Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2010, à 19:45

omc

Re : Webmail indépendant ?

Hors ligne

#27 Le 30/12/2010, à 20:08

jerome33

Re : Webmail indépendant ?

Il me semble que certains confondent le webmail (roundcube, squirell...) et le fournisseur du service (yahoo, 127.0.0.1....).
Une autre solution payante évidement mais pas chère: réserver un nom de domaine chez un hébergeur quel qu'il soit et gérer ses propres mail. "moi@mon-nom.fr" chez ovh me paraît plus indépendant que "moi@superboncopain.org" chez superboncopain.org

Hors ligne

#28 Le 30/12/2010, à 20:12

Antoine P

Re : Webmail indépendant ?

J'utilise Mailoo depuis juillet, je trouve que c'est un excellent service. Le seul problème que j'ai connu (MAJ Roundcube) à été résolu rapidement. Je recommande vivement.


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#29 Le 30/12/2010, à 21:26

Yop_Yop

Re : Webmail indépendant ?

karadine a écrit :

http://www.sud-ouest.org
Je l'utilise et c'est de super qualité

J'y suis aussi et rien a dire. C'est du tout bon. Juste l'interface de gmail qui est quand même vachement super ergonomique et qui me manque un peu. Mais bon, on s'y fait.

jerome33 a écrit :

Il me semble que certains confondent le webmail (roundcube, squirell...) et le fournisseur du service (yahoo, 127.0.0.1....).
Une autre solution payante évidement mais pas chère: réserver un nom de domaine chez un hébergeur quel qu'il soit et gérer ses propres mail. "moi@mon-nom.fr" chez ovh me paraît plus indépendant que "moi@superboncopain.org" chez superboncopain.org

Ca fait un bout de temps que j'y pense ... Je vais revoir çà d'un peu plus près.

Hors ligne

#30 Le 26/01/2011, à 13:23

yanightmare

Re : Webmail indépendant ?

Up. J'ai testé mailoo, ça a l'air pas mal.

Rien de neuf sur :

yanightmare a écrit :

Hey, après réflexion, je me disais :
Y a pas un site sur le net, ou on trouve des infos pour pas engraisser les porcs ? Je veux dire un site qui nous propose des pistes pour utiliser des alternatives libres et indépendantes, tant dans les webmails, que dans les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche ?

?

Merci. smile

Dernière modification par yanightmare (Le 26/01/2011, à 13:23)

Hors ligne