Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2010, à 00:12

Tylerdurden49

Meilleur antivirus Ubuntu

Bonjour!

Je suis actuellement sous Ubuntu 10.10, je suis un tantinet parano et aimerais installer un antivirus histoire de ne pas infecter d'amis windowsiens.
J'ai entendu parler de clam Av ou clam win mais je ne sais pas quel antivirus prendre.

J'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait.
Existent-ils des antivirus avec protection en temps réel?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2010, à 00:29

helly

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

Bonjour.
J'ai toujours eu de bons échos de clamav.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2010, à 03:05

Ubuntu1988

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

Clam AV et Clam Win sont un seul et même antivirus, Clam Win comme son nom l'indique est sa version Windows.
Comme dit Helly, Clam AV te suffira amplement (utilise clamtk avec pour l'interface graphique), pas de protection résidente mais c'est un peu inutile dans ce cas là.
Tu pourras ensuite analyser via clic droit wink

Et normalement, il s'intègre aux clients mail si je ne dis pas de bétise


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 30/12/2010, à 06:47

Pacifick_FR42

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

A savoir qu'il n'existe pas d'anti virus pour Linux, les anti-virus cité plus haut sont utile seulement pour windows wink

Hors ligne

#5 Le 30/12/2010, à 10:08

iuchiban

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

Pacifick_FR42 a écrit :

A savoir qu'il n'existe pas d'anti virus pour Linux, les anti-virus cité plus haut sont utile seulement pour windows wink

La tournure de ta phrase est bizarre.
je dirais plus que les antivirus sous Linux, actuellement, servent à protéger les postes windows d'éventuels transferts de virus par PJ de mail ou transfert de fichier.
Voir la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus#les_ … s_gnulinux


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2010, à 12:15

Tylerdurden49

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

Ok merci pour vos conseils smile .

Je vais donc installer clam av avec clamtk.

Dernière modification par Tylerdurden49 (Le 30/12/2010, à 12:23)

Hors ligne

#7 Le 31/12/2010, à 15:12

Pacifick_FR42

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

iuchiban a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

A savoir qu'il n'existe pas d'anti virus pour Linux, les anti-virus cité plus haut sont utile seulement pour windows wink

La tournure de ta phrase est bizarre.
je dirais plus que les antivirus sous Linux, actuellement, servent à protéger les postes windows d'éventuels transferts de virus par PJ de mail ou transfert de fichier.
Voir la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus#les_ … s_gnulinux

C'est bien ce que je voulais dire, merci. wink

Hors ligne

#8 Le 31/12/2010, à 15:39

flolegrand

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

S'il n'existe pas d'anti-virus, c'est simplement qu'il n'y a pas de virus. Enfin il en existe quelques uns, mais les virus sous Windows sont créés pour faire c**** les gens, ou encore voler des informations confidentielles. Linux sécurise très bien ses fichiers (beaucoup moins de failles), et il gère lui-même son pare-feu...
De plus, je pense que les gens restectent plus Linux que Windows, donc ne créent pas de virus...
Pour plus d'info: http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus


Ubuntu 4 ever!!
ASUS P7P55D , Core i5, 4 Gb DDR3-1333 Mhz, cg: HD 5770 de 512Mo, DD1: 200 Gb pour linux, DD2: 500 Gb pour les jeux, DDE: 640 Gb. Le tout dans un boitier HAF 922...

Hors ligne

#9 Le 01/01/2011, à 11:49

slug39

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

flolegrand a écrit :

S'il n'existe pas d'anti-virus, c'est simplement qu'il n'y a pas de virus. Enfin il en existe quelques uns, mais les virus sous Windows sont créés pour faire c**** les gens, ou encore voler des informations confidentielles. Linux sécurise très bien ses fichiers (beaucoup moins de failles), et il gère lui-même son pare-feu...
De plus, je pense que les gens restectent plus Linux que Windows, donc ne créent pas de virus...
Pour plus d'info: http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus


oui je suis dac avec toi.:)

c'est une des raisons pour laquelle je suis passé à linux! j'en avais trop trop ras le bol des pc infectés comme un rien sous windows!...des pc qui se mettent à ramer d'un coup et ce malgré une tonne de log anti ceci cela...:mad:
depuis deux ans, (que je n'ai plus de windows sur mon pc.) bin plus aucun soucis! c'est quand meme un enorme avantage je trouve..:cool:
j'essaye autour de moi de le faire comprendre aux gens, mais ils voient souvent que par windows...(j'ai pu convaincre que 3 personne..) un peu dommage, espérons ça changera..
perso, je n'utilise que le firewall, mais jamais mis d'antivirus sous linux..si au debut pour tester clamv juste comme ça mais je l'ai pas gardé..et aucun soucis sans lui..:D

Dernière modification par slug39 (Le 01/01/2011, à 11:50)


ubuntu 10.04 lts 32 bits
pc ptb acer core 2.2 ghz, ram ddr3 3ghz (modele 2010)
linux fan et retrogamer/collectionnneur
http://saturn.netboarder.com/

Hors ligne

#10 Le 01/01/2011, à 11:59

@nne

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

Le problème, c'est qu'on peut avoir des virus inopérants dans nos systèmes, le risque étant de les transmettre à d'autres qui sont sous W$ ...

#11 Le 01/01/2011, à 12:08

msg_dracula

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

@nne a écrit :

Le problème, c'est qu'on peut avoir des virus inopérants dans nos systèmes, le risque étant de les transmettre à d'autres qui sont sous Windows ...

La question est de savoir si c'est à nous de sécuriser les postes sous Windows

Hors ligne

#12 Le 01/01/2011, à 12:10

@nne

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

Ah oui ? T'as pas d'amis qui sont sous W$ ? Tu te fiches royalement que leur système soit envahi par des virus que tu pourrais, éventuellement, leur avoir transmis même tout à fait involontairement ?

#13 Le 01/01/2011, à 12:16

slug39

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

ma question est bete je sais..mais tant pis! héhé!..comment peut on transmettre un virus de linux à windows?..je veux dire d'un pc de chez soit à un pc distant quoi...heu c'est juste une question hein, c'est pas pour le faire..merci..:)


ubuntu 10.04 lts 32 bits
pc ptb acer core 2.2 ghz, ram ddr3 3ghz (modele 2010)
linux fan et retrogamer/collectionnneur
http://saturn.netboarder.com/

Hors ligne

#14 Le 01/01/2011, à 16:00

msg_dracula

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

@nne a écrit :

Ah oui ? T'as pas d'amis qui sont sous Windows ? Tu te fiches royalement que leur système soit envahi par des virus que tu pourrais, éventuellement, leur avoir transmis même tout à fait involontairement ?

Ben si j'en ai des amis ! Mais ils ont bien des antivirus non ? A eu de gérer la sécurité de leur systême. Windows, c'est tellement plus mieux que GNU/Linux …

Hors ligne

#15 Le 01/01/2011, à 23:23

clahor

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

bjr si on transporte des clefs usb d'un poste linux a win$£ on risque de transmettre des bebetes , si on a plusieurs OS aussi c pas inutile de scanner de temps en temps des donnees qu'on transporte avec un antivirus
(bitdefender en fait un gratuit aussi mais il n'est pas libre bien sur....c genant???)

Hors ligne

#16 Le 02/01/2011, à 00:24

Ubuntu1988

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

C'est ton ordinateur, rien n'oblige à installer uniquement du libre sous Linux ou du propriétaire sous Windows smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#17 Le 02/01/2011, à 01:02

Guitche

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

helly a écrit :

Bonjour.
J'ai toujours eu de bons échos de clamav.

Ben personnellement Clamav je le trouve pas top. Surtout bon sur la gamme des virus windows qu'il pourrait détecter avant qu'on affecte nos amis de Windows, mais aussi son système de quarantaire que je trouve alambiqué, enfin bref hmm
Je me retournerais plus sur Avast pour linux moi.

Dernière modification par Guitche (Le 02/01/2011, à 01:10)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#18 Le 02/01/2011, à 01:16

f.x0

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

Je suis d'accord avec Guitche, à propos d'Avast.

Il est rapide, très intuitif, simpe d'utilisation comme pour les mises à jours et la configuration;

et il peut fonctionner en 32 Bits comme en 64 Bits (en forçant l'architecture).

A+++
hmm


SOPI

Hors ligne

#19 Le 15/01/2011, à 12:59

MaryPopy

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

Il y a Kaspersky Linux mais il est cher mai qui est dans les meilleurs. Et c'est vrais qu'ayant scanner une centaine de pc Windows entre octobre et décembre, Clamscan a trouvé pas plus de 10 virus contre des milliers de malware avec ad-aware par exemple. Donc je me pose des question au sujet de Clamav...

Désolé. Mais chacun est libre de tester sur une machine infectée de comparer et de me contredire. Clam-AV est très bien pour Linux, faire un scanner du dimanche mais pour avoir une station Windows propre (ce qui est déjà impossible par essence) il ne faut pas passer par du gratuit.

Kaspersky détecte 92% des Malware environ, Sa n'a pas empèché un des client de mon enciennen entreprise de chopper 400 Virus en 3 mois et moi une centaine en un mois.

Et oui, il est prof et comme il prend les devoirs des élèves sur une clé qu'il met dans son pc, Il attrape tout les virus des élèves.

Ce que je n'explique pas c'est se manque de succès durant ses trois mois alors qu'il y a un an clamscan à détecté 89 Virus sur ma station toute fraiche.

Dernière modification par MaryPopy (Le 15/01/2011, à 13:25)

Hors ligne

#20 Le 15/01/2011, à 14:59

milkshake

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

MaryPopy a écrit :

Il y a Kaspersky Linux mais il est cher mai qui est dans les meilleurs. Et c'est vrais qu'ayant scanner une centaine de pc Windows entre octobre et décembre, Clamscan a trouvé pas plus de 10 virus contre des milliers de malware avec ad-aware par exemple. Donc je me pose des question au sujet de Clamav...

Désolé. Mais chacun est libre de tester sur une machine infectée de comparer et de me contredire. Clam-AV est très bien pour Linux, faire un scanner du dimanche mais pour avoir une station Windows propre (ce qui est déjà impossible par essence) il ne faut pas passer par du gratuit.

Kaspersky détecte 92% des Malware environ, Sa n'a pas empèché un des client de mon enciennen entreprise de chopper 400 Virus en 3 mois et moi une centaine en un mois.

Et oui, il est prof et comme il prend les devoirs des élèves sur une clé qu'il met dans son pc, Il attrape tout les virus des élèves.

Ce que je n'explique pas c'est se manque de succès durant ses trois mois alors qu'il y a un an clamscan à détecté 89 Virus sur ma station toute fraiche.

Legende urbaine.
Ça ne sert a rien vous perdez du temps, de l'argent et de l'énergie pour rien ...
Au lieu de payer une fortune pour un anti-virus, achetez vous un livre ou demandez conseil aux bonnes personnes.

Hors ligne

#21 Le 15/01/2011, à 15:04

tooguy66

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

Il y a également l'antivirus bitdefender qui n'est pas mauvais
la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/bitdefender
Une vidéo trouvé sur dailymotion: http://www.dailymotion.com/video/xgclqv … virus_tech


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#22 Le 15/01/2011, à 17:33

MaryPopy

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

milkshake a écrit :

Legende urbaine.
Ça ne sert a rien vous perdez du temps, de l'argent et de l'énergie pour rien ...
Au lieu de payer une fortune pour un anti-virus, achetez vous un livre ou demandez conseil aux bonnes personnes.

Bin ouaip sa sert à rien. Sauf si tu es techniciens et que tu espère nettoyer certaine machines sous Windows avec un LIve Linux afin de les rendre aux clients. Là on balance plein d'anti malware en espérant éviter la réinstallation.
On sait bien que sur Linux sa sert à rien, tu nous apprend rien. Par contre en Live CD ou un multiboot, là ça peu sauver une install Windows pour ceux qui en ont une.

Je ne voit pas pourquoi tu cites mon message. Vu qu'il ne parle pas d'analyse sur LInux. Citer mon message n'a aucun rapport avec ce que tu dis.

Dernière modification par MaryPopy (Le 15/01/2011, à 17:35)

Hors ligne

#23 Le 16/01/2011, à 12:41

milkshake

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

MaryPopy a écrit :
milkshake a écrit :

Legende urbaine.
Ça ne sert a rien vous perdez du temps, de l'argent et de l'énergie pour rien ...
Au lieu de payer une fortune pour un anti-virus, achetez vous un livre ou demandez conseil aux bonnes personnes.

Bin ouaip sa sert à rien. Sauf si tu es techniciens et que tu espère nettoyer certaine machines sous Windows avec un LIve Linux afin de les rendre aux clients. Là on balance plein d'anti malware en espérant éviter la réinstallation.
On sait bien que sur Linux sa sert à rien, tu nous apprend rien. Par contre en Live CD ou un multiboot, là ça peu sauver une install Windows pour ceux qui en ont une.

Je ne voit pas pourquoi tu cites mon message. Vu qu'il ne parle pas d'analyse sur LInux. Citer mon message n'a aucun rapport avec ce que tu dis.

Je sais pas quoi te dire sans être insultant alors je vais me taire.

Hors ligne

#24 Le 21/12/2011, à 06:27

zoreil97434

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

Re,
J'avais sur ma première installation de Ubuntu 10.04 installé "ClamAV", je n'avait pas de problème particulier, mais comme j'ai mon DD Windows installé aussi dans mon PC, lors d'un scan avec "ClamAV"  TOUS mes fichiers windows étaient considérés comme des virus tongue tongue. Pourtant mon DD windows n'était pas monté.  roll


Pour savoir il faut apprendre

Hors ligne

#25 Le 21/12/2011, à 11:30

Pacifick_FR42

Re : Meilleur antivirus Ubuntu

C'est normal wink (oui... je sais.... --->[])

Hors ligne