Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2010, à 20:27

goodboy

[Résolu] Comment graver des Clips vidéo (YouTube) ?

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

Je me suis mis à télécharger des clips vidéos sur YouTube au format .flv (clips vidéo russes....cool!)
Jusque là rien de difficile.
Par contre, je voudrais graver ces clips sur un DVD (ou CD) pour pouvoir les mettre dans ma platine de salon et les lire sur ma TV. En quelques sorte faire une suite non stop de clips.
Le problème et c'est là que je vous demande conseil, je n'ai jamais fait çà. Ce doit être faisable mais bon .... alors :

1°/ comment faire ?
2°/ A quel format convertir mes .flv et .mp4 pour qu'ils puissent être lu sur mon lecteur de salon ? (compatible DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • XviD • H.264 • WMV • MPEG2 • MPEG2 HD • H.264/AVC • VC-1)
3°/ en gros, combien de clips peut-on mettre sur un DVD ?

Merci de vos bons conseils.

Dernière modification par goodboy (Le 29/12/2010, à 23:27)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2010, à 20:42

TraGiKomiK

Re : [Résolu] Comment graver des Clips vidéo (YouTube) ?

Bonjour,

Alors pour le format dans lequel les encoder cela depend de ta preference entre tout ceux cités.


Je te donne la ligne de commande que j'utilise pour convertir mes flv en Xvid:


in.flv -oac mp3lame -ovc xvid -lameopts preset=standard:fast -xvidencopts pass=1 -o out.avi

Voila une des solution wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#3 Le 29/12/2010, à 20:50

goodboy

Re : [Résolu] Comment graver des Clips vidéo (YouTube) ?

Merci TraGikomiK.
Le format m'est un peu égal. Moi ce que je recherche, c'est la meilleure qualité de sortie possible. Je ne veux pas écouter une musique et regarder des ...pixels.
Sachant que je charge tjrs mes clips dans le qualité optimale, je voudrai perdre un minimum au changement de format. Je préfère n'avoir qu'une quinzaine de clips mais les avoir en bonne qualité.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2010, à 21:54

TraGiKomiK

Re : [Résolu] Comment graver des Clips vidéo (YouTube) ?

re,

Alors dans la ligne que je t'ai donné remplace pass=1 par pass=2 pour une qualité optimale wink par contre niveau place faut voir ce que ca donne (ca varie etrangement selon les fichiers) et si ca correspond a tes attentes wink.


Sinon il doit y avoir quelques (voir bcp) de logiciels d'edition video (Avidemux est le premier qui me vient a l'esprit) qui gerent le format flv wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#5 Le 29/12/2010, à 23:25

goodboy

Re : [Résolu] Comment graver des Clips vidéo (YouTube) ?

Alors voilà comment j'ai fait.... (en cherchant un peu, on y arrive tjrs ;-) )
Je poste en espérant que çà puisse servir à autrui.

1°/ pour télécharger via YouTube : >>>> ajouter le module "UnPlug" à firefox (très simple d'utilisation, y'a qu'à cliquer dessus)
2°/ vous avez alors une vidéo en .flg (...pas top comme extension)
3°/ vous installez "Freez FLG to AVI...." oui, je sais, c'est du .exe mais j'ai un fixe en Linux et mon portable en Seven. (Le meilleurs des deux mondes) big_smile  (Freez est également très facile d'utilisation mais en Gros Breton) cool
4°/ vous convertissez vos .flg au format que vous voulez. Pour moi en .mpeg2
5°/ vous avez vos mpeg gravés sur une galette qui va parfaitement sur la platine de salon.

Pour info, j'ai gravé 12 clips sur 1,4 Go, en qualité très acceptable sur un 107 cm.
Egalement bon à savoir, Freez est allergique au cyrillique... quant on le sait, il suffit de renommer

Merci à toi TraGiKomiK.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2010, à 11:06

CapitainePipo

Re : [Résolu] Comment graver des Clips vidéo (YouTube) ?

goodboy a écrit :

1°/ pour télécharger via YouTube : >>>> ajouter le module "UnPlug" à firefox (très simple d'utilisation, y'a qu'à cliquer dessus)

Pour info les vidéos se trouvent dans le dossier "/tmp".

Dernière modification par CapitainePipo (Le 30/12/2010, à 11:09)

Hors ligne

#7 Le 30/12/2010, à 22:50

goodboy

Re : [Résolu] Comment graver des Clips vidéo (YouTube) ?

Me revoilà ....
Je croyais avoir trouvé le bon plan avec "Freez FLG to AVI". Il fonctionne très bien mais au bout de quelques modifications de fichiers, il faut s'enregistrer et comme c'est écrit, l'enregistrement est gratuit..... mais pas le soft  mad (pas bien de jouer sur les mots)
Bon, plus qu'à chercher un autre convertisseur...:cool:

Hors ligne

#8 Le 30/12/2010, à 23:00

f.x0

Re : [Résolu] Comment graver des Clips vidéo (YouTube) ?

Bonjour goodboy,

tu peux récupérer les vidéos dans le dossier "/tmp",

et surtout utiliser winff pour convertir en toute simplicité.

choisis format avi et préréglage Xvid Fullscreen

tu peux aussi convertir les audios, les dvd, DV etc, etc...

et le tout en mode hgraphique ou en commandes pour ceux qui aiment.


A+++
hmm


SOPI

Hors ligne