Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2011, à 16:48

pistache

automatiser 4 photos par page.

Bonjour.

J'ai un lot de photos que je souhaite faire tirer sur du format 20x30 cm, mais en mettant sur ce format 3 ou 4 photos par page... (suivant l'orientation des photos de la page courante).

Quel logiciel me permet de faire ce traitement par lot, en vue de générer automatiquement des jpeg avec de telles compositions?

Pour l'instant je ne trouve que des logiciels de traitement par lot pour redimensionner... si cela pouvait générer aussi le jpeg final en y disposant plusieurs photos, cela enleverait beaucoup de travail, d'autant plus que j'en ai une grande quantité à réaliser

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par pistache (Le 05/01/2011, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2011, à 17:09

nikko

Re : automatiser 4 photos par page.

Salut,

tu peux utiliser gnome photo printer apt://gnome-photo-printer qui permet d'imprimer plusieurs photos sur une seule page.
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-photo-printer
http://www.fogman.de/?page_id=7

Il faut faire quelques essais pour le prendre en main, mais il fonctionne très bien.

Nikko

Dernière modification par nikko (Le 05/01/2011, à 17:09)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2011, à 18:36

legluondunet

Re : automatiser 4 photos par page.

Tu as essayé la fonctionnalité d'impression de planches de photo de Gthumb?

Hors ligne

#4 Le 05/01/2011, à 19:25

pistache

Re : automatiser 4 photos par page.

attention : ce n'est par pour imprimer sur mon imprimante perso, mais donner un JPG au photographe, pour imprimer...
Donc faut une moulinette, qui prenne xx images en entrée... et genere d'autres jpg representant la composition, en sortie.
Le résultat doit donc etre un fichier JPG (ou autre format fichier image), et non une impression sur imprimante locale.
gnome photo printer c'est super, sauf qu'il ne faut pas une sortie imprimante, mais une sortie fichier...
(à moins que cups ait un pilote pour imprimer dans un fichier JPG... il y a bien un pilote cups pour imprimer dans un pdf...)

Dernière modification par pistache (Le 05/01/2011, à 19:26)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2011, à 21:33

nikko

Re : automatiser 4 photos par page.

Ok, je n'avais pas saisi la nuance.

Je t'oriente vers imagemagick alors :
http://www.imagemagick.org/Usage/montage/

Nikko

Hors ligne

#6 Le 05/01/2011, à 22:00

Rock the Casbah

Re : automatiser 4 photos par page.

Bonsoir,

je te conseille photoprint (ici) qui permet, outre d'imprimer, d'exporter en .jpg ou en .tiff les assemblages réalisés. Je crois qu'il est dans les dépôts.
Un super logiciel, vraiment !

[edit] imagemagick, comme le dit nikko aussi est très bien et rapide quand on le maîtrise.

Dernière modification par Rock the Casbah (Le 05/01/2011, à 22:02)

Hors ligne

#7 Le 06/01/2011, à 07:22

pistache

Re : automatiser 4 photos par page.

merci pour ces deux derniers suggestions, qui vont résoudre mon probleme smile

Hors ligne