Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 00:24

Sven

[Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Bonsoir ^^

J'aurais une petite question concernant la personnalisation d'ubuntu (icones, thèmes, wallpaper...). J'essaye déjà de trouver un wallpaper qui me plait, mais je me rends compte que c'est assez difficile de trouver le GDM coordonné à son desktop sad ...

Et ça a tendance à être décourageant hmm . Est ce que vous auriez quelques conseils pour rendre la tâche un petit peu moins penible ?

Parce que pour l'instant j'hésite entre http://www.deviantart.com/deviation/8089287/ qui serait vraiment personnalisable, avec GDM assorti, et http://art.gnome.org/backgrounds/gnome/1488 mais là ça a l'air d'être galouse de trouver quelque chose de bien derrière... d'ailleurs j'aime bien ce genre de graphismes, mais je ne sais pas comment ça s'appelle roll

Dernière modification par Sven (Le 14/07/2006, à 09:22)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2006, à 10:23

Gueraph Mayax

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Essaye www.gnome-look.org y'a des trucs pas mal genre dans ton style y'a un theme pour GDM:
http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=38084
Voila, @+


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2006, à 21:45

Sven

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Merci beaucoup Gueraph Mayax big_smile

Je viens d'aller voir sur gnome-looks (où j'avais déjà parcourur tout les wallpapers lol ) et effectivement il y a des choses qui correspondent. Mais j'avoue me tater franchement encore quant à ce que je vais mettre, surement la demoiselle en blanc, mais elle passera par quelques retouches sous Gimp histoire de ne pas trop faire mal aux yeux mad

En tout cas, apparement il est possible d'avoir plus où moins ce qu'on veut. J'ai remarqué que certains thèmes de GDM se basent apparement sur un fichier image "background" . En utilisant une autre image nommée de la même manière on devrait pouvoir avoir quelque chose de sympa non ?

Par contre ce que j'ai remarque c'est que sur gnome-looks il y avait beaucoup moins de section que sur kde-looks ? Gnome est il moins personnalisable que kde ? roll

Hors ligne

#4 Le 14/07/2006, à 22:20

Stemp

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

En utilisant une autre image nommée de la même manière on devrait pouvoir avoir quelque chose de sympa non ?

Oui


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 14/07/2006, à 22:38

Sven

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Stemp a écrit :

En utilisant une autre image nommée de la même manière on devrait pouvoir avoir quelque chose de sympa non ?

Oui

Merci ^^
Autre petite questions : est ce que vous auriez des liens de ressources pour gnome, parce qu'apparement y'a pas tant de sites que ça sad

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 23:01

Stemp

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Rien qu'en écran gdm, sur gnome-look, il doit y en avoir plus de 400.
Pour commencer c'est déjà pas mal, non ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 14/07/2006, à 23:30

Sven

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Oui c'est sur tongue

Je dois être un peu difficile lol . Disosn que je pense encore un petit peu hésiter... Mais après il faudra que je recherche commen gérer certaines choses que je vois sur des screens de bureaux (transparences, menu bizarre en bas etc...)

Encore merci Stemp big_smile

Hors ligne

#8 Le 14/07/2006, à 23:46

bapoumba

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

fais une recherche avec Stemp en mot clé sur les écrans de login pour gdm wink
(sur gnome-look)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#9 Le 15/07/2006, à 15:12

Gueraph Mayax

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Je me posais une chtite question moi, comment fait-on pour changer la taille d'une image utilisée par gdm, car par exemple, le theme que j'utilise est en 1200x1024 je crois et je suis en 1024x768. Faut-il modifier le fichier .xml qui va avec? Si oui où ca svp?mici smile


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#10 Le 15/07/2006, à 15:28

Sven

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

bapoumba a écrit :

fais une recherche avec Stemp en mot clé sur les écrans de login pour gdm wink
(sur gnome-look)

Salut Bapoumba ^^
J'ai essayé de chercher, mais soit je suis pas doué, soit il n'est pas très populaire big_smile ... aucun résultat retourné lol


Gueraph Mayax a écrit :

Je me posais une chtite question moi, comment fait-on pour changer la taille d'une image utilisée par gdm, car par exemple, le theme que j'utilise est en 1200x1024 je crois et je suis en 1024x768. Faut-il modifier le fichier .xml qui va avec? Si oui où ca svp?mici smile

Essaie de donner l'adresse du thème wink, je veux bien essayer de regarder, si bine sur c'est dans mes capacités tongue

Hors ligne

#11 Le 15/07/2006, à 15:31

Gueraph Mayax

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=38084
Voili voilou, merci Sven wink


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#12 Le 15/07/2006, à 15:35

metathran

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Gueraph Mayax a écrit :

Je me posais une chtite question moi, comment fait-on pour changer la taille d'une image utilisée par gdm, car par exemple, le theme que j'utilise est en 1200x1024 je crois et je suis en 1024x768. Faut-il modifier le fichier .xml qui va avec? Si oui où ca svp?mici smile

Oue c'est dans le xml que tu peux modifier les params mais les background sont souvent en svg avec un width et height à 100% donc c'est pas la peine dans ce cas.


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#13 Le 15/07/2006, à 15:43

Gueraph Mayax

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Là il est en jpg.

−
	<greeter>
−
	<item type="pixmap">
<normal file="debian-girl.jpg"/>
<pos x="0" y="0" width="100%" height="0"/>
</item>
−
	<item type="rect">
<normal/>

Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#14 Le 15/07/2006, à 17:24

Sven

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Salut Gueraph
Avec ma relative inexpérience j'aurais aussi tendance à vouloir modifier la ligne que tu à mise ci dessus et remplace le 0 par 100%. Est ce que tu as aussi essayé en modifiant la résolution du wallpaper ?

Hors ligne

#15 Le 15/07/2006, à 18:08

bapoumba

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Sven a écrit :

J'ai essayé de chercher, mais soit je suis pas doué, soit il n'est pas très populaire big_smile ... aucun résultat retourné lol

http://www.gnome-look.org/content/search.php smile

tu peux aussi regarder ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#16 Le 15/07/2006, à 18:18

Sven

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

bapoumba a écrit :
Sven a écrit :

J'ai essayé de chercher, mais soit je suis pas doué, soit il n'est pas très populaire big_smile ... aucun résultat retourné lol

http://www.gnome-look.org/content/search.php smile

tu peux aussi regarder ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227

Effectivement, je suis un buse tongue...
J'vais pas cherché à provided by lol

Merci Bapoumba big_smile

Hors ligne

#17 Le 16/07/2006, à 10:57

Gueraph Mayax

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Sven a écrit :

Est ce que tu as aussi essayé en modifiant la résolution du wallpaper ?

Oui, c'est la premiere chose que j'ai fait et ca me l'affiche toujours avec la meme résolution.


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#18 Le 16/07/2006, à 11:11

Sven

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Gueraph Mayax a écrit :
Sven a écrit :

Est ce que tu as aussi essayé en modifiant la résolution du wallpaper ?

Oui, c'est la premiere chose que j'ai fait et ca me l'affiche toujours avec la meme résolution.

Et en modifiant la ligne que tu avais donnée ?
(d'un autre côté l'info sur la taille de l'image a l'air d'être dans la première partie du fichier, juste avant les balises "text" tongue , au pire faut tester différentes combinaisons)

Hors ligne

#19 Le 16/07/2006, à 11:26

Gueraph Mayax

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

J'ai pas encore testé, je te tiendrai au courant^^


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#20 Le 16/07/2006, à 13:55

Sven

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Gueraph Mayax a écrit :

J'ai pas encore testé, je te tiendrai au courant^^

Oui sans aucun problème ^^, j'aurais pu essayer aussi mais pour l'instant ubuntu n'est pas encore installé. Dès que c'est fait j'essaie de tenter (juste le temps de maitriser un peu la bête big_smile )

Good luck cool

Hors ligne

#21 Le 16/07/2006, à 17:38

Gueraph Mayax

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

J'ai essayé et j'ai reussi à changer le wallpaper en mettant à width "1024" et height "768" mais bon après, il faut encore modifier plein de valeur car les boites pour entrer son log ou la date par exemple sont toujours à la meme place lol. Ca fait très con^^
J'ai réduit toutes les valeurs que j'ai trouvé par deux, ca donne un truc vraiment fashion, comment dire.....un ptit coté......moche lol
J'ai pas envie de me casser le fessier à faire ca donc, si toi de ton coté c'est buen....


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#22 Le 16/07/2006, à 18:21

Sven

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Euh j'espère que tu ne fais pas ça pour moi tongue J'essaierai de voir si je peux régler ton problème dès que j'aurais installé ubuntu big_smile Mais est ce que tu as essayé de mettre des pourcentages à la place des chiffres dans heigth et width... Normalement ça devrait marcher ?

au pire ça donne quelque chose d'encore plus fashion lol

Dernière modification par Sven (Le 16/07/2006, à 18:21)

Hors ligne

#23 Le 16/07/2006, à 20:53

Newbie Ubuntero

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

En utilisant une autre image nommée de la même manière on devrait pouvoir avoir quelque chose de sympa non ?

Oui

Bonjour:D

Ou se trouve l'image background modifiable pour permettre la personnalisation des thème  GDM? Ou plutot, ou se trouve le repertoire des thème GDM pour pouvoir en copier un, le renomer et le personnaliser?:/
Merci;)

#24 Le 20/07/2006, à 23:12

Sven

Re : [Résolu] Comment personnaliser l'aspect général de son ubuntu ?

Salut newbie ubuntuero

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais étant encore plus newbie que toi tongue, j'avais un peu de mal... J'ai trouvé où se situent les dits thèmes :

/usr/share/gdm/themes

Apparement tout y est, bien classé par thème... Bref de quoi s'amuser big_smile

Hors ligne