Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2010, à 18:05

Sorkin

Dead Drops

deaddrops1600x400.jpg


Chai pas si vous avez entendu parler de ça, mais ça commence à faire des émules et ça me parait assez cool comme principe.

En gros l'idée c'est de sceller des clés USB dans des murs sur l'espace publique, ainsi chacun peut s'y connecter et partager des fichiers, le tout offline et anonymement.
Je trouve que c'est assez marrant, ça fait un peu graffiti numérique avec le côté partage en plus.
Bon j'vais investir dans du ciment moi big_smile

http://deaddrops.com/?lang=fr


Video flash free --> http://tinyogg.com/watch/41DrP/

Hors ligne

#2 Le 30/12/2010, à 18:09

The Uploader

Re : Dead Drops

salut

Et si quelqu'un y met un virus ? ça fait un peu échangiste exhibitionniste! tongue

Et si il pleut (ou si un oiseau crotte dessus) ? La clé est foutue! yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 30/12/2010, à 18:11

totoflute

Re : Dead Drops

geocache 2.0 ?


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2010, à 18:30

cbrunos

Re : Dead Drops

J'en profiterai pour en faire des live usb d'ubuntu tongue


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#5 Le 30/12/2010, à 18:31

ginette

Re : Dead Drops

Dans le même genre, enfin..j'aime bien aussi...
http://www.koreus.com/video/usb-wine.html

Dernière modification par mrey68 (Le 30/12/2010, à 22:44)

#6 Le 31/12/2010, à 09:34

bruni

Re : Dead Drops

Le coup de la pluie je m'étais posé la question aussi. Même si la flotte n'abime pas la clé en elle même, je ne suis pas sur que le port USB du portable apprécie de se connecter a une clé usb gorgée d'eau.
Sinon le concept est sympa, ca tient plus du concept artistique que du réel réseau pour l'instant, a mes yeux en tout cas.

Qui sait, j'irai peut etre avec ma vieille clé usb 2go et un peu de ciment me ballader dans ma ville une de ces nuits ^^


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#7 Le 31/12/2010, à 09:52

kara

Re : Dead Drops

Essayé de laisser pendre plustôt une rallonge USB
Car si elle va vers le bas, elle ne prendra pas l'eau et  en plus cela sera salutaire pour le pas pété un port usb le long d'un mur.
D'ailleurs, on pourrait cimenter au mortier rapide des trucs plus drôles comme des sextoys. et si le ciment ne va pas, un peux de loctite suffira selon les surfaces.
/SNCF pas tapper............ Mais cela serait marrant de voir une armée de sextoys collés dans les couloirs du métro
( Attention, ceci n'est pas une incitation )

#8 Le 31/12/2010, à 11:26

totoflute

Re : Dead Drops

non mettre des sextoys le long d'un tunnel de la SNCF ce serait con, vulgaire et pas original du tout.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#9 Le 31/12/2010, à 11:41

kara

Re : Dead Drops

totoflute a écrit :

non mettre des sextoys le long d'un tunnel de la SNCF ce serait con, vulgaire et pas original du tout.

je ne vois en en quoi cela serait plus con quant on voit les tags et les coins qui sentent l'urine dans le métro.
je trouve que cela donnerai un coté artistique.
Vulgaire ? tu sais les Sextoys n'ont pas tout la forme d'un sexe, il y a aussi des jolies Canetons de toutes les couleurs.
Pas original ? tu peux me montrer une photo d'un endroit qui l'a déja fait dans le même genre ( lieu fermé, public et a fort passage )

#10 Le 31/12/2010, à 11:53

ginette

Re : Dead Drops

Je prefererais une UsbWine à tous les coins de rue
Une tite soif et hop ! on pourrait trinquer dans la rue, rendre les endroits conviviaux
On se baladerait tous avec le nouvel accessoire indispensable: le petit ballon
Certes les cafetiers raleraient un peu, mais bon ...!

#11 Le 31/12/2010, à 12:18

totoflute

Re : Dead Drops

karadine a écrit :
totoflute a écrit :

non mettre des sextoys le long d'un tunnel de la SNCF ce serait con, vulgaire et pas original du tout.

je ne vois en en quoi cela serait plus con quant on voit les tags et les coins qui sentent l'urine dans le métro.
je trouve que cela donnerai un coté artistique.
Vulgaire ? tu sais les Sextoys n'ont pas tout la forme d'un sexe, il y a aussi des jolies Canetons de toutes les couleurs.
Pas original ? tu peux me montrer une photo d'un endroit qui l'a déja fait dans le même genre ( lieu fermé, public et a fort passage )

déjà je ne soutiens pas non-plus les tags et des sextoys c'est dans l'asbolue vulgaire, pas original du tout : dans un café à Metz, dans les toilettes il y avait des couilles personnifiés dessinés sur le mur qui sautait d'une falaise pour rejoindre tu sais quoi (c'est volontaire de la part du proprio) alors original ...


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#12 Le 31/12/2010, à 13:36

1emetsys

Re : Dead Drops

Le pire c'est le mec qui va pisser sur le mur qui contient la clé... Vous suivez mon raisonnement ? lol

Les clé il faut les mettre dans des endroits à l'abri de tout ce qui a été dit... Et ces endroits existent !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#13 Le 02/01/2011, à 16:37

Nazebrock

Re : Dead Drops

Virus, pluie, chewing gum, urine, ...

Rien à faire, c'est une idée débile.

Hors ligne

#14 Le 03/01/2011, à 00:49

MacArony

Re : Dead Drops

totoflute a écrit :

déjà je ne soutiens pas non-plus les tags et des sextoys c'est dans l'asbolue vulgaire, pas original du tout : dans un café à Metz, dans les toilettes il y avait des couilles personnifiés dessinés sur le mur qui sautait d'une falaise pour rejoindre tu sais quoi (c'est volontaire de la part du proprio) alors original ...

un autre Messin es-tu ? J'en trouve pas d'autres des Ubuntu user de Metz. C'est quel café ou y'a des testicouilles ?


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#15 Le 03/01/2011, à 06:56

totoflute

Re : Dead Drops

Nancéen :b, je ne connais pas l'endroit précis, je ne connais pas bien Metz !


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#16 Le 03/01/2011, à 08:02

bruni

Re : Dead Drops

Au vu des derniers messages dans les commentaires de leur site je suis sceptique sur l'avenir du truc, vu le nombre de clés qui "disparaissent".


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne