Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2011, à 14:34

titoon149

Ubuntu 10.4 lts . Disparition des icones du bureau

Bonjour à tous et bonne et heureuse année.

J'ai rencontré mon problème suite à la mise à jour de hardy heron vers lucid lynx.

Au démarrage de ma session, j'ai deux problèmes qui surviennent de façon aléatoire (pas toujours, et pas forcément en même temps) :

1er problème :
les icônes de mon bureau ne son pas visibles sur celui-ci alors qu'elles figurent bien dans le répertoire home/user/Bureau.
J'arrive à les faire afficher en ouvrant un terminal
puis commande gconf -editor
puis dans apps/nautilus/preferences/ je décoche show_desktop (qui est déjà coché) puis je le recoche et là les icônes s'affichent.
je peux alors fermer l'éditeur de conf puis le terminal.
Au démarrage suivant, le problème revient (de façon aléatoire)


2ème problème :
Les barres d'application (haute et basse) du bureau ne s'affichent pas au démarrage.
Je corrige le problème en lançant la commande suivante dans un terminal :
killall gnome-panel

Voilà

Je n'arrive pas à trouver de réponse à ces problèmes sur les forums (les seules que j'ai trouvées sont celles que je viens de décrire ci-dessus mais elles ne suppriment pas définitivement les problèmes)
SI une bonne âme sait comment me dépanner, je lui serai très reconnaisant

Hors ligne

#2 Le 04/01/2011, à 15:15

kalisto07

Re : Ubuntu 10.4 lts . Disparition des icones du bureau

bonjour et bonne année
essaye fusion icon
une fois installé lorsque tu le lance il rajoute une icone sur la barre des taches
cet icone permet de :
-rafraichir le bureau
-sélectionner un autre gestionnaire de fenetre (compiz metacity openbox etc)

ubuntu tweak permet de réinitialiser les parametre du bureau par defaut dans >bureau > recuperation du bureau > reinitialiser

Dernière modification par kalisto07 (Le 04/01/2011, à 15:16)

Hors ligne

#3 Le 04/01/2011, à 16:25

titoon149

Re : Ubuntu 10.4 lts . Disparition des icones du bureau

Merci kalisto07

Il me semble que c'est plutôt gnome qui pose souci que le gestionnaire de fenêtre.
Les solutions que tu me proposent ressemblent à celles que j'utilise déjà (et qui fonctionnent).
Je ne cherche pas une solution à mettre en œuvre à chaque démarrage mais une solution définitive.

En plus, n'ayant pas une bête de course, je ne souhaite pas mettre en place des gestionnaires trop lourds du type compiz.

Merci en tout cas

Hors ligne

#4 Le 10/01/2011, à 22:11

titoon149

Re : Ubuntu 10.4 lts . Disparition des icones du bureau

Bonsoir à tous.

J'ai finalement trouvé une solution à mes problèmes pas parfaitement propre mais qui me satisfait :

Dans la barre des tâches gnome Système/Préférences/Applications au démarrage  -  onglet ontions, j'ai coché la case "se souvenir des applications ouvertes à la déconnexion....."

et depuis mes icônes de bureau et gnome panel s'affichent systématiquement.
Seul hic, les applis non fermées à la déconnexion se rouvrent au démarrage suivant, mais comme je ferme toujours (presque) tout avant d'éteindre mon pc...

Voilà

à bon entendeur salut!

Hors ligne