Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2011, à 18:52

Papy Octet

[Résolu] Listage de dossier/fichier d'un DVD problématique

Bonjour,
Sur un CD/DVD, j'ai quelques dossiers qui contiennent chacun des dizaines de fichiers.
Je veux lister ces dossiers et les fichiers y inclus.

En mode console, je tape :

ls /media/cdrom0 -CF

Mais ensuite, je n'obtiens qu'une partie du contenu du CD. On dirait qu'en mode console, il ne soit pas possible d'afficher quelques centaines de lignes.

Y aurait-il un moyen pour qu'en mode console, le listing du CD soit envoyé dans un fichier texte directement en espérant qu'il sera complet de cette manière ?
Au lieu de n'afficher que les 530 dernières lignes du listing, la console remplirait un fichier .txt

Merci d'avance.

Dernière modification par Papy Octet (Le 05/01/2011, à 19:00)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#2 Le 05/01/2011, à 18:59

Papy Octet

Re : [Résolu] Listage de dossier/fichier d'un DVD problématique

Chouette, j'ai trouvé :
En mode console, depuis mon dossier personnel /home/guy/, je tape

ls /media/cdrom0 -LRCF >IM02d.txt

C'est tout simple et ça fonctionne ultra-rapidement !

Je peux aussi adapter un peu la commande. Au final, je conserve -RC uniquement et j'ai bien ce que je veux obtenir.

Une petite remarque toute fois, dans la liste fournie, j'ai 1 fois le nom des sous-répertoires listés avec les autres fichiers se trouvant à la racine puis une seconde fois, plus bas dans la liste, je retrouve l'adresse du sous-dossier et ensuite tout son contenu.

J'ai aussi constaté quelques "curiosités" comme, par exemple, lorsque les noms de fichiers sont très court (genre 7 ou 8 lettres/chiffres + extension), les fichiers sont alors affichés, dans le fichier texte, sur plusieurs colonnes.
C'est perturbant mais pas crucial.

A+

Dernière modification par Papy Octet (Le 06/01/2011, à 12:46)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne