Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 22:18

clahor

rubrique compilation d'un soft??

bjr nouveau sous ubuntu je ne trouve pas (sur ce forum) de rubrique pour la compilation des softs .....c volontaire , faut il se resoudre a installler uniquement par synaptic (dnas lamesure ou son source-list est bien configuré......merci d'avance de votre reponse

Hors ligne

#2 Le 20/07/2006, à 22:23

pitou

Re : rubrique compilation d'un soft??

Jette un coup dans le fichier read me ou install qui accompagne le fichier que tu veux compiler.;)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 09:16

kaworu

Re : rubrique compilation d'un soft??

oui, il faut se résourdre à installer uniquement par apt-get (synaptic n'étant qu'un front end à apt).
C'est comme ça dans toutes les distrib, t'utilise le package manager (pour 30'000 bonnes raisons que je ne vais pas énumérer). Si t'as besoin de compiler toi-même, si c'est juste un ou deux paquet (par exemple mySQL, PHP, Apache pour un serveur de prod) parce que tu as des besoins spécifiques il suffit (généralement) de bien lire les README et les INSTALL.
après il existes des distrib ou tu compile tout toi-même $ la main si ça t'amuse ^___^ (LFS)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#4 Le 21/07/2006, à 09:19

clahor

Re : rubrique compilation d'un soft??

merci de vos reponses , non je ne veux pas tout compiler a la main mais simplement mettre en place tous les instruments pour pouvoir le faire au cas ou (installer glib par exemple dans cette prevision) , je sais qu'une installation par synaptic rend l'OS plus coherent , j'utilise pour compiler a toute finutile checkinstall (au lieu de makeinstall) ^_^

Hors ligne