Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/02/2006, à 20:40

footware

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Peut-être "Linux From Scratch" ? smile
La documentation en français et en anglais.


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#52 Le 01/02/2006, à 22:18

manu_74

Re : Redonner vie à une antiquité ?

merci merci je vais essayer de me plonger ladedans ... tres interessant...

          j'ai essayer avec Polux mais je n'arrive pas a configurer le reseau... donc j'ai lancé tombé... et sinon j'ai essayer deux autre little distrib tel que  tomstrtbt et mu linux mais comme je n'es aucun OS d'installer dessus... pour lancer l'install, j'ai laisser tomber.

En tout cas merci a vous tous!!

Hors ligne

#53 Le 03/07/2006, à 18:14

Askolein

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Et bien Bobbytronic, il en est ou ton octo-processeurs de l'an 20? 4 mois sans nouvelles c'est mauvais signe tongue


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#54 Le 03/07/2006, à 18:27

benpro

Re : Redonner vie à une antiquité ?

y'a de quoi tester ici big_smile
http://www.linuxlinks.com/Distributions/Floppy/

Hors ligne

#55 Le 03/07/2006, à 19:57

Bobbybionic

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Pas de news ? Ah pardon j'avais cru, sur mon blog c'est sur, je croyais que j'en avais parlé ici aussi.

Il tourne sous DSL, maintenant que j'ai ubuntu à la maison je vais voir à le booster via le réseau à partir de l'autre, mais je ne suis pas chez moi avant... ^^ (décembre ? big_smile) donc va falloir patienter.

wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#56 Le 03/07/2006, à 20:32

Eastchild

Re : Redonner vie à une antiquité ?

bon, bah j'ai aussi un vieux portable (P 120 MHz avec 16 Mo de Ram) bah j'ai trouvé en cherchant sur ce topic ceci : http://mulinux.dotsrc.org/download.html ça semble très interressant smile


Testeur de Ubuntu sur tout ce qui tombe sous la main ^^

Hors ligne

#57 Le 03/07/2006, à 21:30

Bumblefou

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Bobbybionic a écrit :

Au fait, je pense à un truc...
C'EST QUOI CE BORD** !!!!
Windows aurait un os qui tournerait les doigts dans le nez (enfin, sauf quand il plante) avec 4 méga de RAM et Tonton Nunux il n'en a pas ?
mad mad mad

Non franchement, c'est abusé !

ça me parait logique.
Les interfaces graphiques les plus utilisées sous Linux de nos jours (gnome, kde..) ne datent que d'apres la sortie de Windows95 et de son interface graphique.

Je ne crois pas que les interfaces anterieures a 1996 puissent encore etre utilisé sur une machine telle.
Pourquoi?
Parceque ces projets ont tous évolués, en fonction des machines.. et c'est ce qui differencie Windows et Linux wink.

Hors ligne

#58 Le 03/07/2006, à 21:40

Stemp

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Quelqu'un a une expérience sur l'installation de DSL et de la traduction en Français ?
Est-ce possible ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#59 Le 03/07/2006, à 21:43

Bobbybionic

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Stemp : installation oui, sans soucis, traduction en français ? Pourquoi faire ? tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#60 Le 03/07/2006, à 21:51

Stemp

Re : Redonner vie à une antiquité ?

@Bobby : Bah pour les gens qui ne connaissent pas l'Anglais big_smile


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#61 Le 03/07/2006, à 21:53

Bobbybionic

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Y'en a ? big_smile

Je blague, j'ai pas essayé, mais ça doit pas etre bien compliqué, en tout cas pas plus qu'habituellement !

smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#62 Le 03/07/2006, à 21:54

Stemp

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Si j'ai bien compris, DSL installé est une mini Debian ? Donc ça doit être facile ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#63 Le 03/07/2006, à 21:56

Bobbybionic

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Je n'ai pas trop eu le temps de me plonger dedans, mais c'est une sorte de live quand même n'oublie pas, peut être plus compliqué...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#64 Le 03/07/2006, à 22:40

Pololilo

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Bobby, je vais jeter un oeil demain si parfois ca traine, j'en suis pas sur mais je crois que c'est peut etre faisable.

Footware, je recherche e la mémoire SUN pour StationSparc 5 (Sparc Part Number 501-2471) si t'en as dans un coin... je n'ai que 32 Mo sad


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#65 Le 03/07/2006, à 23:06

tylhdar

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Bobbybionic a écrit :

Au fait, je pense à un truc...
C'EST QUOI CE BORD** !!!!
Windows aurait un os qui tournerait les doigts dans le nez (enfin, sauf quand il plante) avec 4 méga de RAM et Tonton Nunux il n'en a pas ?
mad mad mad

Non franchement, c'est abusé !

win 3.11 c'est pas un os c'est un logiciel pour msdos
Non franchement, c'est abusé de le comparer avec linux


tylhdar, qui se rappelle d'avoir utiliser windows 3.11


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#66 Le 03/07/2006, à 23:34

footware

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Pololilo a écrit :

Footware, je recherche e la mémoire SUN pour StationSparc 5 (Sparc Part Number 501-2471) si t'en as dans un coin... je n'ai que 32 Mo sad

Désolé, aucun matériel de disponible pour SUN ou MAC (à mon grand regret sad );


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#67 Le 03/07/2006, à 23:41

Deuterium

Re : Redonner vie à une antiquité ?

apprends le LaTex à ta seur big_smile
parceque je ne te prédis pas plus d'une slackware (ou debian) en console là-dessus .

Hors ligne

#68 Le 04/07/2006, à 01:19

Eastchild

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Bobbybionic, si t'as encore ton antiquité et que t'as toujours pas d'OS dessus prend une Linux Hal91 http://chris.silmor.de/hal91/


Testeur de Ubuntu sur tout ce qui tombe sous la main ^^

Hors ligne

#69 Le 04/07/2006, à 09:39

Pololilo

Re : Redonner vie à une antiquité ?

J'ai pas relu le sujet, et je ne sais plus si vous en avez parlé, mais il y a Puppy qui est aussi tres léger...

@Footware, merci wink

Edit : Pas de sim 72, mais de l'edo dommage pour toi wink

@++

Dernière modification par Pololilo (Le 04/07/2006, à 23:18)


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#70 Le 21/07/2006, à 08:52

stiss

Re : Redonner vie à une antiquité ?

bonjours , moi j'ai vectorlinux dynamite avec 100Mhz et 72 mo de ram tous ca sur un dd de 1 go ....installer a partir d'une disquette boot et d'une disquette root fabriqué depuis l'iso telechargé...
si ca peut aider quelqu'un!!!!et ca fonctionne a merveille

#71 Le 21/07/2006, à 10:06

genma

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Il faut se rappeler que le noyau linux, dans ses premières version 0.1 (etc.) ont été codées par Linus Torvald sur un 486 dx2 50mhz avec 8Mo de RAM...

Les interfaces graphiques (X, puis les surcouches genre KDE ou gnome) sont venus encore après.
Les distributions, hors Slackware, encore après. Donc espérer installer un linux sur un ordinateur qui existait d'avant la création de linux, faut oublier...

De plus, une ancienne version d'une distribution aura un kde ou gnome ancien et donc moche, ne reconnaîtra pas forcément le matériel, aura un vieux noyau, ne sera pas à jour. Pas de plugin flash etc. donc le web actuel n'est pas surfable. Faut pas espérer retaper de vieux ordis pour la petite soeur etc.

Je dirai pour un ordinosaure à l'heure actuel, il faut un pentium 2 300mhz, 128 Mo de RAM minimum.
Si on veut en faire poste de bureautique, mais faut pas compter sur OpenOffice 2...

Faut voir le temps, l'argent et le courant que prend le fait de retaper et relancer 8 ordinateurs pentium 1 en serveur DHCP, un pour apache, un pour mysql, un pour le serveur de fichier etc. juste pour le fun, alors qu'un bon vieux Pentium3 booster à 256 de RAM en mode texte fera tourner tous ces services sans problèmes...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#72 Le 21/07/2006, à 11:51

footware

Re : Redonner vie à une antiquité ?

Pour redonner une utilité à un ordinosaure, il y a aussi Freesco.
C'est une distribution serveur qui fonctionne à partir d'un 386sx 16 avec 8mo de ram. Le disque dur est optionnel : un lecteur de disquette suffit pour l'installation de base.


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne