Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2011, à 03:27

Heinzou

Aide pour l'installation de Jdownloader

Bien le bonsoir à vous.

Voilà mon probleme. Comme c'est écrit dans l'énoncé, je n'arrive pas à installer Jdownloader.
Le fait est que je suis tout nouveau sur linux (hier soir)
J'ai évidemment cherché, je suis tombé sur pas mal de trucs interessants.
Notemment ce document http://doc.ubuntu-fr.org/jdownloader
Et des topics qui parlent de PPA etc...
Mais voilà, je n'y comprends rien de rien.
Des réflexes de windows je suppose.

Donc voilà,  si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, dans l'installation de ce logiciel.
Le but n'étant évidemment pas de suivre un "plan" à la lettre, mais de m'apprendre à me débrouiller seul par la suite.
Je tiens à le re-préciser, je suis tout nouveau sur linux, et n'ai AUCUNE notion, même de base.

Merci d'avance.

Edith me dit également que j'ai un léger soucis, concernant ma résolution d'écran.
Je ne peux pas afficher plus grand que 1280*720.

Dernière modification par Heinzou (Le 07/01/2011, à 03:31)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2011, à 05:27

gueulderack

Re : Aide pour l'installation de Jdownloader

Salut Heinzou,

Il te suffit de télécharger jdownloader sur le site officiel. Tu obtiens un zip que tu décompresse où tu veux. Jusque là, rien de bien neuf comparé au monde windows.
Ensuite, tu ouvres un terminal, et tu te place dans le répertoire de jdownloader (pour les commandes de base du terminal, tu trouveras toutes les infos sur ce forum). Une fois dedans, il te suffit de taper: java -jar JDownloader.jar
Ce programme étant en java, il utilise la console java pour s'executer. C'est pour çà que la commande à taper commence par "java"

En espérant que cela va t'aider.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2011, à 11:16

Heinzou

Re : Aide pour l'installation de Jdownloader

Alors voilà, je pense avoir réussi

J'vais noter ça ici, histoire que les personnes ayant le même soucis que moi puissent faire de même.

Il faut tout d'abord accéder à "source de logiciels"

comme ceci:
systeme=>administration=>gestionnaire de mise a jour=>configuration

Aller dans "autres logiciels" puis cliquer sur "ajoutter"

Il faut ensuite entrer le PPA correspondant  (ppa:jd-team/jdownloader dans mon cas)

Apres dans le gestionnaire de paquets synaptic, une simple recherche et le logiciel apparaitra, ne reste plus qu'à installer smile

Dernière modification par Heinzou (Le 07/01/2011, à 12:22)

Hors ligne