Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2010, à 11:45

loicjacquard

Petits carrés dans certains documents ouverts avec Evince

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que lorsque j'ouvre des PDF dans Firefox ou hors Firefox (en les enregistrant avant de les ouvrir ). il y a des petits carrés à la place de certains caractères. J'ai vu que ça pouvait venir de caractères asiatiques, hors ceux sont des documents en Français. J'ai essayé de corrigé en regardant la doc d'Evince avec les problèmes d'affichage de certains documents au formats latex mais rien n'y fait.

Merci

Hors ligne

#2 Le 25/12/2010, à 11:53

gl38

Re : Petits carrés dans certains documents ouverts avec Evince

La commande pdffonts te donne la liste des fontes utilisées par le document et si elles sont présentes.
Il y a aussi xpdf pour voir des fichiers pdf.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 26/12/2010, à 11:09

Brunod

Re : Petits carrés dans certains documents ouverts avec Evince

Et adobe reader surtout pour éviter les problèmes... hmm


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 26/12/2010, à 15:07

gl38

Re : Petits carrés dans certains documents ouverts avec Evince

Mais adobe reader est un logiciel propriétaire, où est le plaisir de n'utiliser que du libre ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 26/12/2010, à 15:52

loicjacquard

Re : Petits carrés dans certains documents ouverts avec Evince

Exact Guy, si je pose la question c'est pour éviter d'avoir à utiliser Adobe. Mais je me demande si ça ne vient pas d'un pb de polices car avec d'autres logiciels tels que xpdf, j'ai le même problème. Il y a t-il un moyen de reinstaller les fonts par défaut car j'ai pas le souvenir d'avoir eu ce pb avant. Car même avec certains pdf que j'ai sur mon ordi, j'ai le même pb.

Loïc

Hors ligne

#6 Le 26/12/2010, à 16:03

gl38

Re : Petits carrés dans certains documents ouverts avec Evince

Les carrés indiquent une police manquante.
Que donne pdffonts sur un fichier à problème ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 26/12/2010, à 16:23

loicjacquard

Re : Petits carrés dans certains documents ouverts avec Evince

Voilà une capture du pb avec pdffonts

http://ubuntuone.com/p/VOy/

Hors ligne

#8 Le 26/12/2010, à 16:42

gl38

Re : Petits carrés dans certains documents ouverts avec Evince

Il faut taper

pdffonts monfichier.pdf

pour avoir des renseignements sur les fontes utilisées par monfichier.pdf.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 28/12/2010, à 18:56

Brunod

Re : Petits carrés dans certains documents ouverts avec Evince

gl38 a écrit :

Mais adobe reader est un logiciel propriétaire, où est le plaisir de n'utiliser que du libre ?
Cordialement,
Guy

Le plaisir, tu l'as déjà; l'efficacité, c'est de se souvenir que pdf = format créé par adobe. Seul adobe manie parfaitement ses formats.
Si areader ne va pas, c'est que le fichier est altéré. Si areader affiche correctement, c'est que le fichier est bon (et accessoirement la preuve que les autres lecteurs ne sont toujours pas 100% efficaces).
Maintenant, à toi de voir.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne