Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2010, à 08:59

Papy Octet

Python 2.7 ou Python 3.x ?

Bonjour,
Une question existentielle s'il en est :
Lors de l'installation de la dernière mise à jour, j'ai visité le gestionnaire de fichiers.
On y voit Python 3.1 mais il n'est pas activé (installé) par défaut.

Mes questions :
J'écris de petites choses en Python - ou du moins j'essaye de le faire. J'en suis à la version 2.6. Est-il judicieux, maintenant, de passer à la version 3.x ou faut-il encore attendre ?
J'utilise des logiciels comme Gimp, Inkscape, OOo, ... pour lesquels on peut écrire des scripts en Python. Oui, mais est-ce que la version 3.x de Python fonctionne avec les versions 3.2 de OOo, 0.48 de Inkscape ?
Autrement dit, si j'écris des extensions en Python 3.x, seront-elles fonctionnelles dans les autres logiciels ?

Merci


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#2 Le 29/12/2010, à 10:26

Compte supprimé

Re : Python 2.7 ou Python 3.x ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_%28langage%29
Python 3000

Une nouvelle version de Python, appelée Python 3.0 (le projet était appelé « Python 3000 » ou « Py3K ») abolit la compatibilité descendante avec la série des versions 2.x, dans le but d'éliminer les faiblesses actuelles du langage. La ligne de conduite du projet était de « réduire la redondance dans le fonctionnement de python par la suppression des méthodes obsolètes ». Python 3.0a1, la première version alpha, a été publiée le 31 août 2007[31], et il existe un PEP[32] qui détaille les changements prévus.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/12/2010, à 10:27)