Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 04/01/2011, à 13:22

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

Alors, il s'agit moins de KDE4.6 que de KDE4.7 mais regardez un peu cet article sur Telepathy :

http://www.sharpley.org.uk/node/9

S'ils en sont à développer les interfaces, c'est que le back-end doit être plutôt fonctionnel déjà...
Aaah le futur... quand vos comptes IM de Facebook / GTalk / MSN ne feront plus qu'un et seront accessible partout sur votre bureau pour envoyer des fichiers, ou utiliser des application en mode collaboratif avec d'autres utilisateurs de KDE...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#502 Le 04/01/2011, à 14:56

moi1392

Re : en route vers KDE SC 4.6

malheuresemant ça ne sera jamais le cas, c'est un evolonté de la part de facebook ou msn d'etre le moins compatible possible avec le reste sad
et tant que la priorité des gens ne sera pas la compatibilité, mais l'effet de mode et l'instint grégaire, ça ne changera pas. Et je peux vous assurer que ça n'est pas pret de changer.

Hors ligne

#503 Le 04/01/2011, à 15:49

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

on peut pourtant "joindre" à un compte hotmail/msnlive d'autres comptes sur twitter ou facebook...

sinon, si ça, c'est pour la RC2, ça promet !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#504 Le 04/01/2011, à 16:54

Heliox

Re : en route vers KDE SC 4.6

Snake046 a écrit :

Alors, il s'agit moins de KDE4.6 que de KDE4.7 mais regardez un peu cet article sur Telepathy :

http://www.sharpley.org.uk/node/9

S'ils en sont à développer les interfaces, c'est que le back-end doit être plutôt fonctionnel déjà...
Aaah le futur... quand vos comptes IM de Facebook / GTalk / MSN ne feront plus qu'un et seront accessible partout sur votre bureau pour envoyer des fichiers, ou utiliser des application en mode collaboratif avec d'autres utilisateurs de KDE...

Oui oui enfin ce sera génial... mais pour plus tard... encore une fois...
Actuellement pour la majorité des utilisateurs, ça serait bien qu'ils se contentent de sortir un Kopete ou autre logiciel de messagerie instantanée multi-protocoles fini, qui soit à jour au niveau du support des protocoles, des webcams, des transferts de fichiers, etc...

Et après peut-être bosser sur un truc mieux du genre KTelepathy, pourquoi pas.
Mais s'il est prévu pour bientôt, ça devrait reléguer Kopete loin derrière : liste des protocoles supportant audio/vidéo.


Rappelons la philosophie de KDE :
« Commencez avec des fonctionnalités raisonnables et configurables et ensuite améliorez autant que possible.  ».
« Utilisez les outils disponibles plutôt que de réinventer la roue ! ».

http://fr.kde.org/whatiskde/devmodel.php

Dernière modification par Heliox (Le 04/01/2011, à 17:10)

#505 Le 04/01/2011, à 18:46

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

Non mais c'est pas "pour plus tard".
Faut arrêter de jeter ce blâme sur KDE, que des belles idées, pas de lignes de code derrière...

S'ils font un rush c'est pas pour rien, c'est parce qu'ils ont une base solide derrière.
On est encore très loin de la prochaine release de KDE. Ma main au feu qu'on y trouvera la première intégration de KTelepathy.

« Commencez avec des fonctionnalités raisonnables et configurables et ensuite améliorez autant que possible.  ».
« Utilisez les outils disponibles plutôt que de réinventer la roue ! ».

C'est précisément ce qui est fait avec KTelepathy.
Beaucoup plus qu'avec Kopete.

Dernière modification par Snake046 (Le 04/01/2011, à 18:48)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#506 Le 04/01/2011, à 20:39

Heliox

Re : en route vers KDE SC 4.6

Snake046 a écrit :

Non mais c'est pas "pour plus tard".
Faut arrêter de jeter ce blâme sur KDE, que des belles idées, pas de lignes de code derrière...

S'ils font un rush c'est pas pour rien, c'est parce qu'ils ont une base solide derrière.
On est encore très loin de la prochaine release de KDE. Ma main au feu qu'on y trouvera la première intégration de KTelepathy.

« Commencez avec des fonctionnalités raisonnables et configurables et ensuite améliorez autant que possible.  ».
« Utilisez les outils disponibles plutôt que de réinventer la roue ! ».

C'est précisément ce qui est fait avec KTelepathy.
Beaucoup plus qu'avec Kopete.

Nan, j'ai pas dit « KDE c'est que des belles idées, pas de lignes de code derrière ». Je ne cherche pas à troller, je sais très bien que KDE c'est du concret avec de bonnes idées dans les fondations, sur ce point on est d'accord.
Après tu es un visionnaire là où je suis plus pragmatique.
AMHA, de mon point de vue d'utilisateur, KTelepathy va être à la messagerie instantanée de KDE, ce que KDE 4 a été à KDE = un gros chantier, qui dans les premiers temps sera rempli de mine (cependant je ne critique pas le résultat final).
J'apprécie KDE autant que toi (comme tous les participants de cette discussion smile), seulement là où tu es enthousiaste face à ce gros changement, moi je suis plus réservé. Moi je me sers de mon ordinateur (donc KDE) pour bosser donc j'attends un environnement assez fiable. Et les grands changements c'était il y a 2-3 ans lors des premières versions de KDE 4. J'ai remarqué que depuis (+/-) KDE SC 4.3/4.4, KDE était passé d'une phase de grand changement à une phase de finition, l'environnement cherchant davantage à approfondir les nouveautés introduites, plutôt qu'à (déjà ?) les remplacer par de tout nouveaux concepts encore plus intéressants sur le papier.

Ça c'est mon point de mon vu utilisateur, donc à mon sens ça aurait été mieux de « terminer » et « approfondir » Kopete (le remettre technologiquement dans la course), puis réfléchir à KTelepathy pour KDE SC 5 (« utilisez les outils disponibles au lieu de réinventer la roue », c'est dans ce sens là que je l'interprète). Je pense que KDE a fini sa phase "merge des nouveautés" et devrait se concentrer uniquement à stabiliser les acquis pour offrir un environnement de bureau solide.

Le concept de Telepathy est intéressant, je ne dis pas, mais en l'attendant puis en attendant que ses bugs de jeunesse soient éliminés, il va encore se passer un bon bout de temps. Tu parles toi-même de la prochaine release pour le voir apparaître, mais quid du temps de fiabilisation ? 1 ou 2 release encore après (si ça prend le même temps que Plasma) ce qui ferait au mieux 7 mois et au pire ~18 moi à attendre. Pendant ce temps les utilisateurs devront se contenter d'un Kopete dépassé ou de rien (ou pire : d'une application en GTK). Et donc KDE SC resterait incomplet en attendant cette pièce manquante (qui est tout de même importante dans un environnement de bureau moderne homogène comme KDE prétend l'être). Tu comprends ce que je veux dire ?

Voila ce que je regrette : avoir un grand ensemble jamais bien fiable car une région ou une autre est en pleine révolution. Et que je trouve incohérent avec la philosophie citée plus haut.

Enfin ce n'est que mon point de vue, moi je ne suis qu'un humble utilisateur de KDE, la discussion est ouverte.

Dernière modification par Heliox (Le 04/01/2011, à 21:33)

#507 Le 05/01/2011, à 07:55

titoucha

Re : en route vers KDE SC 4.6

+1 j'applaudi des deux mains rien à rajouter

Hors ligne

#508 Le 05/01/2011, à 11:49

torturedutopian

Re : en route vers KDE SC 4.6

Ben en attendant, si c'est Kopete qui est fourni par défaut dans KDE SC et qu'il est maintenu un minimum pour continuer de fonctionner au moins au niveau des fonctionnalités de base, ce n'est pas plus gênant que ça, si ?

Ah, apparemment le bug du cadre fantôme sur le bureau plasma 4.5.x aurait été corrigé dans la 4.6.

Hors ligne

#509 Le 05/01/2011, à 13:51

Emralegna

Re : en route vers KDE SC 4.6

Il est juste prévu, à ma connaissance, de porter Telepathy dans Kopete et c'est probablement la seule raison de le maintenir. Autrement il est assez laid à utiliser.

Hors ligne

#510 Le 05/01/2011, à 14:44

mathojojo

Re : en route vers KDE SC 4.6

Bon, c'est assez ennuyant, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent !!! Qu'est ce que je m'ennuie ..... et le multimedia center, ça en est où, parce qu'on en entend plus parler ?

Vivement Ktelepathy, qu'on puisse bientôt s'amuser à nouveau ! (Moi Kopete, je ne le trouve pas très pratique, ni intuitif, et carrément incomplet dans son support des différents protocoles, même (surtout) les plus important que sont MSN et Yahoo)

@+


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#511 Le 05/01/2011, à 14:53

mathojojo

Re : en route vers KDE SC 4.6

SInon, j'ai posté un bug concernant krandr et son option "save as default".

En effet, j'ai deux écrans sur mon PC, et à chaque démarrage, KDE me lancait ma session en mode Clone, en plus mes écrans étant différents (différents ratio (16:10 et 5:4) et différentes résolutions) l'affichage était déformé sur mon  écran 16:10eme. Obligé d'aller dans les paramètres d'affichage pour configurer le mode "bureau étendu" et la bonne résolution pour l'écran 16:10eme.

Désormais, le bouton "Save as Default" permet d'enregistrer nos modifications, et de les réappliquer automatiquement à chaque démarrage.... Super big_smile

Sauf que, à priori, cette nouvelle option n'enregistre que la position relative des 2 écrans, la résolution quant à elle, n'est pas sauvegardée, et du coup, je suis quand même obligé de reparamétrer tout ça à chaque démarrage.

En espérant, que ce problème soit rapidement réglé....


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#512 Le 05/01/2011, à 19:09

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

mauvaise nouvelle pour kdepim (ici). ils vont pas laisser ça en plan quand même ?

Dernière modification par jajaX (Le 05/01/2011, à 19:10)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#513 Le 05/01/2011, à 19:14

Shyne

Re : en route vers KDE SC 4.6

Vu ce qu'il disait le 6 décembre perso j'aurais pas migré de toutes façons.

laurent a écrit :

Il a été décidé de releasé kdepim avec kde 4.6.
On rappelle que kdepim-4.6 est la réécriture pour supporter Akonadi.
Donc il va y avoir un max de bugs à la sortie il ne faut pas se leurrer mais bon si on sort pas maintenant on sortira jamais cette version. C'est sur qu'on va se retrouver comme à la sortie de kde-4.0 avec un élément qui aura une très grande régression.

Hors ligne

#514 Le 05/01/2011, à 19:19

moi1392

Re : en route vers KDE SC 4.6

comme quoi à l'époque de la 4.5, quand il était annoncé pour la 4.5.2 ou 4.5.3 et que je vous avez dit que j'y croyais pas du tout, je m'étais pas trompé wink

Les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça. suite à un échange entre les release manager de kde et les developpeurs de kdepim, un long post à été fait par je-sais-plus-qui, qui bosse sur kdepim pour kdab, la boite qui emploie la plupart des développeurs de kdepim. En résumé :

- Le gros point noir qui empeche de sortir kdepim, c'est kmail qui n'est pas au point du tout.
- La pluspart des dev de kdab sont actuellement en train de bosser sur un lecteur de mail pour mobiles sous linux et wince basé sur akonadi/kdepimlibs car la boite à un contract la dessus.
- ce travail profite quand même à kdepim car il y a besoin de beaucoup optimiser (perf et mémoire) et doboguer akonadi.
- Une fois le projet fini, les dev se remettront à bosser plus régulièrement sur kmail et kdepim pour kde sc pour pc de salon.
- à priori, leur contrat prévoie une release fin janvier, un peu après la sortie de kde sc donc, mais du coup, ça devrait aller beraucoup plus vite en février. et pour le coup, je suis plutot confiant pour une sortie avec la 4.6.2 (parait limite pour la 4.6.1)
- au passage un appel aux dev a été fait pour aider sur kdepim, et il y a un peu plus d'activité depuis quelques semaine, perso, je vois une très nette amélioration de kmail de début décembre à maintenant, même s'il reste pas mal de bugs génants (besoin de quitter et relancer kmail régulièrement pour qu'il recomance à récuperer mes mails par exemple) et beaucoup de petits défauts pas trop génant mais qui au final font chier car ils sont nombreux.

voila pour les nouvelles du coté kdepim.

Dernière modification par moi1392 (Le 05/01/2011, à 19:21)

Hors ligne

#515 Le 05/01/2011, à 19:25

sylvainsjc

Re : en route vers KDE SC 4.6

jajaX a écrit :

mauvaise nouvelle pour kdepim (ici). ils vont pas laisser ça en plan quand même ?

Entre ça et les petits programmes essentiels pour rendre la gestion Nepomuk plus user-friendly qui ne sont pas en chantier faute de ressources/moyens c'est pas génial hmm


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#516 Le 05/01/2011, à 21:21

lerat

Re : en route vers KDE SC 4.6

Emralegna a écrit :

Il est juste prévu, à ma connaissance, de porter Telepathy dans Kopete et c'est probablement la seule raison de le maintenir. Autrement il est assez laid à utiliser.

Justement, j'avais posté un lien où un dév disait que Kopete était mort, et que porter Telepathy dans Kopete serait trop compliqué.
J'vais essayé de retrouver ce lien.

Pour Nepomuk, sous Archlinux, je ne sais pas spécifier certains champs, je ne sais pas dire l'Auteur, la date de sortie, etc.
Je voulais modifier le nom de mes films qui sont comme ça : Titre - Auteur - Année ; j'aurais aimé spécifier les informations sur l'auteur et l'année dans Nepomuk.
Mais je ne sais mettre que des notes, des tags ou des commentaires...
Une idée ?

Merci.


EDIT :
To get to kopete now, as you realize, there is no much place for kopete in all this. So, as soon as we merge all this in the KDE SC, kopete is going to get out of there. All in all, it has not received much development in the last years and even many of its former maintainers are now looking towards Telepathy-KDE, so I don' t think we have any reason to keep it around. In addition, kopete's code is not very much reusable in its current form, so we are not going to use it at all. Many people have stated that this may be a bad idea, but we have actually tried to port code from kopete and it didn't really work, so we decided to do a new implementation from scratch.

Source : http://gkiagia.wordpress.com/2010/09/20 … pathy-kde/

Dernière modification par lerat (Le 05/01/2011, à 21:25)

Hors ligne

#517 Le 05/01/2011, à 21:29

torturedutopian

Re : en route vers KDE SC 4.6

C'est vrai que Kopete a bien stagné ces dernières années. Sous KDE 3.x c'était une appli phare me semble-t-il, et puis de version en version, alors que KDE évoluait significativement, Kopete semblait rester le même. Enfin, du point du vue de l'utilisateur de base que je suis. Le tout est d'assurer une transition pas trop douloureuse smile

Bon, en décochant plein de choses, on peut avoir sous Kopete une interface minimaliste plutôt jolie.

Dernière modification par torturedutopian (Le 05/01/2011, à 21:30)

Hors ligne

#518 Le 05/01/2011, à 21:46

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

ok merci des infos sur kdepim wink

par contre, aucun soucis gênant avec kmail2. tout marche au poil, juste un message à chaque vérification des mails sur le compte de l'asso dont je suis le secrétaire. mais sinon RAS smile

edit : le compte de l'asso est en IMAP déconnecté. mais 3 autres comptes sont en POP.

Dernière modification par jajaX (Le 05/01/2011, à 21:49)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#519 Le 05/01/2011, à 23:10

torturedutopian

Re : en route vers KDE SC 4.6

Argh, je viens de m'arracher les cheveux avec un nouveau bug ma foi assez gênant et difficile à cerner. Je parle de KDE 4.5.4, mais, comme d'hab, j'aimerais savoir si vous en avez connaissance et également s'il existe dans la 4.6 :-)

Voilà, j'étais en train de trier des images sous Dolphin. Je suis allé dans un répertoire avec une 50aine de fichiers images, je suis revenu dans le dossier parent. Puis j'ai effacé le dossier d'images. Par inadvertance, j'ai fait "back" dans Dolphin ce qui m'a ramené vers l'ancien répertoire, désormais effacé. Dolphin m'affiche donc un message d'erreur puisque le répertoire n'existe plus.

Bref à priori rien de méchant. Sauf que, quelques secondes plus tard, Dolphin devient très lent et saccadé à l'usage. Enfin, plus précisément, c'est le fait de faire survoler le curseur de la souris au dessus d'icônes, quelles qu'elles soient, qui devient lent, dans Dolphin, et qui accroché méchamment. Par exemple, si on se place sur 1 icône, qu'on scrolle avec la molette, c'est totalement saccadé et désagréable. Si on déplace la souris dans du blanc et qu'on scrolle, c'est parfaitement fluide.

Le plus étrange c'est que : rien d'autre ne semble ralenti. L'usage du processeur n'est pas plus élevé que d'habitude même pendant l'opération. Plasma reste rapide.

Bref, après un reboot c'est rentré dans l'ordre. Mais j'ai tenté de reproduire le pb, j'ai réussi assez rapidement et là, j'ai dû redémarrer 3 fois pour que le pb disparaisse. Maintenant tout est à nouveau parfaitement fluide.

Mais il y a clairement un bug. (PS : pour m'assurer, j'ai désactivé Nepomuk et les aperçus de fichiers ainsi que les effets de bureau : ça n'a pas aidé)

Dernière modification par torturedutopian (Le 05/01/2011, à 23:13)

Hors ligne

#520 Le 05/01/2011, à 23:17

torturedutopian

Re : en route vers KDE SC 4.6

Pour mon bug ci-dessus, voilà un protocole encore plus précis, si vous pouviez me confirmer 1) si vous l'avez 2) avec quelle distrib / configuration, je pourrais alors le rapporter sur le tracker bugs.kde.org smile C'est surtout important si ça a lieu sous KDE 4.6, car il n'y aura plus de MAJ du 4.5, si ?

1) créer un répertoire bidon
2) copier une image dedans
3) ouvrir le répertoire (afin de générer des aperçus j'imagine)
4) cliquer sur le répertoire parent dans l'historique (la barre horizontale) et non pas sur "précédent"
5) mettre le répertoire dans la corbeille
6) cliquer sur "précédent" --> message d'erreur
7) fermer Dolphin
8) réouvrir Dolphin
9) déplacer le curseur de la souris sur des icônes pour constater ou non le pb

Je viens de le reproduire à nouveau. Je crois que je dois vider la corbeille et redémarrer au moins une fois pour que ça revienne.

/me a le chic pour trouver des bugs bien tordus

Dernière modification par torturedutopian (Le 05/01/2011, à 23:18)

Hors ligne

#521 Le 05/01/2011, à 23:49

denebe

Re : en route vers KDE SC 4.6

L'annonce officielle de la RC2 à parcourir: http://www.kde.org/announcements/announce-4.6-rc2.php smile
C'est très maigre comme annonce.

Dernière modification par denebe (Le 05/01/2011, à 23:54)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#522 Le 06/01/2011, à 00:27

sylvainsjc

Re : en route vers KDE SC 4.6

torturedutopian a écrit :

C'est surtout important si ça a lieu sous KDE 4.6, car il n'y aura plus de MAJ du 4.5, si ?

Kde 4.5.5 vient de sortir big_smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#523 Le 06/01/2011, à 01:02

k-boite

Re : en route vers KDE SC 4.6

Oups, je suis un peu désolé d'avoir lancé précédemment un avis un peu polémique et de m'être un peu absenté (les vacances ^^')

Pour répondre à torturedutopian, ce que je trouve un peu esbrouffe, c'est pas gnome (j'étais un fervent gnome user jusqu'à en gros kde 4.3), mais plutôt les annonces et nouveautés d'ubuntu toutes plus dans le sens du vent les unes que les autres.
Alors certes le vent ne va pas toujours dans la mauvaise direction. Il m'arrive même parfois après coup de trouver ça pas con d'avoir suivi le mouvement (je pense par exemple au store, qui est au final un bon pas en avant pour l'utilisateur non averti).
Je pensais donc plus à leur mise en avant de trucs un peu surfaits (à mes yeux) comme leur espace de stockage "cloud", leur vision un peu superficielle du "social from the start", etc.

En fait, je suis un peu un anti "cloud" primaire. C'est bien cool de pouvoir accéder à ses données de partout, mais peu de ces services sont vraiment interopérables (je ne parle même pas de Facebook), et on a là une véritable menace sur notre vie privée, nos libertés d'utilisateurs, etc.
Cette menace sur nos libertés est à mon avis bien plus grande d'ailleurs, que celle apportée par le seul logiciel privateur, parce que ces services en ligne sur lesquels on a aucun contrôle menacent l'architecture originelle du web, et donc tout ce qu'il y'a de plus révolutionnaire derrière "Internet" (économie non marchande, du partage, de la culture, du libre, etc.)

Bon, et c'est là où je vais pouvoir revenir un peu dans le sujet de tout ce qui touche à l'avenir de KDE : cette idée de bureau communiquant, de partage, elle est assez profondément ancrée dans la culture KDE  (ex de projets : owncloud, telepathy, etc.).

Mais encore et surtout, ce qui rejoint le plus mon idée de ce que devrait être le futur, tient en deux technologies : P2P et web sémantique (Bittorent et Nepomuk par ex.).

Imaginez au lieu de passer par telepathy et le transfert de fichiers que soit utilisé un protocole P2P fait pour ça et profondément intégré au système : vous voulez partager une vidéo ? C'est simple : deux clics, vous changez le tag Nepomuk de votre fichier vidéo de privé à public, et hop, c'est partagé sur le réseau.

On retrouve la liberté de l'architecture originelle décentralisée du web : pas besoin de compter sur tel ou tel service.

J'avais déjà lu cette idée il y'a un bon moment ici : http://wiki.mandriva.com/fr/Magnum03_Nepomuk
Et ce qui m'a ravi c'est de lire sur le Planet KDE un post datant d'hier : http://whilos.blogsite.org/?p=157
C'est un peu compliqué de comprendre au départ de quoi il s'agit dans le billet, mais la vidéo et les commentaires en réponse de l'auteur éclairent pas mal smile

Hors ligne

#524 Le 06/01/2011, à 10:25

torturedutopian

Re : en route vers KDE SC 4.6

C'est vrai pour le 4.5.5 ? Pas vu l'annonce.
Bon, au sujet de mon bug de Dolphin, je viens de faire ce rapport de bug, car j'arrive à reproduire le bug à tous les coups, même à partir d'un compte utilisateur vide, donc ça me semble être un vrai bug important, mais tordu :

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=262282

Comme quoi, c'est important de tester, car on peut toujours tomber sur des trucs un peu exotiques que personne d'autre n'aura rapporté.

Hors ligne

#525 Le 06/01/2011, à 10:52

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

torturedutopian a écrit :

Pour mon bug ci-dessus, voilà un protocole encore plus précis, si vous pouviez me confirmer 1) si vous l'avez 2) avec quelle distrib / configuration, je pourrais alors le rapporter sur le tracker bugs.kde.org smile C'est surtout important si ça a lieu sous KDE 4.6, car il n'y aura plus de MAJ du 4.5, si ?

1) créer un répertoire bidon
2) copier une image dedans
3) ouvrir le répertoire (afin de générer des aperçus j'imagine)
4) cliquer sur le répertoire parent dans l'historique (la barre horizontale) et non pas sur "précédent"
5) mettre le répertoire dans la corbeille
6) cliquer sur "précédent" --> message d'erreur
7) fermer Dolphin
8) réouvrir Dolphin
9) déplacer le curseur de la souris sur des icônes pour constater ou non le pb

Je viens de le reproduire à nouveau. Je crois que je dois vider la corbeille et redémarrer au moins une fois pour que ça revienne.

/me a le chic pour trouver des bugs bien tordus

salut

pas de soucis de lenteur sous la 4.6 RC1.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne