Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2010, à 19:38

petilu63

extinction inopinée écran (10.10)

Bonjour à tous,

J'ai récemment mis à jour ma distribution (10.04 -> 10.10) grâce à l'outil de mise à jour automatique (pas de ré-installation avec ma partition /home séparée comme d'habitude).

J'ai un problème étrange :
- que ce soit en plein milieu d'un travail (écran/souris actifs)
- que ce soit après une longue période sans activité
- de manière aléatoire (je n'ai pas réussi à isoler un élément déclencheur) ...

... l'écran de mon ordinateur portable s'éteint ! Le rétro-éclairage est toujours actif mais plus moyen d'y voir quoi que ce soit (écran noir). Derrière l'écran, l'ordinateur fonctionne toujours : un appui sur le bouton d'extinction + Entrée est le seul moyen qui me reste pour éteindre proprement ma machine à l'aveugle et re-démarrer.

J'ai également constaté le même problème lors d'une présentation : rétro-projecteur actif sur la prise VGA, écran du portable cloné et actif, et d'un coup, plus d'écran d'ordi, mais la sortie écran toujours opérante.

Pouvez-vous m'aider ?


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#2 Le 28/12/2010, à 11:36

petilu63

Re : extinction inopinée écran (10.10)

« Résolu » par ré-installation. Note pour l'avenir : ne pas changer une recette (/home séparée et ré-installation sans y toucher) qui marche par une autre (utilisation de l'outil de mise à jour) qui semble moins bien fonctionner. Je laisse le fil non résolu pour ceux qui auraient eu le même problème que moi.


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#3 Le 29/12/2010, à 13:43

petilu63

Re : extinction inopinée écran (10.10)

Je remet à flot ce fil. J'ai parlé trop vite (utilisation insuffisante de la machine pour se rendre compte) et le problème est toujours là : l'écran devient de manière aléatoire sans autre possibilité que d'éteindre la machine (et donc possiblement perdre le travail en cours) !

Personne n'a d'idée pour m'aider, ou me mettre sur la piste ? (genre fichier log à examiner pour en savoir plus)


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne