Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 13/07/2006, à 20:22

Euskaral

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Un jour ne sachant que faire, j'ai quittez mon xp 64 super rapide et super stable pour ubuntu 5.10 64bits plutot stable et très lent (Gnome < 2.14). Faut pas être mazo déjà, et puis faut croire que les petites difficultés (car j'ai de la chance je n'ai eu que de très petits pbs) bah j'aime ça. Ensuite qd je tappe deux ligne de commandes, j'ai l'ippression d'être Linux Torvald...

...

Hors ligne

#202 Le 13/07/2006, à 20:32

kornwall

Re : pourquoi vous avez pris linux?

qd on veut s'acheter une caisse, on a le choix du constructeur: renault, peugeot, vw, seat ....
qd on veut s'acheter de l'électro-menager on a le choix aussi
ds le domaine de l'informatique on a le choix : hp, ibm ...
Mais par contre pour l'OS.... le choix n'est pas la donc y'a un pb je trouve surtout qd on vit ds un monde d'économie de marché, de concurrence tout ça ...
donc on a Windows et .... pas grand chose en fait à coté
ah si y'a mac mais bien loins derriere windows et encore plus loin les autres comme linux ...
et ces dernieres années la concurrence a bien bossé je trouve et enfin on peut prendre des alternatives autres que windows -> mon avis wink
j'ai rien contre windows, d'ailleur, il a toujours plutot bien marché mais l'envie de decouvrir autre chose, une autre phylosophie que le pure marketing/commercial window$ smile

Dernière modification par kornwall (Le 13/07/2006, à 20:33)


Golom golom

Hors ligne

#203 Le 20/07/2006, à 23:01

isaboubou

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Salut,

J'ai laché windows depuis quelques heures seulement et heureusement, j'avais des SUPER AMIS qui connaissent bien UBUNTU pour m'aider à configurer tout ce nouvel environnement.

A force d'entendre toutes ses éloges sur le monde de linux, j'ai voulu voir par moi-même..........et comme je n'ai pas réussi à installer ubuntu et garder windows.........je l'ai tout simplement ECRASE...............de rage , j'avoue. smile

Pour l'instant je ne regrette pas, non pas du tout!


néophyte

http://zeltron.over-blog.com/

Hors ligne

#204 Le 21/07/2006, à 23:41

Globule

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Isaboubou, euh, des super amis ? <private_joke> Parce que tu as des amis toi ? lol:lol::lol: c'est la meilleur ça </private_joke>

Bon bisous quand même va !

Hors ligne

#205 Le 21/07/2006, à 23:53

isaboubou

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Globule a écrit :

Isaboubou, euh, des super amis ? <private_joke> Parce que tu as des amis toi ? lol:lol::lol: c'est la meilleur ça </private_joke>

Bon bisous quand même va !

oui j'en ai ! Mais je vais peut être en retirer un ! tongue

bisous à toi aussi


néophyte

http://zeltron.over-blog.com/

Hors ligne

#206 Le 22/07/2006, à 11:41

Cassy

Re : pourquoi vous avez pris linux?

J'ai quitté windows pour passer sur Ubuntu pour plusieurs raisons:
- marre de la maintenance qui demandait enormément de temps...
Bon au debut j'ai pas gagné + de temps sur Linux, au contraire car il a fallu apprendre à l'utiliser mais avec Ubuntu et ce forum y'a tout ce qui faut pour bien débuter...
- Mais aussi parce que je trouvais franchement absurde d'avoir + de 1000€ de logiciels sur un pc...je pensais que tout cela devait être gratuit (d'un point de vu ideologique), j'ai donc crevé la bulle pour voir du coté du LIBRE.

Après j'ai completement viré Windows pour gagner 10GO sur le disque.
J'ai fini par quitté Ubuntu pour passer sur Archlinux pour avoir la performance en + de la stabilité et de la sécurité qu'apporte n'importe quel distribution Linux.

La securité, la stabilité et la performance étant les pilliers d'un OS parfait au sens que c'est ce que j'ai toujours recherché.

#207 Le 23/07/2006, à 13:19

brakbabord

Re : pourquoi vous avez pris linux?

J'ai quité Windobe car mon processeur ne supportait pas les incessantes mises à jour !

Il était très stable (je restais plusieurs jours sans l'eteindre), mais au bout de 2 mois le système était engorgé et l'ordinateur prennait plusieurs minutes pour démarrer (pratique quand on est pressés).

De plus, malgré l'utilisation de firefox, ad awarre, spybot et look'n stop, j'ai quand meme chopé un gros spyware, ça a été la goute d'eau qui fait déborder le vase, alors j'ai quité windows.

Et je constate avec joie qu'on peut tout faire sous Linux, meme lire des videos en insérant des sous titres, je pensais que j'allais galérer avec ça !

Enfin j'avoue, je laisse un windows avec 30 Go de disque pour pouvoir continuer à jouer dessus, mais il n'y a pas internet, donc pas de saloperies, et pas besoin des MAJ

Hors ligne

#208 Le 25/07/2006, à 10:13

Pololilo

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Moi je retournerais la question, pourquoi utiliser Windows ?
Pour payer
Pour planter (non pas à la mode de chez nous)
Pour être dépendant
Pour suivre les aurtes comme un mouton

J'habite un pays libre, mes pensees, mes reflexions, ma facon de faire restent libre d'être se que je veux !


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#209 Le 25/07/2006, à 12:06

vouzico

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Marre d'un système que je ne controle pas, qui me demande de rebooter toutes les 30 secondes, que je dois pirater pour éviter de débourser des sommes que je ne peux pas me permettre en tant qu'étudiant, qui plante régulièrement et qui n'est pas libre - ni même open source.
Ca c'est pour le choix de partir de windows
Envie d'avoir un système libre -et donc gratuit-, pas de besoins au niveau des jeux (un petit freeciv de temps en temps quand meme smile ), un système réputé pour sa stabilité et avec une bonne communauté réactive, des upgrade régulières.

Sinon je pense que je vais tenter une install d'openBSD un de ces 4...menfin bon avec un modem USB je crains le pire hmm

Dernière modification par vouzico (Le 25/07/2006, à 12:07)

Hors ligne

#210 Le 25/07/2006, à 17:50

aleph

Re : pourquoi vous avez pris linux?

> vouzico

1) Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les gens qui prétendent qu'ils doivent pirater Windows.

2) Si Windows ne te convient pas car il n'est même pas open source comme tu le dis, il est inutile d'aller voir du côté d'une "BSD".

Désolé, j'estime que cela doit être dit.

#211 Le 25/07/2006, à 20:53

choupechoupechoupe

Re : pourquoi vous avez pris linux?

aleph a écrit :

Si Windows ne te convient pas car il n'est même pas open source comme tu le dis, il est inutile d'aller voir du côté d'une "BSD".

Soit tu dis que les distributions BSD ne sont pas open source, soit je ne comprends pas.
En tout cas, les distributions BSD sont open source. Désolé, j'estime que cela doit être dit wink.

Hors ligne

#212 Le 26/07/2006, à 07:43

AlexandreP

Re : pourquoi vous avez pris linux?

choupechoupechoupe a écrit :

En tout cas, les distributions BSD sont open source. Désolé, j'estime que cela doit être dit wink.

... et même, elles sont libres. (Non ?)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#213 Le 26/07/2006, à 09:18

vouzico

Re : pourquoi vous avez pris linux?

aleph a écrit :

> vouzico

1) Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les gens qui prétendent qu'ils doivent pirater Windows.

2) Si Windows ne te convient pas car il n'est même pas open source comme tu le dis, il est inutile d'aller voir du côté d'une "BSD".

Désolé, j'estime que cela doit être dit.

Désolé de ne pas attirer ta sympathie lol

BSD pas OS, c'est une blague ? Si oui, elle est pas drole hmm

Hors ligne

#214 Le 27/07/2006, à 09:42

aleph

Re : pourquoi vous avez pris linux?

BSD license(s), GPL, open source, code propriétaire, etc.
http://en.wikipedia.org/wiki/Bsd_license

#215 Le 28/07/2006, à 00:50

AlexandreP

Re : pourquoi vous avez pris linux?

aleph a écrit :

2) Si Windows ne te convient pas car il n'est même pas open source comme tu le dis, il est inutile d'aller voir du côté d'une "BSD".

aleph a écrit :

BSD license(s), GPL, open source, code propriétaire, etc.
http://en.wikipedia.org/wiki/Bsd_license

Sur la page en français de Wikipedia sur la licence BSD : "La licence BSD est une licence libre, qui diffère de la licence GNU GPL, en ce qu'elle n'est pas héréditaire : toute personne peut réutiliser tout ou partie du logiciel sans aucune restriction, qu'il soit intégré dans une application libre, open source, ou même propriétaire."

La licence BSD est donc libre et ce qui est publié sous cette licence est aussi open-source, mais peut être inclus dans une application propriétaire. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il est inutile de regarder du côté de *BSD en te référant à la fermeture du code de Windows, puisque *BSD est libre hmm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#216 Le 28/07/2006, à 01:04

tiky

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Moi j'ai pris Linux tout simplement parceque je le trouve logique! C'est vrai quand on regarde l'architecture de Windows c'est du grand délire, IE fusionne avec le bureau ( tu tue IE le bureau part avec... ).

Je l'ai prit aussi parce qu'il avait un terminal digne de ce nom ( mon premier windows était un 3.11 et à l'époque MS-DOS était fonctionnel ). Comme je fesais déjà de la programmation, le terminal de linux était pour moi un sauveur.

Enfin je l'ai prit parceque je pouvais accèder au source ce qui permettait de progresser en lisant le code d'autre programmeur.

Contrairement à d'autre personne je l'ai pas prit pour la sécurité, pourquoi?
Je n'avais jamais eu de virus sous Windows ( et pourtant quand je suis passé à linux j'avais Window ME, une vrai merde ).

Dernière modification par tiky (Le 28/07/2006, à 01:05)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#217 Le 28/07/2006, à 17:54

aleph

Re : pourquoi vous avez pris linux?

> AlexandreP

Oui, je suis d'accord avec toi. Il y a mésentente sur mon intervention. Notre ami laissait entendre que Windows ne lui plaisait pas parce ce qu'il n'est pas open source.

Ce à quoi je rétorquai que cela pouvait aussi être le cas avec BSD, puisque la license BSD permet l'ajout de composant propriétaires. Donc, il devrait aussi trouver de l'insatisfaction du côté de BSD.

Tu suis ?

#218 Le 28/07/2006, à 18:17

yohann

Re : pourquoi vous avez pris linux?

pourquoi vous avez pris linux?

c'est pas l'homme qui prend linux, c'est linux qui prend l'homme tantantan,

c'est pas l'homme qui prend windows, c'est windows qui prend la tête tantantan,

ben sinon je sais pas trop en fait j'ai toujours bien aimé la philo GNU/linux puis un jours je l'ai mis a la place de win et pouf


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#219 Le 29/07/2006, à 23:22

Compte anonymisé

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Pouf

#220 Le 30/07/2006, à 02:33

Shuriken

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Bon, j'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ou de prêcher à des convaincus, mais bon, allons-y gaiment big_smile
- Marre de devoir supporter un anti-virus et un anti-spyware pour ma sécurité.
- Marre de devoir défragmenter mes volumineux disques durs.
- Marre de devoir éplucher le web pour enfin trouver le programme dont j'ai besoin.
- Non transparence de l'OS, ce qui engendre une personnalisation proche du néant, c'est frustrant.
- Le système perd de sa réactivité au fur et à mesure que l'on utilise, c'est à croire qu'il se passe des trucs louches dans le dos de l'utilisateur.
- La philosophie du logiciel libre m'a toujours attiré, et utiliser un système cracké était contraire à mes principes.

La goûte d'eau qui a fait déborder le vase fut quand le programme de réinstallation de Windows XP a intervertit le disque C:\ et D:\, du coup le mauvais périphérique a été formaté (wtf ? yikes ).

Mes premiers pas à l'aide d'une Mandriva ont été plutôt sinistres, avec un LILO qui m'a fait des misères dès la première installation : impossible de booter ni sur MS Windows, ni sur Mandriva Linux, quand j'ai réussi à booter sur Mandriva, j'ai encore sué pour activer ma connexion Internet... j'ai baissé les bras.

Puis j'ai entendu parler d'Ubuntu Linux sur Framasoft, j'ai décidé de renouveler l'expérience Linux.
Après 15 jours de dual boot, j'ai été conquis et j'ai définitivement banni MS Windows de mon PC (il était temps '^^).
Cela fait maintenant 6 mois et je ne regrette rien, bien au contraire, et je tâche maintenant de propager la bonne parole autour de moi.
smile

Dernière modification par Shuriken (Le 30/07/2006, à 02:36)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#221 Le 02/08/2006, à 19:55

kaylo

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Je suis passé à Linux un peux de force; En fait ma mère ne voulais pas payer une licence xp pro et de plus mon Windows XP avait buggé et m'avait obligé à formater; Aussi aucun antivirus n'était compatible avec ma Livebox donc je suis passé sur Ubuntu maintenant je retourne sous Xp que pour jouer sur Métaboli


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#222 Le 02/08/2006, à 20:00

Sangoku

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Et savez-vous pourquoi les médias (enfin leurs supérieurs pyramidale) ont défini cr0s0ft comme un "système d'exploitation" ?

Pour vous exploiter voyons tongue mad

Dernière modification par Sangoku (Le 03/08/2006, à 00:18)


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#223 Le 15/08/2006, à 15:55

babas

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Moi cela fait 3 jours que j'ai quitté Windows Xp pour la derniere version de Ubuntu 6.06, car windows sa va bien mais lors de l'installation il install pleins de logs inutile et qui prennent beaucoup de ressource, de plus lors de mon stage en informatique j'ai eu la chance de monter des serveurs Debian et ainsi cela ma fait découvrir les jois de Linux. Et il y en a marre de payer une licence de plus de 200 euros lors de l'achat d'un pc sa souale !!!
Merci encore à toutes la communauté de votre aide lors de probs rencontrés cela aussi motive, le pouvoir du partage smile

Hors ligne

#224 Le 15/08/2006, à 16:17

Sangoku

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Le pouvoir de l'union positive smile


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#225 Le 15/08/2006, à 16:56

leo.lsdb

Re : pourquoi vous avez pris linux?

1) Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les gens qui prétendent qu'ils doivent pirater Windows.

Bah ok, mais bon, si tu veux un Windows qui sert à quelquechose ca te coute quand meme un bon paquet de pognon. Moins ces derniers temps, grace aux logiciels libres qui permettent de remplacer MSOffice par exemple. Et puis quand je m'occupe du portable de ma mère c'est dérangeant de passer des heures à chercher un logiciel correspondant à ce que je cherche (gratuit bien sur). (Meme tout simplement pour partitionner un disque, ou trouver un antispywares).
Et puis, je sais c'est pas forcement rationnel, mais ca me fait un peu peur de par exemple activer mon OS en arrivant, et donc de dire à Microsoft : "Coucou les mecs, il est telle heure à tel endroit et telle personne vient s'inscrire dans votre base de données".

Ubuntu c'est gratuit et ca fonctionne, pourquoi se priver ?


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne