Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2010, à 16:34

yodhai

problème avec Kolourpaint

Bonjour,
alors j'ai un problème avec l'interface graphique de Kolourpaint. Tout est presque transparent si bien que les inscriptions sont illisibles, je ne peux même pas ouvrir un fichier à partir de Kolourpaint.
Même si je désinstalle et réinstalle Kolourpaint, rien n'y fait, le problème est toujours là lorsque j'ai toujours utilisé Kolourpaint sans problème.

Après quelques recherches sur le forum, je pense avoir trouvé l'origine, il semblerait que cela vienne du fait que j'utilise Cairo-dock avec OpenGL.

Pour y remedier, la réponse apporter est :

Gawindx a écrit :

   
Donc il faut éditer le menu gnome et afficher les propriétes de kolourpaint.
Devant la commande, rajouter : "env XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1" (sans les guillemets)
ce qui devrait vous donner : env XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 kolourpaint %u

Je ne comprends pas bien la réponse apporter.
Qu'est ce que cela veut dire " éditer le menu gnome et afficher les propriétés de Kolourpaint" ?? J'ai cherché à comprendre et je ne vois pas du tout?

Pour reste, "devant la commande, rajouter...." mais devant quelle commande??

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2010, à 11:45

yodhai

Re : problème avec Kolourpaint

Bonjour, n'y a-t-il une personne qui pourrait m'aider??
J'ai vraiment besoin d'utiliser Kolourpaint et en ce moment je ne peux pas.
Pourtant j'ai trouvé une solution potentielle, mais malheureusement, je ne comprends pas !!

Je précise que je suis sur Ubuntu 10.04 LTS  (j'ai fait la mise à jour de Ubuntu 9.10)


Un grand merci pour toute réponse.

Dernière modification par yodhai (Le 21/11/2010, à 11:47)

Hors ligne

#3 Le 01/01/2011, à 13:23

jerkam

Re : problème avec Kolourpaint

salut...
j'ai trouvé le meme problem hmm, je ne sauvais pas comment editer le menu gnome comme gawindx avait dit sad

gawindx a écrit :

Donc il faut éditer le menu gnome et afficher les propriétes de kolourpaint.
Devant la commande, rajouter : "env XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1" (sans les guillemets)
ce qui devrait vous donner : env XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 kolourpaint %u

...mais après une heure yikes ...j'ai trouvé la manière d'editer le menu gnome...C'est simple...click droite sur le coin superieur gauche de ton écran(sur le logo ubuntu)>editer les menus...il aparaitra une frenetre avec deux colonnes (1°)juste a gauche sur la colonne menu, choisi Graphisme et (2°)sur la colonne Elements, selectione kolourpaint...à coté choisi "propiétés" entre (-nouveau menu-nouvel element-nouveau separateur-monter-descendre-PROPIETES-suprimer)...et dans la partie comande... colle :

env XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 kolourpaint %u

J'espere que maintenant tu sache comment faire pour avoir un tres beau kolourpaint. Profite bien! big_smile

a la prochain et  merci gawindx

Hors ligne