Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2010, à 10:56

Deuchnord

Plantage d'OpenOffice ==> AU SECOURS !!!

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, aussi je laisse aux modérateurs le soin de déplacer mon sujet s'il le faut.

Donc voilà, je poste pour signaler un gros bug d'OpenOffice.
Voici comment le reproduire :
1. Ouvrez OpenOffice Writer (Applications -> Bureautique -> Traitement de texte OpenOffice pour ceux qui ne l'utilisent pas souvent wink).
2. Activez le bouton "Afficher les fonctions de dessin" (tout de suite à droite du bouton de création de tableaux) si ce n'est pas déjà fait. Une nouvelle barre d'outils doit s'afficher.
3. Dessinez une ligne droite (n'importe où).
4. Sélectionnez cette ligne, puis cliquez sur le bouton "Points" (à droite du bouton avec une étoile). Puis, dans la barre d'outils qui s'ouvre, cliquez sur "Insérer des points" (3e bouton en partant de la gauche) et cliquez n'importe où sur la droite. Chez moi, la droite rétrécit jusqu'à l'endroit où j'ai cliqué. Si c'est votre cas, déplacez le point sélectionné (il a une bordure plus grasse). Vous devez avoir une droite avec un angle.
5. Cliquez sur le point qui forme l'angle pour le sélectionner, puis cliquez (dans la barre d'outils qui a permis de créer le nouveau point) sur le bouton "Jonction symétrique" (3e en partant de la droite). Vous obtenez alors une courbe.
6. Enregistrez.
7. Normalement, lorsque vous avez validé l'enregistrement, OpenOffice se ferme brutalement et affiche une fenêtre semblable à celle-ci :

Plantage d'OpenOffice

Voilà... J'espère que j'ai été clair... wink

Hors ligne

#2 Le 31/12/2010, à 11:03

mikedafunk

Re : Plantage d'OpenOffice ==> AU SECOURS !!!

Salut wink

Je te conseille d'utiliser draw ou impress pour ce genre de manip.
Tiens nous au courant,
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 31/12/2010, à 11:10

gl38

Re : Plantage d'OpenOffice ==> AU SECOURS !!!

Et non, ça marche très bien !
C'est ton installation qui a un bug !
Essaie d'effacer ton dossier .openoffice.org ou renomme-le si tu y tiens vraiment.
Chez moi, c'est la version 3.2.1 d'openoffice qui tourne, installée depuis le site d'openoffice
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 31/12/2010, à 11:20

michcauch

Re : Plantage d'OpenOffice ==> AU SECOURS !!!

Je ne reproduis pas ce "bug" ni avec OOo 3.2.1 (officielle du site OpenOffice.org cité par gl38) ni avec LibreOffice 3.3.0.
(sinon j'ai découvert, grâce à ton message le bouton jonction symétrique, super intéressant !)

Dernière modification par Michel Cauchois (Le 31/12/2010, à 11:22)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 31/12/2010, à 12:31

Lucquy

Re : Plantage d'OpenOffice ==> AU SECOURS !!!

Bonjour,
Pour ma part, j'ai le même problème que ce soit avec openoffice 3.2.1 (package ubuntu) ou avec libreoffice 3.3.0. et ce même après le renommage de .openoffice.org et de .libreoffice
En complément d'information, si on ajoute du texte dans le document, le document récupéré conserve le texte mais le dessin a disparu.

En continuant le test, j'ai copié/collé le dessin dans un nouveau document et lui se sauvegarde normalement. mais quand je veux enregistrer le premier ducument (celui dans lequel j'ai créé le dessin) les deux instances d'openoffice se ferment. A la réouverture, les deux documents sont à récupérer, l'original est vierge, le deuxième à conservé le dessin.
Seulement les outils jonction lisse et jonction symétrique provoquent le problème.

Dernière modification par Lucquy (Le 31/12/2010, à 12:43)


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#6 Le 31/12/2010, à 12:45

Deuchnord

Re : Plantage d'OpenOffice ==> AU SECOURS !!!

Pour ma part, j'ai la version 3.2 d'OpenOffice...
Je vais tester avec LibreOffice, et je vous dis quoi... (oui, oui, je suis Ch'ti tongue)

EDIT : le téléchargement est trop long, je vais attendre l'arrivée de Natty, il paraît que LibreOffice devrait y être intégré...

Dernière modification par Deuchnord (Le 31/12/2010, à 13:01)

Hors ligne

#7 Le 31/12/2010, à 17:19

Lucquy

Re : Plantage d'OpenOffice ==> AU SECOURS !!!

Un complément de test :
J'ai remplacé openoffice ubuntu par la version officielle (celle du site openoffice) et le problème n'apparaît pas.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne