Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 13:51

funtim78

[résolu]ripper un dvd ... tout simplement

Bonjour à tous !

En fait, tout est dans le titre !
Je vais bientôt partir en vacances, et pour agayer mes voyages, j'aimerais bien ripper mes DVD sur mon disque dur ( pour éviter d'avoir des DVD à se trimbaler et éventuellement perdre, et vu le prix des DVD ... ).
Donc j'ai un peu cherché et merdouillé au début, et je croyais avori trouvé le logiciel idéal : thoggen.
Super simple, je l'ai laissé tourné cette nuit.
Le seul problème est que pour encoder les épisodes de 40 minutes de ma saison favorite, il met prêt de 9 heures ! ( ca ne vient pas de ma config, j'ai un Athlon 2500 ... ). De plus, il me crée des fichier OGG, alors que je préférerais des fichiers avi.

En fait, ce que j'aimerais c'est un logiciel du type rippack, simple, rapide ( du genre 2 heures maximum de rippage par épisode ) et qui crée des divx, mais qui ne fonctionne que sous windows.

Voili voilou, merci d'éclairer mes lanternes, car j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé de convenable.


tim !

Dernière modification par funtim78 (Le 22/07/2006, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2006, à 14:24

dom le vrai

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

AcidRip marche très bien pour l'avi avec le codec xvid.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 15:03

yaumegui

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

+1 pour acidrip
j'ai également testé dvd:rip qui m'a moins séduit

Hors ligne

#4 Le 21/07/2006, à 16:16

funtim78

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

Merci pour vos réponses

Le seul problème est que une fois acidrip configuré, lorsque je clique sur lancer, une petite fenêtre s'affiche au milieu de l'écran un quart de seconde, juste le temps de la voir et pas ce qu'il y aurait peut être écrit puis le programme revient à la fenêtre initiale de configuration.

Serait-ce parce que le cd est protégé ou pas ?

Sinon me conseillez vous un autre logiciel ? hmm

Hors ligne

#5 Le 21/07/2006, à 16:40

Nocosmos

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

Salut,
http://www.debutgland.org/viewtopic.php?pid=23149#p23149
J'ai utilisé Winki the Ripper qu'une seule fois mais ça a fonctionné a merveille, bon test!

Hors ligne

#6 Le 21/07/2006, à 16:56

funtim78

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

En effet, merci, je venais tout juste de le trouver, installer et lancer alors que je revenais vers vous ^^

Bon je vous dit si ca fonctionne mais une chose me laisse perplexe : lorsqu'on choisit la taille du futur film, il ne nous laisse que le choix avec des tailles de cd ou dvd complets.
Donc je risque de me retrouver avec des épisodes de 40 minutes qui font 700 Mo ...

Enfin j'espère qu'il ne fera pas cette bêtise, mais rien n'est moins sur roll

Enfin bon, je vous dit ca une fois terminée, mais c'est bête quand même, ce programme me semblait parfait et risque de tout faire foirer à cause d'une toute petite option qu'il manque ... dommage

Hors ligne

#7 Le 21/07/2006, à 23:16

Guillaume1

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

J'ai eu le même problème avec acidrip et c'est un bug déjà signalé sur le forum anglais ici:

http://www.ubuntuforums.org/showthread. … ht=acidrip

La parade en attendant une correction est, si tu encode en Xvid:

1) aller dans l'onglet video
2) ajouter dans la partie "option": min_iquant=1:min_pquant=1

Et ça marche! Du moins ça a marché chez moi...

Un peu de lecture en anglais. La solution que je donne est à la fin de la page.

http://sourceforge.net/tracker/index.ph … tid=505437

Certain après la manipulation on dû faire un:

sudo killall esd

Autre surprise passagère: il n'y a aucune indication de progression de l'encodage. C'est "normal", le CPU est à 100% et le fichier AVI se fait sans problème.

Tu peux aussi te rabattre sur OGMRIP qui vient de sortir un deb pour Dapper.
Il y a déjà quelques posts qui en parlent. À suivre car toujours en développement et de très bonne qualité et facile d'utilisation.

@bientôt
Guillaume.


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#8 Le 21/07/2006, à 23:49

Julian

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

Salut,

Tout nouveau tout chaud, le nouveau k9copy permet désormais de créer des divx, xvid... très très facilement.
Dans la configuration tu peux choisir le nombre de cd's prévus mais aussi la taille, donc passer de 700 Mo à 100 Mo ou autre.

Voici le lien vers le .deb prévu pour Dapper:
http://thelinux.free.fr/pub/Distributions_Linux/ubuntu/dapper/k9copy_1.1.0.Beta1-1_i386.deb

Puis

sudo dpkg -i k9copy_1.1.0.Beta1-1_i386.deb

Pour le moment ce paquet ne gère pas les dépendances aussi noublie pas de les installer:

sudo apt-get install mencoder dvdauthor vamps

A essayer wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 22/07/2006, à 15:15

funtim78

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

En effet, Winki the Ripper ne m'a pas réellement convaincu ( surement parce que je suis trop impatient, enfin bon je verrai. )

Guillaume1 ==> merci, j'ai l'impression que c'est bien parti, mais c'est vrai que je déteste ne pasvoir l'avancée de la chose :s
Mais bon tant que ca fonctionne et que ca ne prend pas trop de temps, je ne suis pas contre big_smile
Enfin j'espère juste qu'il vont vite corriger ces problèmes, qui pourrait être assez rebutant pour un petit nouveau.

Julian ==> Merci, si la solution précédente ne fonctionne pas, tu seras mon dernier espoir wink


Sinon, j'ai essayé en parallèle de chercher un logiciel pour faire ceci sous un autre ordinateur sous windows Xp et sous cet ordinateur sous Ubuntu

Sous windows XP: j'ai trouvé le logiciel adéquat en 4 heures ( Fair Use ) et depuis je le laisse tourner et il est en train de m'encoder à lui seul un 6ème épisode. J'ai installé en tout 5 logiciels. Mes chances d'avori choppé au passage un spyware sont de 100%, un virus de 20%. Mes chances de devoir défragmenter mon disque dur après avoir désinstaller tous les logiciels qui ne fonctionnent pas sont de 100%. Et le nombre de programmes nons souhaités que ces programmes m'ont voulu installer sont de 6 ( dont firefox muni de la tollbar google, il faut le noter wink ). Ces logiciels ont aussi tenté de me faire payer une centaine de $ en tout pour leur utilisation.
Mais j'ai obtenu à la fin un logiciel qu fonctionne parfaitement et crée des DivX "universels"


Sous Ubuntu, le nombre de programmes installé est de 5 ( et oui, aussi ), mais j'y ai passé 3 jours ( enfin j'ai commencé il y a 3 jours le soir, donc réellement 2 jours ). Mes chances d'avoir un virus sont de 0%, d'avoir un spyware de 0%, de devoir défragmenter mon disque après de 0%. Le nombre de programme nons souhaités que ces logiciels ont tentés d'installer sur mon ordinateur sont de 0. Ces logiciels ne m'ont pas demandé un seul $ pour leur utilisation.
Finalement, j'ai obtenu pour l'instant avec cet ordinateur 2 épisodes, dont un en OGG que mon ordinateur sous windows est incapable de lire et un en DivX suite à un reboot sous windows et de l'utilisation du programme précédemment cité. Je me retrouve finalement sous Ubuntu avec un programme qui a quelques déficiences ( il a l'air de fonctionner, mais tout de même ).


Il est aussi à noter que pour Windows, le logiciel n'a été obtenu que par recherche sur moteur de recherche ( pour ne faire aucune pub tongue ) alors que pour Linux, j'ai été "obligé" de faire appel à cette communauté fort sympathique. Sans vous, je pense que je n'en erais même pas là ^^ wink


Voili voilou mon parallèle windows/Linux, en essayant de n'avoir aucun parti pris. Après vouspouvez peut être penser que je suis un gland qui ne sait pas utiliser son ordinateur ( ce qui est fort possible au demeurant big_smile ), mais tout de même tongue



Merci à vous !
Acidrip fonctionne désormais très bien et il est même plus rapide que son concurent sous Windows, autant dire que je suis très satisfait du résultat big_smile
Meric encore, et @ la prochaine wink

Dernière modification par funtim78 (Le 22/07/2006, à 16:47)

Hors ligne

#10 Le 24/07/2006, à 16:31

Owski

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

Salut,

Je suis en train de tester Winki The Ripper, qui a l'air très bien. J'ai installé toutes les dépendances (mencoder, mplayer, lsdvd, etc), mais ça ne marche toujours pas. Au moment où j'appuye sur "Add DVD", il me répond ceci :

Unrecognized media

Media scan failed

Ceci se produit avec tous les dvd que j'essaye de lire, alors que je les reconnais et que je les lis tous sans problème sur mon ordinateur.

Je précise que je suis sous Dapper Drake avec un Power PC (je crains que le fait d'être sous Mac soit l'explication du problème).

Merci de vos conseils

Hors ligne

#11 Le 24/07/2006, à 16:45

Owski

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

Julian a écrit :

Tout nouveau tout chaud, le nouveau k9copy permet désormais de créer des divx, xvid... très très facilement. Dans la configuration tu peux choisir le nombre de cd's prévus mais aussi la taille, donc passer de 700 Mo à 100 Mo ou autre.

Voici le lien vers le .deb prévu pour Dapper:
http://thelinux.free.fr/pub/Distributions_Linux/ubuntu/dapper/k9copy_1.1.0.Beta1-1_i386.deb

Tu n'aurais pas aussi un lien vers un paquet pour PowerPC ? Parce que là, c'est le paquet i386

Merci

Hors ligne

#12 Le 05/05/2007, à 15:34

chicochoc

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

Pour faire court, k9copy s'installe en 3 clics avec le Gestionnaire de paquets Synaptic de Ubuntu.

> Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic

Je mets en ligne mes expériences Ubuntu sur le site ci-dessous dans ...Articles...

http://chicochoc.free.fr/

Rendez-vous le 12 mai 2007 pour le Ubuntu-party à Paris cool


Ubuntu ... ensemble pour le Libre !
Partagez vos réussites ... elles en seront d'autant plus grande !
Mes expériences et solutions Ubuntu en ligne.
http://chicochoc.free.fr/

Hors ligne

#13 Le 05/05/2007, à 17:00

Leblond

Re : [résolu]ripper un dvd ... tout simplement

Le meilleur outil gratos pour ripper un DVD, un HD-DVD ou un Blu-Ray  sous windows XP est :

    dvdFabDecrypter

vous le trouverez a l'adresse suivante :

    http://www.dvdidle.com/fr/free.htm

Il enlève toutes les protections et descend le DVD sur disque
Dur. il est mis à jour souvent. C'est une bonne solution pour
prolonger la location d'un DVD surtout quand on a des enfants big_smile
Si quelqu'un connait un soft valable sous linux, je suis preneur...
même chose pour remonter un film (avec sa structure DVD)
sur un DVD vierge, si vous avez le nom d'un soft merci de le
communiquer surtout si vous avez essayé et que cela fonctionne
bien ! Merci d'avance smile