious)

Hors ligne

#33 Le 02/01/2011, à 21:46

petitevieille

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Il est passé à 220 rots ? En neuf ?

Hors ligne

#34 Le 03/01/2011, à 21:43

andso

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

@Regenesis
j' ai lu quelquepart qu' il fallait désactiver pulseaudio et utiliser alsa!? ici?:
http://www.blogarm.net/cat/smartbooks/toshiba-ac-100/
@freechelmi
Shuttleworth a été séduit par cette machine... (qui sait?)
Je pense que dans un an on ne verra qu' elles...! mais comme avec l' eepc, micromachin se sera retourné (dans sa tombe d' or)  (ils ont déjà racheter un boite qui bosse sur arm(pas la source)).

Cela pas dit: 220 teuros pour 75cm2 de bakélite, 1 écran et 1 clavier...

Dernière modification par andso (Le 03/01/2011, à 21:44)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#35 Le 09/01/2011, à 18:42

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

cause travail j'ai laissé mon ac100 qui avait tendance a se figer  ( obligeant un arret forcé et un redémarage ). Je me suis dit que le pb venait d'une erreur de ma part ou d'une  l'image buggée de ubuntu ou d'un probleme de carte sd.
Pensez vous qu'une nouvelle installation basée sur une image plus récente ( j'ai fait ca il ya un mois ) resoudrait le probleme ?

Dernière modification par hertzath (Le 09/01/2011, à 18:43)

Hors ligne

#36 Le 10/01/2011, à 17:30

pipou24

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Il n'y a pas d'image plus récente qu'un mois, et pour le bug qui fige tout, il existe encore. Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'un bug unique.
J'ai déchargé tous les modules liés au wifi, puis tué tout ce qui est lié a pulseaudio et ca plante encore. Ca a l'air d'être lié a Xorg. Je pense que le noyau n'est pas planté, en effet, lorsqu'il se lance correctement au démarrage, lid-switch-daemon fonctionne encore quand la machine est figée....


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#37 Le 11/01/2011, à 11:16

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

merci de reveler ce souci qui parait donc etre un bug concepteur ou un virus sur le AC100 et non une erreur utilisateur

Pour ce qui est du non-gel du noyau c'est possible : j'ai vu ma souris se figer mais le touchpad fonctionnait encore (parfois).
rapport a Xorg peut -etre surtout qu'il doit pas forcément comprendre comment on lui demande de quitter l'ordinateur ( et son affichage ), peut etre ne peut il pas se corriger au redémarrage et accumule les arrets comme des messages d'erreur ?

Mais je suis poete plutot qu'informaticien et vu l'enjeu d'une telle machine sous ubuntu on comprend qu'il puisse y avoir des"  blocages ". C'est là que j'arette de chercher.TOSHIBA  va il nous éclairer sur ce probleme majeur et proposer une mise a jour . Ils  auraient mieux fait de s'inspirer de SMARTDEVICE proposant un multi-boot ANDROID, UBUNTU, etc.,( pour l'instant  mon AC100 est inutilisable de facon normale et on ne m'imposera pas ANDROID ) ?
wintel donneront des explications sur ce blocage puisque ceux  ci partagent " genereusement" leur savoir faire-en....
avec GOOGLE http://www.frandroid.com/2967/le-system … id-market/ mais... comment les croire ?
Vive le partage du savoir et l'echange " open-source " d'information entre multinationales monopolisant le marché ! sic
Croyant  que ANDROID et MOBLIN  devraient plutot etre assimilé à des logiciels proprietaires pour télephones bien que gratuits .. En effet ces systemes ne partagent pas completement leurs logiciels avec LINUX  ( deb ou rpm) et seraient donc abusivement nommés LINUX du fait de l'utilisation son noyau , cette derniere appelation etant réservée à un OS ayant une compatibilité complete aux  logiciels LINUX ( bien qu'ils soit possible d'installer un logiciel android sur ubuntu il semble que l'inverse n'est pas vrai ).
Le AC100 serait un donc androshiba selon le modele bien initié ? : il " plante " avec des logiciels LINUX.

   Il y a un virus sur le AC100   : c'est android imposé , dommage c'est une machine superbe et ubuntu marche au poil là dessus (rapide )

               Ahltino

Dernière modification par hertzath (Le 11/01/2011, à 15:21)

Hors ligne

#38 Le 11/01/2011, à 19:19

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

et ca http://www.blogarm.net/tutoriel-install … -carte-sd/                                numero 44 dit que l'utilistaion du bureau version desktop est plus stable ce qui est parfaitement logique et rassurant ( c'est la réplique exacte de la version X86 desktop ).
AC100 adopté
Jusqu'ici tout va bien ...tenté de brancher un cable hdmi et la deux plantages en 5 min.( en cherchant comment  faire fonctionner hdmi dans les menus ). je vais fermer firefox avant de chercher dans les menus pour eviter un plantage, il faut apprendre a marcher a cet enfant ordinateur et donc pas lui compliquer les taches. Pas trouvé, rien ne s'affiche sur mon écran télé ( no hdmi signal qu'i me dit ). comment activer HDMI ?

Dernière modification par hertzath (Le 12/01/2011, à 14:05)

Hors ligne

#39 Le 12/01/2011, à 04:04

pipou24

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Je n'ai pas testé le hdmi
Je crois avoir lu que pour l'activer, il fallait decommenter la bonne section dans /L4T/etc/X11/xorg.conf


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#40 Le 12/01/2011, à 15:46

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

En effet , on peut ainsi choisir son affichage ( lcd , hdmi ou les deux), merci pour cette précieuse  aide, je vais tenter la meme sur mon smartQ V7

Hors ligne

#41 Le 12/01/2011, à 18:42

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Le AC100 de toshiba est aujourd'hui stable avec ubuntu , le faire planter en lancant plusieurs programmes estv difficile. Pour ton pc, le mieux est de le revendre, il pollue. Sinon, trouve ou crée un post adapté.

Dernière modification par hertzath (Le 12/01/2011, à 21:13)

Hors ligne

#42 Le 12/01/2011, à 19:13

petitevieille

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Stable ? Une nouvelle version est sortie ?
Plus aucun problème de compatibilité matérielle ?

Hors ligne

#43 Le 13/01/2011, à 07:12

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

finalement il a planté dans la nuit et ce matin 4 fois avant de démarrer correctement .
. Non ca n'est pas une nouvelle image mais je l'ai réinstallée il ya 2 jours et je n'ai fait aucune amélioration apres install.
J'ai désactivé le wifi . Activé ubuntu-desktop en place de unity. Bien sur tous les materiels ne fonctionneront pas forcement mais si c'est comme pour les logiciels LINUX , la plupart s'installent. OPERA pas encore pour l'instant .
Bon il à pas planté le temps d'ecrire ca  : c'est déja pas mal.,J'epere que avec le temps "  ca " va s'auto-améliorer . Connaissez vous la conso en watt du bijou, c'est pour s'équiper solalre ?

Dernière modification par hertzath (Le 13/01/2011, à 09:28)

Hors ligne

#44 Le 13/01/2011, à 09:31

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

ca c'est auto-amélioré dans le sens ou je viens d'installer 195 mise à jours . Plantage dés le login au redémarrage ( note : suite à mouvement intempestif de la souris ) mais pour l'instant ca va.
Sinon, ca écrit bien , ca marche pas encore mais un robot le porterait volontiers vu ses atouts.
. ajout : Beaucoup moins de plantages ( Deux par jour en naviguant non stop avec plus de 5 onglets dans FIREFOX ) ). Pour la puissance délivrée en fonction de " la puissance" de l'alimentation on dirait que c'est faussé puisque pas de 5v par usb ni meme de 12 v.
Pour me suivre comprenez qu'un smartQ V7 de SMARTDEVICES UBUNTU 9 a processeur arm 500 mhz et écran 7 pouce tactile peut etre alimenté par usb 5v et est donc plus puissant selon mon " résonnement ".
Question : puissance max en watt délivrée par un port usb 5v classique ?

Dernière modification par hertzath (Le 13/01/2011, à 18:30)

Hors ligne

#45 Le 21/01/2011, à 16:26

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Aujourd'hui 7 mises a jours.  Le systeme est de plus en plus stable, par contre j'ai plus de son .

Hors ligne

#46 Le 23/01/2011, à 17:37

Shma

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Du nouveau? smile
Intéressé par l'achat d'un netbook et je viens de voir ce netbook de Toshiba léger et grande autonomie ce qui est parfait pour moi smile On peut télécharger toutes les applications de la logithèque Ubuntu dessus et est ce que Ubuntu marche bien maintenant sur ce netbook?
Et une dernière question pour la route. Niveau performance c'est quoi le meilleur : un netbook avec un atom N455 (un seul coeur), HDD et 1Go de RAM ou ce netbook Toshiba?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Shma (Le 23/01/2011, à 17:39)


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#47 Le 23/01/2011, à 18:22

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Toujours un pb de son, pas de touchpad.  Pour comparer la puissance de deux ordinateurs il faut commencer par connaitre leurs consommation , toujours pas d'info sur ce que consomme le AC 100 .  Pas de wine ni virtualbox . 80 % de la logitheque je crois. Sinon niveau rapidité globale que c'est équivalent .Il ne se gele plus comme au début. Aujourd'hui 19 mises a jours ., j'attend .

Dernière modification par hertzath (Le 23/01/2011, à 18:34)

Hors ligne

#48 Le 23/01/2011, à 18:32

Shma

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

L'installation d'Ubuntu est la même que sur les pc?
Tu as combien d'autonomie en batterie?
Ces problèmes vont être résolus? J'ai pas trop envie d'avoir 220 € là où je pense big_smile
Est ce que tu me le conseilles sachant que je vais surtout programmer dessus à la fac (avec Eclipse pour le Java) et voir les cours en amphi sur mon netbook?


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#49 Le 23/01/2011, à 18:37

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

L'installation n'a rien a voir avec un pc classique. Si vous connaissez un peu linux ca sera plus rapide. sinon on en est la je crois ( derniere image ). Si eclipse est porté par ubuntu arm, pourquoi pas ? Il faudra juste faire des sauvegardes beaucoup plus rapprochées. Sinon, depuis les dernieres mises a jour et pour la premiere fois il a démarré avec le son de démarage style sun jusqu'au bout ( avec le bruit de vent qui se perd dans le desert). , pour l'instant son comportement est déroutant . Aujourd'hui il marche au ralentit avec une souris qui saute et glisse , c'est  les nerfs de bon matin : Je suis pas sur que ce pc offre la stabilité necessaire pour tes études , cependant il emet moins d'ondes..

Dernière modification par hertzath (Le 26/01/2011, à 08:25)

Hors ligne

#50 Le 26/01/2011, à 08:30

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

encore une vingtaine de mise à jours aujourd'hui .
par curiosité j'ai jeté un oeil et lu des trucs genre gstreamer et media player ,.ca bosse .
Plantage , 2 redémarrages et :à nouveau du son ( belle qualité mais buggé au début de la piste) .!! pour combien de temps encore ? Pour laidback il a suffit de cliquer sur l'option" installer le player sur votre ordinateur " pour que le son soit instantané . Ma migration est presque terminée car je suis vraiment convaincu de la souplesse et des capacités de cet ordinateur naissant. toujours des pbs de son qui décroche .

Dernière modification par hertzath (Le 27/01/2011, à 06:51)

Hors ligne