Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 15:44

Mazz

Problème Dual Core et carte Wifi

Bonjour, bon pour mon premier message je voudrais déjà féliciter la communauté Ubuntu pour l'excellent travail qu'elle fournit et pour avoir enfin sorti une distribution Linux accessible au commun des mortels. wink

Malheureusement j'ai quand même un problème, je m'explique :

Le temps de me faire la main sur le système, rien à redire, mais je me suis rendu compte à l'aide de la commande $ cat /proc/cpuinfo qu'un seul CPU de mon dual core fonctionnait.
J'ai donc installer un kernel différent par la commande $ sudo apt-get install linux-image-686
Un reboot plus loin, impeccable, mes deux core sont reconnu, mais petit soucis, ma carte wifi a sauté... sad
J'ai regardé sur le site et n'ai malheureusement rien trouvé. Quelq'un aurait-il une piste pour moi s'il vous plait, ou est-il inutile d'utiliser les deux core ?

Pour le moment je tourne toujours en 386.

Merci tout le monde.


Dell inspiron 6400 (Core Duo T2250 1.73 Ghz, 2 Go RAM, DD 100 Go SATA, Ati Mobility X1400, Broadcom 10/100, Intel Pro Wlan 3945).
Ubuntu 6.06 Dapper

Hors ligne

#2 Le 21/07/2006, à 16:37

Mazz

Re : Problème Dual Core et carte Wifi

Bon alors j'ai en fait installé linux-686-smp à la place de linux-image-686.

Mes deux coeurs sont bien reconnus et ma carte wifi fonctionne bien.

Le truc qui m'inquiète maintenant c'est que quand je ne fait rien, en lançant juste le moniteur système, il font des pics jusqu'à 35% d'utilisation yikes. C'est très variable.
Quand je tourne avec le kernel 386, mon mono-CPU tourne à 1%.

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ??


Dell inspiron 6400 (Core Duo T2250 1.73 Ghz, 2 Go RAM, DD 100 Go SATA, Ati Mobility X1400, Broadcom 10/100, Intel Pro Wlan 3945).
Ubuntu 6.06 Dapper

Hors ligne