Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2011, à 17:58

Raven7tb4

Récuperer /Home avec live cd

Bonjour et bonne année à toutes et à tous! voila mon soucis j'ai un gros plantage de gnome ce qui fait que j'ai décider de repartir sur un installation fraiche mon pc ne démarrant plus normalement j'ai décidé d'utiliser le live cd de lucid 10.04(pc lui même sous lucid) pour récuperer mon dossier Home mais la.... problème de permission avec des sous dossiers et je ne sais pas comment ouvrir un terminal dans mon disque dur via le live cd et ensuite copier le dossier dans mon disque externe en clair j"ai besoins qu'on me prenne par la mains car j'ai effectuer quelques recherches peu fructueuses et je suis malheureusement pressé par le temps car le travail reprend pour moi mardi et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur, âmes charitable j'ai besoins de vous d'avance un grand merci

Hors ligne

#2 Le 02/01/2011, à 20:12

CNE007

Re : Récuperer /Home avec live cd

la chose la plus simple est que tu montes ton home et copie ce que tu veux récupérer sur ton disque externe.
Autrement tu peux réinstaller Ubuntu tout en préservant ton home (sans le formater).

Hors ligne

#3 Le 02/01/2011, à 22:34

RemiJ

Re : Récuperer /Home avec live cd

Pour bypasser les permissions, il te faut utiliser nautilus en mode root: "gksu nautilus /"

Hors ligne

#4 Le 03/01/2011, à 12:02

Raven7tb4

Re : Récuperer /Home avec live cd

CNE007 a écrit :

la chose la plus simple est que tu montes ton home et copie ce que tu veux récupérer sur ton disque externe.
Autrement tu peux réinstaller Ubuntu tout en préservant ton home (sans le formater).

Quand je monte mon home j'ai des problèmes de permission pour copier certains dossier ensuite je n'ai pas installé mon home sur une partition différente, ce qui me pose donc probleme lors d'une nouvelle installation en définissant les partition manuellement puisque je n'ai qu'une partition racine et une partition swap.

RemiJ a écrit :

Pour bypasser les permissions, il te faut utiliser nautilus en mode root: "gksu nautilus /"

j'ai essayé cette solution mais toujours le même problème il me met que je n'ai pas les permissions nécéssaire.
Quand j'entre gksu nautillus en terminal j'ai ceci:

** Message: Initializing gksu extension...Initializing nautilus-gdu extension
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: 'net usershare' returned error 255: net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error No such file or directory
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Mais nautilus s'ouvre quand même et impossible de copier mes dossiers.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2011, à 18:22

Raven7tb4

Re : Récuperer /Home avec live cd

Vraiment personne ne peut m'aider ?

Hors ligne

#6 Le 03/01/2011, à 23:07

Raven7tb4

Re : Récuperer /Home avec live cd

Svp rien rien du tout...............?????!!!!!

Hors ligne

#7 Le 04/01/2011, à 00:26

Raven7tb4

Re : Récuperer /Home avec live cd

Déjà tenté mais merci quand même nounoun, personne n'as d'autres idées je suis vraiment en galère et j'ai des dossiers a récuperer pour mon travail doit-je utiliser un autre live cd d'une autre distributions peut-être, dans mon home certain dossiers sont verrouillés et comme par hasard ceux que je voudrais copier sur mon disque afin de les récuperer, avec nautilus en gksu j'arrive a les ouvrir mais pas a les copier aider moi ça devient vraiment urgent voir gros problème avec mon boss du genre "linux c'est de la m*****!!!je te l'avait dit... voila ce qui arrive... ect ect "  PLEASE.

Hors ligne

#8 Le 04/01/2011, à 01:26

Hurricane Spoky

Re : Récuperer /Home avec live cd

Suis le post #20 et tiens moi au courant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436002


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#9 Le 04/01/2011, à 02:02

Raven7tb4

Re : Récuperer /Home avec live cd

iSpoky93LoL a écrit :

Suis le post #20 et tiens moi au courant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436002

Alors j'ai donc commencé par la premières commandes pas de soucis au montage du sda2 j'ai dans le terminal qu'il n'y a pas de disque.
le soucis (je suppose) c'est que comparer à toi mon instalation de base est pure ubuntu sans windows avec juste 2 partitions une swap et une racine(malheureusement avec mon\home dessus) et que de mon live cd je n'ai pas les droit pour copier mes dossiers sur mon disque dur externe (enfin je pense) il me faudrait avoir tous les droit au montage de mon disque dur interne via le live cd pour copier les dossier bloqués sur mon disque dur externe (ce n'est que de la théorie hmm  c'est si simple big_smile ....)

Hors ligne

#10 Le 04/01/2011, à 02:06

Raven7tb4

Re : Récuperer /Home avec live cd

Avec la ponctuation c'est plus clair:
Alors j'ai donc commencé par la premières commandes pas de soucis.
       Au montage du sda2 j'ai dans le terminal......
Mille excuses.

Hors ligne

#11 Le 04/01/2011, à 22:55

RemiJ

Re : Récuperer /Home avec live cd

Essaye de démarrer depuis le dernier LiveCD.
Ensuite, essaye de monter la partition en spécifiant des arguments dans le fichier fstab et en faisant "sudo mount -a"

Si, après tout ça un simple "gksu nautilus" ne fonctionne pas, c'est que ça vient de ton disque dur externe. Essaye de les transférer par une autre méthode.

Hors ligne