Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2010, à 16:35

Rubz

Installation HP ZV 6000

Bonjour a tous ! smile

Je me permet de solliciter votre aide pour un problème de boot.

J'ai récupéré un portable HP pavilion modèle zv 6000 pour un problème de formatage.
Le portable était fournit avec tous les disques de " recovery" officiels HP .

J'ai donc commencé par la , en bootant sur les cd et en ré installant windows. Tout semble aller correctement jusqu'au redémarrage du système. Le pc ne semble pas booter sur le disque dur et repart sur le cd d'install en boucle...

Je vais voir un peu le bios ( phoenix bios mais modifié HP car logo HP au boot et non pas phoenix bios) et je m'aperçois que le disque est bien présent dans les périphériques d'amorçage mais qu'il ya un petit point d'exclamation devant celui -ci. De plus , quand je lance l'utilitaire de test de disque dur intégré dans le bios, il m'annonce qu'il n'y a pas de disque dur IDE... ( alors qu'il le voit dans les périphériques...)

Je tente donc un live CD ubuntu, il voit bien mon disque, je lance une installation, tout se passe bien mais la encore au reboot après installation, le pc termine par boucler sur un boot réseau ( dernier périphérique dans le boot order)  sans meme essayer de booter le disque dur... 

Pensant le disque dur défectueux, je le change par un autre. Je re passe par un live cd linux, la encore il me lit parfaitement le disque dur et son contenu ( javais des fichiers déja présente dessus) , je lance l'installation tout va bien, il reconnait le disque fait sa ptite tambouille et meme soucis au boot, impossible de booter sur le disque dur.

J'ai tenté un clear Cmos a partir d'ultimate boot cd, pas mieux, quelque soit le disque, il met un point d'exclamation devant le disque( mais le voit quand meme) et il refuse de booter dessus.

J'ai lu pas mal de choses sur le net avant d'atterrir ici, notamment des soucis de tatoutage BIOS+hardware dans le MBR, mais il me semblait que cela avait pour but uniquement d'empêcher l'installation du cd de recovery sur une autre machine .... 
Mais apparemment je suis tombé sur une machine très restrictive à ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122117


Bref si vous avez un début de solution ou des pistes de recherche, parceque la je sèche !!! 

( je suis en train de tester l'install d'un windows 2000 comme préconisé dans la doc du fofo mais j'y crois pas trop sad  )

Je pense que l'ultime solution sera le flash du bios mais alors la ça va etre fun ( enfin bon perdu pour perdu autant tout tenter ! )

Merci par avance pour votre aide ! wink

Hors ligne