Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/12/2010, à 09:13

supersoul

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Salut

Moi je voulais garder XP, mais suite à un gros bug de mon pc (par ma faute je crois big_smile) j'ai décider, comme ça, de réinstaller Ubuntu 10.10 sur TOUT le disque. Ça fait 1 semaine maintenant et j'ai trouvé tout ce que j'avais besoin sur les forum et blug pour me monter un SE à mon gout et même +. Pour l'instant je ne ressent nullement le besoin de retourner sur XP.


Archlinux + Gnome

Hors ligne

#27 Le 31/12/2010, à 09:24

supersoul

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Mais pour répondre à la question,  je voulais garder XP pour avoir une porte de sortie au cas ou ça ne marcherais pas bien avec Ubuntu, maintenant je n'ai plus XP, tout va bien, mais il me reste encore quelques test à faire avec ma guitare électrique (ampli branché dans ma carte de son) pour voir si tout marche bien! j'ai bien hâte d'essayer ça!!!!


Archlinux + Gnome

Hors ligne

#28 Le 31/12/2010, à 10:29

bruni

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Actuellement je conserve un dual boot Lucid - Windows 7.
Principalement pour les jeux, car j'ai beaucoup de soucis a faire passer des jeux sous Ubuntu, principalement par manque de connaissances.
Je joue un peu aux jeux que je trouve dans les dépôts sous Ubuntu.

Le jeu le plus récalcitrant qui m'empêche vraiment de migrer, c'est City of Heroes un MMO. J'ai testé Wine, PlayonLinux, Virtualbox, rien n'y fait. Soit il plante lamentablement au lancement (Wine / Playonlinux) soit il se lance mais est injouable a cause de bugs d'affichage (clignotement ) sous Virtualbox.

Il n'y a vraiment que les jeux qui m'empêchent de migrer totalement, après il y a mon manque de connaissances sur GNU/Linux mais ca, je pense que ca s'arrangera vraiment lorsque je n'aurai plus qu'Ubuntu comme OS smile


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#29 Le 31/12/2010, à 10:52

SpiKe

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Je suis en dual boot Ubuntu/Windows 7...
Windows n'est là que pour quelques jeux, du genre Half Life 2, Stalker ou Far Cry (performances trop dégradées sous Wine).

Les jeux auxquels je joue le plus souvent sont, par le plus grand des hasards, natifs sous GNU/Linux : Unreal Tournament GOTY et 2004, Quake 3, Urban Terror, Nexuiz...
Donc Windows ne démarre pas très souvent...


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#30 Le 31/12/2010, à 11:19

ginette

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Bref..Si je résume ce qu'il se dit ici...c'est que Win est fait pour jouer..voire surfer sur le net. C'est vrai que si l'utilisation d'une machine se résume à jouer et surfer, Windows l'emporte haut la main. (en fait je pense que c'est l'utilisation qu'en font la majorité de possesseurs de PC (à titre privé) Quand on veut faire plus, ou autre chose, ou différemment, on passe à autre chose (Linux).
L'autre possibilité est que les utilisateurs possédant Linux et Win minimisent leur utilisation réelle des outils Microsoft. C'est possible aussi.

Pourquoi je garde Win: A titre perso je pourrais m'en passer....A titre professionnel, moins. Et pourquoi ? parce que j'ai un métier qui m'amène à communiquer beaucoup avec des utilisateurs différents. La communication consiste à rencontrer des gens, à échanger des oinfos, attaquer des fichiers sous divers formats allant des formats OS400 voire antérieurs jusqu'à des choses plus actuelles, à échanger des fichiers , des données, a faire des présentation...etc..etc....Si ont vennait chacun avec notre tite install, ça craindrait souvent.  Et là je ne pense pas pouvoir me passer des outils Microsoft. Je pourrais certes, mais ce serait au prix de complications dans lesquelles je n'ai pas envie d'entrer.
Donc je garde les 2
Et je dirais que pour moi, la solution pour tirer le meilleur partis des possibilités d'une machine, c'est d'avoir les 2 OS
En ce sens je les vois comme complémentaires, formant un tout, sans antagonisme...d'ailleurs, ma machine ne pête pas les plombs pour autant. Heureusement, une machine n'a pas d'états d'âme, ce ne sont que les gens qui en ont.

Amicalement

Dernière modification par mrey68 (Le 31/12/2010, à 11:26)

#31 Le 31/12/2010, à 11:32

kara

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Je me pose une question
Si l'on enléve la partie Jeux windows sous Wine, que lui reste t il ?
Je demande cela car j'en déduis que le succés de wine repose sur la non-intéropérabilité des jeux et très peux des applis non ?

#32 Le 31/12/2010, à 11:35

ginette

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Bien joué ! vlà une flêche bien décochée !

Dernière modification par mrey68 (Le 31/12/2010, à 11:36)

#33 Le 31/12/2010, à 11:37

Grünt

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

karadine a écrit :

Je me pose une question
Si l'on enléve la partie Jeux windows sous Wine, que lui reste t il ?
Je demande cela car j'en déduis que le succés de wine repose sur la non-intéropérabilité des jeux et très peux des applis non ?

Je vais te donner un exemple: au boulot, j'utilise TodoList, qui est sous licence libre (EPL) et n'existe qu'en version Windows, sous Wine. Et ça marche. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#34 Le 31/12/2010, à 11:38

kara

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

mrey68 a écrit :

Bien joué ! vlà une flêche bien décochée !

Et oui....Wine, le seul LL à qui l'existance de MS profite.....via codeweavers

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Je vais te donner un exemple: au boulot, j'utilise TodoList, qui est sous licence libre (EPL) et n'existe qu'en version Windows, sous Wine. Et ça marche. smile

Proportionnellement au gamers, je pense que cela reste  un cas isolé
je ne dis pas que cela ne fonctionne pas mais sans jeux MS, j'imagine que Wine n'aurais pas rencontré autant de succés et évolué si vite

Dernière modification par karadine (Le 31/12/2010, à 11:40)

#35 Le 31/12/2010, à 11:38

ginette

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Au boulot beaucoup ont laissé tomber Wine et utilisent la virtualbox
A tort ou a raison, j'en sais rien....

Dernière modification par mrey68 (Le 31/12/2010, à 11:39)

#36 Le 31/12/2010, à 11:41

cbrunos

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

karadine a écrit :

Je me pose une question
Si l'on enléve la partie Jeux windows sous Wine, que lui reste t il ?
Je demande cela car j'en déduis que le succés de wine repose sur la non-intéropérabilité des jeux et très peux des applis non ?

Moi je l'utilise seulement pour Spotify.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#37 Le 31/12/2010, à 11:41

kara

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

mrey68 a écrit :

Au boulot beaucoup ont laissé tomber Wine et utilisent la virtualbox
A tort ou a raison, j'en sais rien....

La donne va changer a cause d'oracle a mon avis qui voudra de pépétes

#38 Le 31/12/2010, à 11:42

ginette

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Oui...c'est TROP TROP tentant...
Oracle Oh des espoirs de pêpêtes

Dernière modification par mrey68 (Le 31/12/2010, à 11:43)

#39 Le 31/12/2010, à 11:51

Grünt

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

mrey68 a écrit :

Au boulot beaucoup ont laissé tomber Wine et utilisent la virtualbox
A tort ou a raison, j'en sais rien....

Ça c'est pas une solution de gamer mais c'est davantage pour bosser.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#40 Le 31/12/2010, à 11:54

ginette

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Oui bien sûr pour bosser...c'est pas pour se faire une partie de battlefield en ligne

#41 Le 31/12/2010, à 13:20

seb_42

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Rien
Pas de dual boot; pas de virtualbox; pas de wine.....
Ubuntu me propose plus que ce dont j'ai besoin.
Pour les jeux c'est sur consoles.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#42 Le 31/12/2010, à 13:33

Morgiver

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Moi je n'ai plus de Windows sur mon ordi, parce qu'il bouffait trop de place sur le disque dur. Avec mon Ubuntu je joue à World War II Online, il plante régulièrement c'est assez agaçant, mais au final je m'y fait.
Peut-être que je réinstallerai le windows 7, mais ça c'est quand j'aurais un autre disque dur.
EDIT : Et si je dois réinstaller Windows 7 ce sra seulement pour les jeux et uniquement pour ça !

Dernière modification par Morgiver (Le 31/12/2010, à 13:33)

Hors ligne

#43 Le 31/12/2010, à 13:39

a_19

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

J'ai Ubuntu et Windows 7 en dual boot, pour plusieurs raisons :
- Même si Ubuntu est bien supérieur à Windows dans la plupart des domaines, il faut admettre que Windows 7 est un bon OS (je sais, il est loin d'être parfait, mais a aussi ses qualités, il faut voir en tout le bien et le mal, et l'accepter), bien optimisé, encore pratique pour une utilisation basique, conventionnelle. Au-delà des considérations d'être libre ou pas, et d'être payant, il me convient également.
- Je ne suis pas le seul utilisateur de mon PC, 2 autres personnes l'utilisent, lesquelles sont très réticentes ne serait-ce qu'à un changement d'icône ! Donc imaginez bien si j'éliminais Windows sad
- Les jeux, malgré une amélioration notable et continue de leur support sus Ubuntu, demeurent bien plus jouables sous Windows. Par la mention PC présente sur les jeux, il devrait être malheureusement écrit uniquement Windows, PC n'étant pas Windows contrairement à ce que pense la majorité des gens. Ainsi, n'étant pas un féru d'informatique, au mieux un peu geek à certaines heures, au pire utilisateur qui n'a pas envie de se casser la tête, je ne suis pas quelqu'un qui tiendrait à passer 4 heures pour faire fonctionner un jeu à lignes de commandes, parce que je ne suis pas très patient et en tant que lycéen, je dois avant tout me consacrer à mes études.


Intel Core i7 995X@4GHz - AMD Radeon 6970 x2 - 8Go DDR3 @1333MHz - 256Go SSD + 1To en RAID0 - écran 27' 2560x1440, etc ... enfin ... c'est ce que j'aimerais avoir :) 
Ubuntu 10.10 + Win 7 + Backtrack 4
____
La seule chose qui ne changera jamais est que tout est en constant changement.

Hors ligne

#44 Le 31/12/2010, à 13:43

cbrunos

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

a_19 a écrit :

- Je ne suis pas le seul utilisateur de mon PC, 2 autres personnes l'utilisent, lesquelles sont très réticentes ne serait-ce qu'à un changement d'icône ! Donc imaginez bien si j'éliminais Windows sad

Ràf de ça, si c'est ton pc t'en fais ce que tu veux. S'ils sont pas contents, ils qu'à acheter le leur ou se mettre dans le crâne que Firefox sur Ubuntu c'est la même chose que sous Win.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#45 Le 31/12/2010, à 14:02

Atem18

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

ssdg a écrit :

Mono ne permet pas de faire du C#?

Ton lycée paye les licences?

Si, monodevelop permet de faire du C#, mais ma prof de programmation est une grosse noob en informatique. Elle ne nous demande pas de démarrer Visual Studio, lorsqu'on bosse, mais C#. Elle ne connait rien dans ce langage, elle ne fait que lire les erreurs que Visual Studio donne, et nous traite parce qu'on ne sait pas coder correctement. Donc si un jour je code sous Gnu/Linux et sous monodevelop, croyez moi que je me fais traiter de tout les noms possibles. Vive le BTS IG, moi je dis...:rolleyes:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#46 Le 31/12/2010, à 14:09

cbrunos

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

atem18 a écrit :
ssdg a écrit :

Mono ne permet pas de faire du C#?

Ton lycée paye les licences?

Si, monodevelop permet de faire du C#, mais ma prof de programmation est une grosse noob en informatique. Elle ne nous demande pas de démarrer Visual Studio, lorsqu'on bosse, mais C#. Elle ne connait rien dans ce langage, elle ne fait que lire les erreurs que Visual Studio donne, et nous traite parce qu'on ne sait pas coder correctement. Donc si un jour je code sous Gnu/Linux et sous monodevelop, croyez moi que je me fais traiter de tout les noms possibles. Vive le BTS IG, moi je dis...:rolleyes:

Ràf tu l'envoie poliment chier. Tu lui dit que c'est pareil et que si elle a un problème elle peut aller se faire voir.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#47 Le 31/12/2010, à 14:18

Atem18

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

cbrunos a écrit :
atem18 a écrit :
ssdg a écrit :

Mono ne permet pas de faire du C#?

Ton lycée paye les licences?

Si, monodevelop permet de faire du C#, mais ma prof de programmation est une grosse noob en informatique. Elle ne nous demande pas de démarrer Visual Studio, lorsqu'on bosse, mais C#. Elle ne connait rien dans ce langage, elle ne fait que lire les erreurs que Visual Studio donne, et nous traite parce qu'on ne sait pas coder correctement. Donc si un jour je code sous Gnu/Linux et sous monodevelop, croyez moi que je me fais traiter de tout les noms possibles. Vive le BTS IG, moi je dis...:rolleyes:

Ràf tu l'envoie poliment chier. Tu lui dit que c'est pareil et que si elle a un problème elle peut aller se faire voir.

On est beaucoup à vouloir faire ça dans la classe, car elle en a dégoûté pas mal de la programmation. Au début de l'année, beaucoup voulait aller en programmation, mais à présent, beaucoup veulent partir en réseau. Moi même, je voulais aller en programmation, mais la perspective de l'avoir encore l'année prochaine comme professeur de programmation ne m'enchante guère, et je me demande si je ne vais pas aller plutôt en réseau. Et le pire dans tout ça, est qu'elle est aussi ma prof d'algo... roll


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#48 Le 31/12/2010, à 15:06

chefdelegion

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

Moi je suis pas trop joueur toute façon j'ai la wii,Oui windows est un bon système aussi.Mais moi je veux juste 1 seule système.
Je vais la faire passé sous yahoo,moi yahoo et la webcam avec kopete sa marche impec et skype aussi.
Utilisation je fais souvent du developement php,html,flash et un peu java.
et sous linux sa marche impec surtout que j'ai relié mon pc en cluster avec mon serveur smile

Dernière modification par chefdelegion (Le 31/12/2010, à 15:07)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#49 Le 31/12/2010, à 15:28

cervo

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

atem18 a écrit :
ssdg a écrit :

Mono ne permet pas de faire du C#?

Ton lycée paye les licences?

Si, monodevelop permet de faire du C#, mais ma prof de programmation est une grosse noob en informatique. Elle ne nous demande pas de démarrer Visual Studio, lorsqu'on bosse, mais C#. Elle ne connait rien dans ce langage, elle ne fait que lire les erreurs que Visual Studio donne, et nous traite parce qu'on ne sait pas coder correctement. Donc si un jour je code sous Gnu/Linux et sous monodevelop, croyez moi que je me fais traiter de tout les noms possibles. Vive le BTS IG, moi je dis...:rolleyes:

Mono est quand même en retard sur la version de C# (compilateur C# 3 je crois vs la dernière version C# sortie est la 4 ). Après tout dépend ce que tu as besoin de faire, ptète que c# 3 suffit.

Hors ligne

#50 Le 31/12/2010, à 16:00

Atem18

Re : Qu'est-ce qui vous empêches de quitter complètement windows ?

cervo a écrit :
atem18 a écrit :
ssdg a écrit :

Mono ne permet pas de faire du C#?

Ton lycée paye les licences?

Si, monodevelop permet de faire du C#, mais ma prof de programmation est une grosse noob en informatique. Elle ne nous demande pas de démarrer Visual Studio, lorsqu'on bosse, mais C#. Elle ne connait rien dans ce langage, elle ne fait que lire les erreurs que Visual Studio donne, et nous traite parce qu'on ne sait pas coder correctement. Donc si un jour je code sous Gnu/Linux et sous monodevelop, croyez moi que je me fais traiter de tout les noms possibles. Vive le BTS IG, moi je dis...:rolleyes:

Mono est quand même en retard sur la version de C# (compilateur C# 3 je crois vs la dernière version C# sortie est la 4 ). Après tout dépend ce que tu as besoin de faire, ptète que c# 3 suffit.

Pour ce qu'on fait, je pense que même C#1 suffirait...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne