Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2011, à 21:55

Rafbor

Vin pétillant

Salut,
j'ai testé pour vous la machine à gazéifier Sodastream pour faire du vin pétillant (du vin rouge s'il vous plait..). Un collègue m'avait dit que ça marchait bien.
résultat:  cuisine entièrement aspergée, plafond à refaire, odeur de vinasse persistante dans toute la maison, ma femme et mon fils morts de rire pendant une demi heure..
1293997094.jpg
Je soupçonne mon collègue de m'avoir raconté des salades, histoire de bien me faire commencer l'année.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#2 Le 02/01/2011, à 22:03

totoflute

Re : Vin pétillant

BONNE ANNEE !

moi ça m'est arrivé avec de la limonade gelée au fond, la catastrophe ...


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2011, à 22:47

helly

Re : Vin pétillant

\☺/ !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2011, à 23:29

pfriedz

Re : Vin pétillant

Rafbor a écrit :

Salut,
j'ai testé pour vous la machine à gazéifier Sodastream pour faire du vin pétillant

C'est pas plutôt une machine à gag lol ?

Hors ligne

#5 Le 03/01/2011, à 00:15

Ras'

Re : Vin pétillant

Ben en théorie si ça se vend, et si ton pote en fait la pub, c'est que c'est censé bien fonctionner...
T'avais bien lu le putain de manuel ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 03/01/2011, à 00:38

anTurs

Re : Vin pétillant

ouah merci pour le fou rire !! (désolé, je sais c'est pas bien de rire du malheur des autres ...)


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#7 Le 03/01/2011, à 02:43

src

Re : Vin pétillant

Moi j'ai un impact de bouchon de champagne sur le plafond.
Si si, visiblement ça part avec beaucoup de puissance ces engins.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 03/01/2011, à 09:04

bruni

Re : Vin pétillant

il vaut mieux que le bouchon aille taper dans le plafond ou un mur que dans les dents ou l'oeil d'un de tes convives tongue

Sinon, je sais que c'est pas drôle mais merci pour la tranche de rire ce matin smile


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#9 Le 03/01/2011, à 19:39

jilune

Re : Vin pétillant

Ras' a écrit :

Ben en théorie si ça se vend, et si ton pote en fait la pub, c'est que c'est censé bien fonctionner...
T'avais bien lu le putain de manuel ?

Ben la machine est normalement prévue pour faire des soda, on y mets de l'eau, des bonbonnes de gaz et de la poudre a soda (Propriétaire, genre nespresso)

La machine a pas du apprécier le vin


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#10 Le 03/01/2011, à 19:51

edge_one

Re : Vin pétillant

mouarf ^^

j'suis pas un grand fan de vin mais de temps en temps j'aime bien avec un peu de Tonic smile

#11 Le 03/01/2011, à 22:06

Rafbor

Re : Vin pétillant

src a écrit :

Moi j'ai un impact de bouchon de champagne sur le plafond.

Quand j'étais gamin, j'avais essayé de déboucher une bouteille de champagne chez un oncle lors d'un repas de famille, le bouchon est parti dès que j'ai eu défait le fil de fer et a pété un lustre... C'est mon père qui a du payé le remplacement.

Ras' a écrit :

T'avais bien lu le putain de manuel ?

Sur le manuel il est dit de ne gazéifier que de l'eau potable, sans aucun additif. Mais bon, si on peut plus faire confiance à ses potes...


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#12 Le 03/01/2011, à 23:09

1emetsys

Re : Vin pétillant

D'un autre côté faire du rouge pétillant...  roll
C'est carrément une hérésie ! big_smile
Le ratage, l'aspersion à mon avis c'est la vengeance du cépage ! lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/01/2011, à 23:11)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#13 Le 04/01/2011, à 12:55

Mornagest

Re : Vin pétillant

src a écrit :

Moi j'ai un impact de bouchon de champagne sur le plafond.
Si si, visiblement ça part avec beaucoup de puissance ces engins.

Environ 5 bars dans une bouteille de champagne...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 04/01/2011, à 13:17

helly

Re : Vin pétillant

Vous êtes des sacrés pas doués avec vos bouteilles oO, ou alors vous les stockez n'importe comment tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 04/01/2011, à 17:26

nono47

Re : Vin pétillant

Salut,

Ha ha ha ! Mort de rire lol

Une recette pour le Café Ubuntu : Le blanc limé

Pour faire à la maison le blanc limé, grand classique des cafés, versez
dans un verre 2/3 de vin blanc glacé et 1/3 de limonade fraîche.
Ajoutez 1 quartier de pêche blanche.

A déguster avec modération ( ou pas  tongue )

Dernière modification par nono47 (Le 04/01/2011, à 17:32)


nono47

Hors ligne

#16 Le 19/04/2015, à 07:38

JB77

Re : Vin pétillant

j'imagine que ce fil est mort depuis le temps... mais faire du vin gazeux est possible: je l'ai fait. simplement il faut "reflechir" un minimum, ce qui n'est visiblement pas donné a tout le monde.... doser les pressions lors de l'ajout de gaz, attendre si le niveau monte trop haut et lors du devissage: faire comme pour ouvrir une bouteille de coca qui a été secouée: ouvrir puis refermer dès que le niveau monte, attendre etc... bien frais , c'est vraiment sympa.  stop aux imbéciles qui font n'importe quoi sans reflechir...

Hors ligne

#17 Le 19/04/2015, à 10:34

Rafbor

Re : Vin pétillant

JB77 a écrit :

j'imagine que ce fil est mort depuis le temps... mais faire du vin gazeux est possible: je l'ai fait. simplement il faut "reflechir" un minimum, ce qui n'est visiblement pas donné a tout le monde.... doser les pressions lors de l'ajout de gaz, attendre si le niveau monte trop haut et lors du devissage: faire comme pour ouvrir une bouteille de coca qui a été secouée: ouvrir puis refermer dès que le niveau monte, attendre etc... bien frais , c'est vraiment sympa.  stop aux imbéciles qui font n'importe quoi sans reflechir...

Merci pour ta contribution mais

Albert Einstein a écrit :

Celui qui n'a jamais fait une erreur n'a sans doute jamais essayé quelque chose de nouveau.

T'es pas obligé de traiter d'imbécile celui qui fait une bourde, avec le recul je me rends compte que j'ai paniqué lors du dévissage car j'ai pas réussi à revisser la bouteille pendant que l'effet d'expansion du liquide se produisait...

J'en profite pour mentionner cette nouvelle version qui permettrait de refaire l'opération sans risque cette fois
sodastream-mix-il-peut-gazeifier-nimporte-quel-liquide


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne