Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2010, à 06:40

Sarti

Clavier qui se met en mode USA

Salut à tous,

depuis quelque temps j'ai un problème qui est venu je ne sais comment : lorsque je démarre Ubuntu 9.10, à chaque fois mon clavier est USA de type QWERTY...

Du coup je vais dans Système> Préférences> Clavier> Agencements et là j'ai "France Autre" et "USA" qui s'est rajouté, alors qu'en plus par défaut j'ai "France Autre".
Donc je sélectionne "USA" puis clique sur "Enlever", et mon clavier redevient AZERTY.

Mais au prochain redémarrage, le clavier redevient QWERTY...


Des solutions ?
Merci !

Hors ligne

#2 Le 12/03/2010, à 12:43

rima

Re : Clavier qui se met en mode USA

hello,
il me semble que ça m'était arrivé une fois, et que ça s'était resolu en modifiant le choix du clavier au moment de l'ecran de log-in au demarrage, et ensuite plus de probleme, ça marchera peut etre pas pour toi mais ça coute rien d'essayer... !

Hors ligne

#3 Le 12/03/2010, à 22:31

boufonman35

Re : Clavier qui se met en mode USA

Ta essayer de faire un tour dans système > administration > prise en charge des langues ?
Peut être que ... roll


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#4 Le 14/04/2010, à 21:17

ladsy

Re : Clavier qui se met en mode USA

Bonjour,

En cherchant sur l'ami google, j'ai trouvé ce fil de discussion.

J'ai exactement le même problème.
D'un allumage à l'autre (problème aléatoire), il m'arrive de me retrouver avec ce maudit clavier USA.

Soit il faut remettre le clavier "par défaut" et donc automatiquement en français.
Soit il faut : se déconnecter, se reconnecter.

Je précise que ça le fait pour mon utilisateur en connexion automatique au boot.


>>> système > administration > prise en charge des langues ?
J'avais essayé en effet. Nada.
J'ai même désinstallé toutes les lanques possibles sauf le français ... donc à fortiori l'anglais.


Savez-vous ou c'est "codé" dans les fichiers de configuration d'Ubuntu ? Parfois, il suffit de taper comme un sauvage dans le bon truc.

Merci d'avance.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#5 Le 14/04/2010, à 21:27

mloupiot

Re : Clavier qui se met en mode USA

@Sarti
bonsoir,
vérifie si au moment du boot, après avoir tapé ton login mais AVANT de taper ton mot de passe si, en bas de l'écran, le choix du clavier ne serait pas "usa" auquel cas en déroulant la liste tu mets "france" (ça m'est arrivé une fois et j'ai mis un certain temps à trouvé la solution).

Hors ligne

#6 Le 14/04/2010, à 22:46

ladsy

Re : Clavier qui se met en mode USA

Bonsoir,
Merci ... mais le problème ne se pose pas à partir de la fenêtre de connexion. Quand je me déconnecte, tout est bien en  français par défaut.


Non, le problème, c'est dans le cas de la connexion automatique. Il n'y a pas de login à taper à ce moment (justement, c'est pour ne pas avoir à me casser les pieds à me connecter que j'ai mis la connexion automatique dès le boot).

Il doit prendre une initialisation quelques part qui n'est pas la bonne.

édition :
Je viens de vérifier en me déconnectant. Il n'y a que "France et autre" en option de toute façon. Et c'est normal, j'ai supprimé tout le reste.

Dernière modification par ladsy (Le 14/04/2010, à 22:50)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#7 Le 15/04/2010, à 09:18

mloupiot

Re : Clavier qui se met en mode USA

Oui ladsy mais le problème de Sarti ne semble pas être le même.

Hors ligne

#8 Le 16/04/2010, à 19:30

ladsy

Re : Clavier qui se met en mode USA

La description de Sarti correspond exactement à ce que j'ai.

Cependant ... pour savoir si son problème est le même que le mien ou non, il manque une précision.



Moi, je ne passe pas par l'invite de login, vu que j'ai paramétré pour un autologin.

Sarti ne précise pas s'il a activé l'autologin ou s'il doit d'abord se connecter.

Dernière modification par ladsy (Le 16/04/2010, à 19:31)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#9 Le 20/04/2010, à 18:54

rima

Re : Clavier qui se met en mode USA

effectivement moi aussi je suis en connexion automatique et j'avais eu le meme probleme: j'ai enlevé la connexion automatique, selectionné le clavier par defaut sur l'ecran de login puis remis la connexion automatique et plus de problème ensuite...

Hors ligne

#10 Le 20/04/2010, à 19:03

Julientroploin

Re : Clavier qui se met en mode USA

J'avais un problème similaire en sortant d'un jeu (freespace), pouff, clavierqwerty !
je ne l'ai pas résolu, mais contourné en mettant un lanceur dans mon panneau avec

setxkbmap fr

un clic et c'est réglé, plus besoin d'aller chercher dans les menus.
Dans votre cas vous pouvez essayer de l'ajouter aux applications au démarrage (non testé)

Dernière modification par Julientroploin (Le 20/04/2010, à 19:04)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#11 Le 20/04/2010, à 21:15

ladsy

Re : Clavier qui se met en mode USA

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai appris à mon utilisatrice très exigeante (en l'occurence ma mère) à se connecter en lui disant qu'avec la future proche Ubuntu 9.10 nous aurions des chances d'avoir la paix.

Depuis, c'est moi qui ai la paix et je crois que je vais me contenter de cette solution paliative d'ici fin avril ... plutôt que de me casser la tête avec de l'administration à distance.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#12 Le 04/01/2011, à 01:00

Sarti

Re : Clavier qui se met en mode USA

ladsy a écrit :

La description de Sarti correspond exactement à ce que j'ai.

Cependant ... pour savoir si son problème est le même que le mien ou non, il manque une précision.



Moi, je ne passe pas par l'invite de login, vu que j'ai paramétré pour un autologin.

Sarti ne précise pas s'il a activé l'autologin ou s'il doit d'abord se connecter.

J'étais en autologin.

Hors ligne

#13 Le 04/01/2011, à 12:37

Julientroploin

Re : Clavier qui se met en mode USA

Joli déterrage ! wink

Ton problème a-t-il été résolu par les pistes proposées par autre chose ou par les nouvelles versions? Pense à le préciser pour que ça serve éventuellement aux suivants. Profites ajouter [Résolu] au début du titre de ton message si tout marche.

Bye

Dernière modification par Julientroploin (Le 04/01/2011, à 12:38)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#14 Le 04/01/2011, à 15:32

Sarti

Re : Clavier qui se met en mode USA

Oui désolé.... big_smile

Non pas résolu.

Depuis j'ai formaté mon DD du coup le problème a été résolu.

Hors ligne