Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2010, à 19:12

PDemong

Comment uniformiser l'écoulement du temps pour plusieurs vidéos ?

Bonjour,

j'importe dans mon logiciel de montage vidéo (OpenShot) des vidéos provenant de sources différentes. Il y a un FLV, un AVI etc...
mais quand je les synchronise au départ, au bout de 2mn il y a l'audio de l'un qui est rendu plus loin que l'autre. C'est sans doute du aux codecs.
Comment uniformiser de façon certaine ces vidéos avant de chercher à les monter ensemble ?

Merci de votre aide,

Patrick

Hors ligne

#2 Le 29/12/2010, à 13:42

PDemong

Re : Comment uniformiser l'écoulement du temps pour plusieurs vidéos ?

En fait ce sont uniquement les vidéos AVI provenant de mon appareil photo numérique qui, après 1mn, ont le son décalé avec Openshot.
Mais dans Totem ou Avidemux, j'ai pas ce problème. C'est bizarre...

J'avais lu quelque part qu'il pouvait manquer des frames et qu'une info dans le fichier vidéo permettait de synchroniser quand même les images et le son. Est-ce que ce serait un truc de ce genre, et Openshot ne peut interpréter ces informations ?

Voici le détail de mon fichier AVI :
VIDEO
Dimensions : 640x480
Codec : Motion JPEG
Cadence : 30 fps
Débit : N/A

AUDIO
Codec : Uncompressed 8-bit PCM audio
Canaux : Mono
Échantillonnage : 11024 Hz
Débit : N/A

Hors ligne

#3 Le 29/12/2010, à 15:04

PDemong

Re : Comment uniformiser l'écoulement du temps pour plusieurs vidéos ?

Bon alors j'ai utilisé Avidemux pour convertir les 2 vidéos (provenant de sources différentes) au format automatique DVD.
Résultat :
- la vidéo qui avait le son décalé dans Openshot a désormais le son synchro avec les images
- mais 1mn dans ma VIDEO1 dure plus longtemps que 1mn dans ma VIDEO2.

On avait filmé un évènement familliale sous 2 angles, avec 2 appareils différents. Et si je fais démarré mes 2 vidéos synchros, après 1mn y en a une qui est en avance par rapport à l'autre. C'est frustrant. Quelqu'un aurait-il une solution pour ce genre de situation ?

Hors ligne