Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2011, à 19:04

isloer

gimp histogramme vide [résolu]

Bonjour,
La question se résume presque au titre.
En pratiquant très peu de manipulations sur une photo, l'histogramme linéaire devient vide ou quasiment vide. Seul l'histogramme logarithmique indique des infos.
A quoi cela tient-il ?
Cela signifierait-il que le fichier est pratiquement vide alors qu'à l'écran tout semble indiquer que l'image se porte bien, y compris en zoomant très fort ?

Merci

Dernière modification par isloer (Le 03/01/2011, à 17:17)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2011, à 02:12

nigo045

Re : gimp histogramme vide [résolu]

Salut,

Après transformation, ton image a t elle une dominance en noir ou en blanc?

Quelles sont les manipulations que tu as faites?

Hors ligne

#3 Le 03/01/2011, à 16:48

isloer

Re : gimp histogramme vide [résolu]

Salut,
Il s'agit souvent d'images détourées donc avec beaucoup de transparence (ou de blanc ou de noir après reconversion en .jpg)
Les manipulations se limitent souvent à modifier les courbes, parfois les niveaux. Et au détourage bien entendu, puisqu'il s'agit d'images que je détoure.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2011, à 16:50

Mathieu147

Re : gimp histogramme vide [résolu]

isloer a écrit :

Salut,
Il s'agit souvent d'images détourées donc avec beaucoup de transparence (ou de blanc ou de noir après reconversion en .jpg)
Les manipulations se limitent souvent à modifier les courbes, parfois les niveaux. Et au détourage bien entendu, puisqu'il s'agit d'images que je détoure.

Ben voilà, c'est pour ça.


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 03/01/2011, à 17:17

isloer

Re : gimp histogramme vide [résolu]

Merci à nigo045 et à Mathieu 147.
En effet, en sélectionnant grossièrement la partie détourée de l'image , l'histogramme est à nouveau bien fourni en indications.
Merci.

Hors ligne