Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 20/12/2010, à 13:47

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour les personnages, vu la somme de travail, ce serait bien de réfléchir à une utilisation des personnages existants pour en créer d'autres avec des changements de couleur ou des mixs quand c'est possible.
Chaque joueur pourrait ainsi choisir la couleur des vêtements du perso, au minimum. Ca donnerait plus de liberté et un minimum de créativité à  chaque joueur. cool

Hors ligne

#1177 Le 20/12/2010, à 17:26

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

on pourrait utiliser gimp pour faire des changements de couleurs sur l'ensemble, mais il faut refaire le découpage, ou une commande imagemagick pour traiter tous les trucs déjà découpés… et intégrer au jeu le concepts de skins alternatifs… ce qui n'est pas du tout prévus pour l'instant…

mais c'est tout à fait viable pour une 2.0 wink

sinon pour l'utilisation de cv.py, ben il affiche ton perso dans son état actuel en jeu, y compris la marche et les différents vecteurs, le clic-glissé te permet d'avoir la syntaxe pour un point agressif ou un vecteur de saut, et quand tu modifie le xml, il recharge le personnage automatiquement, si tu installe python-inotifyx. (comme conseillé par les logs que tu as cité).

c'est plus un outil de visualisation que d'édition, mais c'est déjà bien plus pratique que de relancer le jeu à chaque fois smile

Hors ligne

#1178 Le 20/12/2010, à 23:00

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je voulais compléter le xml de sorlo1 mais le kick (touche L) pour le 1er joueur ne marche pas. sad

Ah, désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait des changements dans les touches du clavier.
Un peu perturbant, ça ! L est remplacé par ; ça fait un peu illogique, comme truc. hmm
J'ai aussi quelques soucis de reverse pour la marche, mais ça doit venir aussi des touches du clavier, pour le 2ème joueur (A ayant je crois remplacé Q, non ?)

Attention à ne pas trop faire de petits changements de ce type entre les versions car ça perturbera toujours les néophytes (et sans doute aussi les autres)
Autant le classement des différents niveaux en sous dossiers dans le dossier levels me semble justifié car ça facilite les choses et se rapproche de ce qu'on avait pour les persos, autant ce changement de touches ne me semble pas utile.
-----------------------------------------------------------------------------------
Sinon, pour Noël, j'ai écrit une page sur mon blog nounours (je peux changer certains détails si ça ne vous convient pas).
Je voulais dès à présent montrer mon nounours Miks et en profiter pour présenter le jeu USF, même si tout n'est pas fini pour USF-teddy. smile
Je mettrai un lien depuis mon "gros site" Oursement Vôtre vers cette page du blog quand tout ça sera plus avancé.

Dernière modification par doudoulolita (Le 20/12/2010, à 23:30)

Hors ligne

#1179 Le 20/12/2010, à 23:44

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Sauf erreur de ma part, le set de personnage n'est pas le même dans ces 2 versions d'USF plutôt récentes:
http://tshirtman.fr/ultimate-smash-friends/deb_dist/ultimate-smash-friends_0.1.3-1_all.deb (avec possum, xeon, sorlo-new)

http://pub.tshirtman.fr/ultimate-smash-friends-0.1.3.tar.gz (avec BiX, blob et mon Sorlo, entre autres)

Comment ça se fait alors quelles ont le même n° de version ? Y a-t-il d'autres écarts importants entre les 2 versions ?

Si je veux faire un tar.gz pour ma version USF-teddy au mois de janvier, que dois-je prendre ? Sans compter le bzr qui me semble encore différent ! Est-ce le bzr qui doit me servir pour faire mon tar.gz, une fois que j'ai testé mes persos et décors dedans ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 21/12/2010, à 08:14)

Hors ligne

#1180 Le 21/12/2010, à 08:22

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai créé usf-teddy_0-1-3-1.tar.gz à partir du bzr (sans Rizzie qui n'a pas son xml).
J'utilise presque le même n° de version qu'USF pour savoir que mes data vont avec.

Je vais l'envoyer à un ami qui travaille sous Linux (le premier webmaster de mon site nounours) pour qu'il le teste un peu. Dommage qu'il n'ait pas d'enfants pour les faire jouer dessus !

Sinon, l'AI est très limitée, le perso controlé par le jeu ne bouge quasiment pas. Je crois que l'un de vous s'y attaque en ce moment ? Bon courage !

Hors ligne

#1181 Le 21/12/2010, à 11:25

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :

Un peu perturbant, ça ! L est remplacé par ; ça fait un peu illogique, comme truc. hmm

J'ai aussi quelques soucis de reverse pour la marche, mais ça doit venir aussi des touches du clavier, pour le 2ème joueur (A ayant je crois remplacé Q, non ?)

Attention à ne pas trop faire de petits changements de ce type entre les versions car ça perturbera toujours les néophytes (et sans doute aussi les autres)
Autant le classement des différents niveaux en sous dossiers dans le dossier levels me semble justifié car ça facilite les choses et se rapproche de ce qu'on avait pour les persos, autant ce changement de touches ne me semble pas utile.

la raison est simple, le clavier par défaut est maintenant qwerty, suite à demandes de contributeurs américains, qui trouvent, que par défaut, c'est quand même plus pratique…

Sinon, pour Noël, j'ai écrit une page sur mon blog nounours (je peux changer certains détails si ça ne vous convient pas).

je lis ça bientôt ^^

Je voulais dès à présent montrer mon nounours Miks et en profiter pour présenter le jeu USF, même si tout n'est pas fini pour USF-teddy. smile
Je mettrai un lien depuis mon "gros site" Oursement Vôtre vers cette page du blog quand tout ça sera plus avancé.

smile

doudoulolita a écrit :

Sauf erreur de ma part, le set de personnage n'est pas le même dans ces 2 versions d'USF plutôt récentes:
http://tshirtman.fr/ultimate-smash-friends/deb_dist/ultimate-smash-friends_0.1.3-1_all.deb (avec possum, xeon, sorlo-new)

http://pub.tshirtman.fr/ultimate-smash-friends-0.1.3.tar.gz (avec BiX, blob et mon Sorlo, entre autres)

Comment ça se fait alors quelles ont le même n° de version ? Y a-t-il d'autres écarts importants entre les 2 versions ?

Si je veux faire un tar.gz pour ma version USF-teddy au mois de janvier, que dois-je prendre ? Sans compter le bzr qui me semble encore différent ! Est-ce le bzr qui doit me servir pour faire mon tar.gz, une fois que j'ai testé mes persos et décors dedans ?

ah, erreur de ma part, j'avais oubliés ces changements, quand j'ai fait ce nouveau paquet, j'aurais en effet du augmenter le numéro de version.

le bzr est toujours plus a jours que tout le reste, mais on sort une version quand on a pas trop de bugs en général (même si on essaye d'en diminuer constamment le nombre wink), le tar.gz sur mon serveur est plus récent, je devrais le mettre en officiel, en fait, je pense.

doudoulolita a écrit :

J'ai créé usf-teddy_0-1-3-1.tar.gz à partir du bzr (sans Rizzie qui n'a pas son xml).

tu as vu que cv.py du bzr fabrique un xml pour le personnage, s'il n'existe pas? ce n'est pas parfait, mais ça devrait te faciliter le boulot (si les noms des images ont été fait sur le même modèle que xeon, sorlo-new et possum) sinon il faudra corriger le nom des mouvement dans le xml, mais c'est déjà du temps gagné…

Sinon, l'AI est très limitée, le perso controlé par le jeu ne bouge quasiment pas. Je crois que l'un de vous s'y attaque en ce moment ? Bon courage !

oui, j'avais décidé de m'y mettre, mais j'ai pas encore réussis à franchement bosser dessus, je suis en vacances là, peut être que… (mais je suis dans ma famille, avec ma copine, je peux pas passer mon temps à coder non plus ^^).

Hors ligne

#1182 Le 21/12/2010, à 11:27

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je viens de lire l'article, et rien à redire smile

Dernière modification par tshirtman (Le 21/12/2010, à 11:28)

Hors ligne

#1183 Le 22/12/2010, à 09:56

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :
doudoulolita a écrit :

Sinon, l'AI est très limitée, le perso controlé par le jeu ne bouge quasiment pas. Je crois que l'un de vous s'y attaque en ce moment ? Bon courage !

oui, j'avais décidé de m'y mettre, mais j'ai pas encore réussis à franchement bosser dessus, je suis en vacances là, peut être que… (mais je suis dans ma famille, avec ma copine, je peux pas passer mon temps à coder non plus ^^).

Je conseille vivement d'attendre d'être marié(e) pour coder toute la journée! wink
miks qui embrasse    Joyeux Noël et grosses bises de Miks à tous, et en paticulier aux bébés geeks !

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/10/2011, à 17:24)

Hors ligne

#1184 Le 22/12/2010, à 19:26

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Aujourd'hui, test de la version bzr par 4 enfants d'une dizaine d'années, à mon boulot. Les plus grands (13 à 17 ans) sont moins tentés.
L'un des plus jeunes a voulu jouer tout seul (sur une version plus ancienne avec BiX et Blob) mais je lui ai dit que ça ne marchait pas bien donc on a joué à 2.  Il aimait bien Maryo et a gagné souvent et rapidement contre moi.
Il avait du mal à comprendre ce qu'il fallait faire, au début.
Puis ils ont joué à plusieurs sur mon poste, avec les nouveaux persos. Ils aiment beaucoup Xeon et Possum et le niveau Jungle. Ils ont bien aimé Rizland, surtout quand j'ai dit que c'était moi qui l'avait dessiné.

Ils remarquent vite  les scores, mais je ne suis pas sûre qu'ils cherchent à attraper les objets comme la malle et qu'ils sachent comment faire. En fait, ils ne vont pas voir l'aide, ils tapent tout de suite partout sur toutes les touches.
Ils veulent utiliser les flèches de direction pour jouer plutôt que les lettres du joueur 2. C'est un peu trop compliqué à se rappeler, semble-t-il et ce n'est pas automatique, chez eux (alors avec la version en QWERTY, je vous dis pas la cata !) tongue

En tout cas, les enfants ont le réflexe de presser la touche Espace pour sauter ou frapper car d'autres jeux l'utilisent. Idem pour les touches SHIFT ou BACKSPACE, qu'ils connaissent bien.

Si vous mettez USF sur Internet, vous allez gagner plein de sous, a dit l'un d'entre eux ! big_smile
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En tout cas, la possibilité de choisir son clavier (AZERTY ou QWERTY) dans les options serait bien, avec un affichage des touches utilisées en fonction du choix.

J'ai essayé de changer les commandes des touches dans system.cfg en vue de le transformer pour ma version USF-teddy mais ça ne marche pas bien quand je joue, ça ne tient pas compte de ce que je demande, on dirait.  sad

Voilà ce que j'aimerais, je pense, pour un clavier AZERTY.
Pour le joueur 2, j'ai tout regroupé sur le pavé numérique en utilisant les opérations (tant pis pour ceux qui n'ont pas de pavé numérique me dira-t-on peut-être !):

[keyboard]
PL1_A = K_HOME
PL1_B = K_END
PL1_C = K_PAGEUP
PL1_DOWN = K_DOWN
PL1_LEFT = K_LEFT
PL1_RIGHT = K_RIGHT
PL1_SHIELD = K_PAGEDOWN
PL1_UP = K_UP
PL2_A = K_KP_PLUS
PL2_B = K_KP_MINUS
PL2_C = K_KP_DIVIDE
PL2_DOWN = K_KP2
PL2_LEFT = K_KP4
PL2_RIGHT = K_KP6
PL2_SHIELD = K_KP0
PL2_UP = K_KP8
PL3_A = K_RSHIFT
PL3_B = K_RCTRL
PL3_C = K_RALT
PL3_DOWN = K_EXCLAIM
PL3_LEFT = K_m
PL3_RIGHT = K_ASTERISK
PL3_SHIELD = K_SPACE
PL3_UP = K_CARET
PL4_A = K_LSHIFT
PL4_B = K_RCTRL
PL4_C = K_LALT
PL4_DOWN = K_w
PL4_LEFT = K_LESS
PL4_RIGHT = K_x
PL4_SHIELD = K_TAB
PL4_UP = K_s
QUIT = K_ESCAPE
TOGGLE_FULLSCREEN = K_F11
VALIDATE = K_RETURN

Dernière modification par doudoulolita (Le 22/12/2010, à 20:40)

Hors ligne

#1185 Le 22/12/2010, à 21:06

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci pour ce nouveau test "in the wild" ^^

L'un des plus jeunes a voulu jouer tout seul (sur une version plus ancienne avec BiX et Blob) mais je lui ai dit que ça ne marchait pas bien donc on a joué à 2.  Il aimait bien Maryo et a gagné souvent et rapidement contre moi.

plutot une bonne nouvelle tongue même si je ne pense pas qu'il faille s'attacher à maryo, une pale copie d'un truc copyrighté n'est pas ce qu'on peut faire de mieux…

Il avait du mal à comprendre ce qu'il fallait faire, au début.

ok, le but du jeu n'est pas clair? ou les moyens d'atteindre celui ci?

Puis ils ont joué à plusieurs sur mon poste, avec les nouveaux persos. Ils aiment beaucoup Xeon et Possum et le niveau Jungle. Ils ont bien aimé Rizland, surtout quand j'ai dit que c'était moi qui l'avait dessiné. Ils remarquent plus vite que moi les scores, mais je ne suis pas sûre qu'ils cherchent à attraper les objets comme la malle et qu'ils sachent comment faire. En fait, ils ne vont pas voir l'aide, ils tatonnent tout de suite partout.

c'est cool pour les persos et les niveaux, et oui, on a maintenant des artworks de qualité, c'est cool smile

Pour le reste, il me semblait que se baisser pour rammasser était un mécanisme trop courant pour avoir besoin d'être rappellé, mais c'est vrai qu'avec un public jeune… il faut être pédagoque… on va y réfléchir… qu'ils tatonnent est plutot une bonne chose, par contre smile

Ils veulent tous utiliser les flèches de direction pour jouer plutôt que les lettres du joueur 2. C'est un peu trop compliqué à se rappeler, semble-t-il et ce n'est pas automatique, chez eux (alors avec la version en QWERTY, je vous dis pas la cata !) tongue

Oui, les flèches seront toujours plus évidentes, mais on ne peux pas en donner à tout le monde… les touches zqsd sont assez courantes, mais c'est pareil, il faut les apprendre… en qwerty par contre c'est normal, c'est pas fait pour nous ^^

Si vous mettez USF sur Internet, vous allez gagner plein de sous, a dit l'un d'entre eux ! big_smile

c'est beau la poésie de la jeunesse, de nos jours ^^, mais sinon oui, on pourrait, peut être, ou pas wink

En tout cas, la possibilité de choisir son clavier (AZERTY ou QWERTY) dans les options serait bien, avec un affichage des touches utilisées en fonction du choix.

ah, des sets de conf à choisir? oui, c'est peut etre une idée à creuser…

Je rappelle que j'avais demandé s'il était possible de mettre le pavé numérique pour le joueur 2. Est-ce bien dans system.cfg que je peux changer ça pour le transformer pour ma version USF-teddy ? Peut-on aussi utiliser les touches TAB,  ENTRÉE et SHIFT (sans autre touche en même temps) ou sont-elles déjà réservées ?

oui, par défaut il est sur le joueur 3, mais tu peux le mettre pour le joueur 2, remplace tous les 2 par des 3 et les 3 par des deux, dans les configurations de touches wink

Les autres touches devraient marcher oui… seul echap est réservé en jeu…

il y a aussi les touches +, /, - et * du pavé numérique qui sont simples et rapides à reconnaître pour des enfants. Quels sont leur code pour python et pygame, SVP ?

http://www.pygame.org/docs/ref/key.html wink

Les enfants ont tendance à presser la touche Espace facilement car d'autres jeux l'utilisent. Elle irait assez bien avec les flèches du pavé directionnel, pour le "spécial" du 1er joueur.

elle m'embète un peu par ce qu'elles est à porté du joueur 2 actuellement, et souvent trop accessible pour tout le monde… mais tu peux tester ce que ça donne avec ton public wink

Vu les personnages d'USF-teddy et leur accueil un peu moins enthousiaste par les 10 ans et plus, ma version sera vraiment pour les plus petits, 4-6 ans, et les lettres, ils auront trop de mal.

oui, à part peut être les filles bien formatées (;)) les nounours et leurs bisous auront peut être du mal au dela de 10ans wink

pour les controles, oui, mais dans ce cas, je ne vois pas trop de solutions, à part faire des essais avec des gamepad… (à voir si ça marche, je n'ai jamais essayé).

Hors ligne

#1186 Le 22/12/2010, à 21:18

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

edit: ah bon, le temps que je mange, t'avais trouvé ^^.

Hors ligne

#1187 Le 29/12/2010, à 21:03

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Quand je change l'attribution des touches dans system.cfg, rien ne change dans le jeu, les mêmes touches sont affectées aux mêmes persos qu'avant.
Je fais ça sur le bzr, mais peut-être faut-il faire quelque chose de plus pour que ça soit pris en compte ?
En fait, cette possibilité de changement pourrait-il être mis dans les data ? Les touches clavier feraient parties des données personnelles de l'utilisateur, s'il souhaite y toucher.

Hors ligne

#1188 Le 29/12/2010, à 21:19

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Quand tu modifies system.cfg, il faut effacer ta config perso après (sinon, tu reste sur les valeurs par défaut de l'ancien system.cfg):

rm ~/.config/ultimate-smash-friends -R

wink

Dernière modification par xapantu (Le 29/12/2010, à 21:20)

Hors ligne

#1189 Le 29/12/2010, à 23:17

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci, mais virer ma config, ça ne va pas me remettre les paramètres d'affichage sur 2 écrans comme ça avait fait l'autre fois ? hmm
Sinon, j'ai fait rizzie.xml avec l'aide de cv.py, nickel ! big_smile
Voici donc rizzie.tar.gz qui n'est pas complet mais presque jouable pour des petits (à part le pick qui est indispensable, effectivement, d'autant que sans le pick, pas de roll, dirait-on)

Dernière modification par doudoulolita (Le 29/12/2010, à 23:18)

Hors ligne

#1190 Le 29/12/2010, à 23:33

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ah, bah, oui, ça va te virer ta config pour tes écrans… Du coup, si tu veux la garder, il faut que tu édites manuellement le fichier ~/.config/ultimate-smash-friends/user.cfg pour mettre les mêmes réglages que dans system.cfg. (ou sinon, tu changed avec l'interface in-game, ça devrait marcher)

Hors ligne

#1191 Le 03/01/2011, à 21:44

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Rohon static1   Travail rapide sur un nouveau perso, nommé Rohon.
Il se base sur les png de Xeon et sur la crinière de Possum. Merci de le tester un peu en jeu pour voir si ça ressemble tant que ça à Xeon.
Les hardshapes ne sont pas encore calées et je n'ai pas fait tous les mouvements... Ca m'a pris moins de 3h, faut dire ! roll
Mais ma technique de remplacement de couleurs (avec la sélection par couleur, tout bêtement) et de visage me semble un bon moyen d'étoffer rapidement le nombre de persos, en attendant que d'autres soient créées de toutes pièces. cool
Tout a été fait avec Gimp, donc facile à faire avec les calques, la grille pour caler les frames tous sur la même image, etc.
J'ai remarqué des soucis sur le jump, un peu raide (il est pourtant identique à celui de Xeon, en principe).
Et aussi, comme il n'y a pas les upgraded (je suppose que c'est la le problème), le perso clignote quand il pick une étoile.

Dernière modification par doudoulolita (Le 03/01/2011, à 21:45)

Hors ligne

#1192 Le 03/01/2011, à 22:11

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

heu non, c'est normal, quand tu prends une étoile, tu es invincible, et c'est materialisé de façon assez classique par un clignotement (blanc/normal si ta version de pygame est récente, invisible/normal si elle est plus ancienne).

sinon, il a l'air pas mal smile je vais le tester smile

edit: il fonctionne pas mal, on reconnais un peu le mouvement sur le coup de pied, mais sinon c'est pas mal du tout, et son style est sympa smile

Dernière modification par tshirtman (Le 03/01/2011, à 23:43)

Hors ligne

#1193 Le 04/01/2011, à 01:05

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

pixie avec nouvelles couleurs

C'est Pixie avec les couleurs de la palette que j'avais proposée l'autre fois, + les parties qui la composent en 1 seule image (il y a peut-être des doubles, attention). Les cadres rouges servent à avoir la taille exacte des images et le rouge peut s'oter facilement avec Gimp.

brouillon pour Pixie take   Pas eu le temps de refaire d'autres positions à part en brouillon, sur papier millimétré.

+ le lien vers pixie.tar.gz avec ces corrections de couleurs (un peu subtiles peut-être mais je pense qu'elle se mariera mieux avec les autres persos).

Dernière modification par doudoulolita (Le 04/01/2011, à 03:01)

Hors ligne

#1194 Le 08/01/2011, à 14:40

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour les niveaux, ne pourrait-on pas réutiliser 2 ou 3 fois les même décors avec des placements de plateformes et de pods différents, plus ou moins compliqués ?
Le joueur choisirait un décor mais le gameplay pourrait être différent (aléatoirement) d'une partie à l'autre. Ca permettrait de donner plus envie de rejouer, non ? smile

D'autre part, peut-on avoir la liste des actions des persos dans l'ordre d'importance (et on les mettrait dans cet ordre dans le xml) ce qui permet au graphiste de commencer par les poses essentielles et de continuer à en rajouter progressivement.

Moi, je vois comme indispensables:

- static (1 au minimum)
- portrait (1)
- walk (4 environ)
- jump (2 minimum)
- hit (2 mini)
- kick (2 mini)
- pick (1 seulement ?)

Ca fait déjà 12 positions à faire + le portrait.
Mais après, je ne sais pas trop ce qui est le plus utile pour le jeu.

Dernière modification par doudoulolita (Le 08/01/2011, à 14:53)

Hors ligne

#1195 Le 11/01/2011, à 01:04

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

pas trop le temps ces jour ci, mais je viens de tomber sur ce pack de texture en CC, qui peut permettre de faire des niveaux sympas smile
http://blog.spiralgraphics.biz/2011/01/ … e-set.html

Hors ligne

#1196 Le 11/01/2011, à 01:15

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Rohon avance: voici maintenant le roll (que j'ai toujours un peu de mal à faire en jeu... hmm ). Normalement, ça permet aussi de faire le second-jump (que je ne sais pas faire en jeu ! mad)

rohon-roll1   rohon-roll2   rohon-roll3   rohon-roll4   rohon-roll5

Pour aller avec: rohon.xml

Il y avait roll6 pour Xeon, donc je l'ai fait aussi pour Rohon mais il ne sert pas dans le xml: rohon-roll6

Dans rohon.tar.gz, vous trouverez les sources avec les autres mouvements quasi finis sur un même fichier (en fait, il y en a 2: un qui se nomme rohon_toutes_poses.xcf et l'autre rohon_toutes_poses.png), il ne reste qu'à les découper, ce que je ferai dès que possible (mercredi j'espère).
Ca va quand même vite, cette technique, je trouve, tant pis si ce n'est pas le perso le plus créatif et le plus original du monde ! cool

Quand j'aurai fait le découpage, si Redshrike veut améliorer Rohon, faire d'autres mouvements, les transformer ou ajouter une arme (genre massue ou os de mammouth), surtout qu'il n'hésite pas !

A noter que quand j'utilise la touche down (1er joueur) sur Rohon pour récupérer une malle, le jeu plante (il s'éteint brutalement), est-ce que c'est normal ? Je suppose que c'est parce qu'il me manque des poses et que ce sont les versions upgraded qui manquent, mais je ne suis pas sûre.

Dernière modification par doudoulolita (Le 11/01/2011, à 01:41)

Hors ligne

#1197 Le 11/01/2011, à 11:16

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

heu, le second jump il suffit de sauter une deuxième fois… ça ne marche pas?

sinon même si c'est du bricolage, ça se voit pas du tout je trouve, et ça donne un perso sympa, alors pour moi pas de soucis…

Sinon pour le plantage du jeu quand il n'y a pas d'animations upgraded, ce n'est pas normal si elles ne sont pas définies, par contre, si elles sont définies, mais avec des images qui n'existent pas, ou une chose comme ça, c'est normal…

Hors ligne

#1198 Le 12/01/2011, à 08:13

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

A priori, j'ai commenté les upgraded, donc c'est un peu bizarre que le jeu plante, mais je vérifierai si je n'en ai pas oublié.
Je n'ai pas l'impression que le perso change de position quand je saute 2 fois, mais pareil, faut que je joue plusieurs fois, peut-être.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai vu que la page d'accueil du site d'USF avait été changée, super ! smile

Un grand plus serait, maintenant que les characters sont mieux définis ainsi que le style global, d'ajouter une petite histoire de présentation en page d'accueil, du genre:

Les meilleurs Guerriers et les plus grands Sorciers des Mondes Parallèles doivent s'affronter dans les contrées les plus dangereuses... Parviendront-ils à vaincre leurs adversaires et à acquérir de nouveaux pouvoirs ? Qui sera l'Ultimate Smash Friend ? Que le tournoi commence !

The best Warriors and the biggest Wizards of the Parallel Worlds have to fight in the most dangerous lands... Will they overcome their opponents and acquire new powers? Who will be the Ultimate Smash Friend? Let the tournament begins!

(traduction basée sur Lexilogos)

C'est un peu frime, mais faut ça, non ? wink
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre, je n'aime pas trop le level cave, côté couleurs et graphisme. J'avais proposé une version4 (car j'en suis déjà au 4ème essai pour retravailler ce niveau !) mais il semble que tu ne l'aies pas retenue.

cave4

Une autre idée serait d'ajouter des sortes de toiles d'araignées sur le foreground, avec de la poussière bien crade par endroits, tout en conservant le background initial et en mettant les plateformes sur le middle.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai fait de mini-changements sur les pages de création de characters pour mieux refléter les dernières versions, je ne sais pas si tu as eu le temps de jeter un oeil: Character_tutorial et Character_Creation

Dernière modification par doudoulolita (Le 12/01/2011, à 08:24)

Hors ligne

#1199 Le 12/01/2011, à 08:36

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai vu que la page en français que j'avais commencée (http://usf.tuxfamily.org/wiki/French:Ma … #Bienvenue) n'est plus accessible.
Est-il possible de l'avoir en prévisualisation pour la travailler puis la remettre en ligne avec un lien depuis la page d'accueil ?

Hors ligne

#1200 Le 12/01/2011, à 10:54

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour la version du niveau, elle est peut être un peu mieux, mais c'est vrai qu'elle ne m'a pas faire assez "wahou" pour que je me dépêche de l'intégrer dedans ^^. Je vais essayer de m'en occuper…

Pour le texte, peut être… je suis assez mauvais en "roleplay" donc gérer le coté immersion de l'histoire, je sais pas trop faire, je prends peut être pas assez ça au sérieux… cela dit, si tu veux partir dans cette direction, et modifier la page en conséquence, pas de soucis smile.

pour la page, c'est un spam qu'on avait pas vue, le lien renvoit vers un site externe qui n'est même plus en ligne (c'est probablement pas un mal >_<) faut qu'on la restaure.

Hors ligne