Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 04/11/2010, à 15:58

R2D2Que

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour

Habitué à un autre logiciel de comptabilité  je cherche comment faire un bilan.  Soit inscrire tout mes actifs, Passifs etc. Car je ne trouve   que le choix des banques.

Aussi je ne trouve toujours pas comment avoir le logiciel entièrement en français

Merci

Hors ligne

#127 Le 04/11/2010, à 16:41

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

R2D2Que a écrit :

Bonjour

Habitué à un autre logiciel de comptabilité  je cherche comment faire un bilan.  Soit inscrire tout mes actifs, Passifs etc. Car je ne trouve   que le choix des banques.

Aussi je ne trouve toujours pas comment avoir le logiciel entièrement en français

Merci

Bonjour,

Pour avoir Skrooge en français, tu dois d'abord mettre KDE en français depuis le systemsettings pour cela, lance les commandes suivante depuis la console:

sudo apt-get install systemsettings
systemsettings

Tu trouveras alors comment choisir la francais, l'euro et le format de date.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#128 Le 04/11/2010, à 17:09

R2D2Que

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour
Merci pour l'information du fait français mais j'ai trouvé dans un autre forum que c'était ma Prise en charge des langues qui n'étais pas à jour. C'est bizarre que seul SKrooge , seul parmi les autres programmes, étais m-anglais et mi-français

Et pour le bilan?

Salutations

Hors ligne

#129 Le 05/11/2010, à 08:53

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

R2D2Que a écrit :

Bonjour
Merci pour l'information du fait français mais j'ai trouvé dans un autre forum que c'était ma Prise en charge des langues qui n'étais pas à jour. C'est bizarre que seul SKrooge , seul parmi les autres programmes, étais m-anglais et mi-français

Et pour le bilan?

Salutations

Je ne sais pas exactement quel genre de bilan tu souhaites faire mais je te conseille de regarder dans "Rapport" ou "Rapport mensuel".
Tu devrais trouver de nombreux moyen de présenter ta situation financière.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#130 Le 05/11/2010, à 20:16

R2D2Que

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour

Je parle d'un bilan financier.

Exemple de mon bilan d'aujourd'hui (comme de raison les vrais chiffres sont remplacés par des 1et les numéro de compte *** ) Désolé pour la présentation graphique
En fait je veux inscrire les soldes des comptes d'actifs (entre autre les comptes de banque, mais aussi la valeur de la maison, inventaire, prêts, fonds de retraite etc.) et les passifs emprunts, crédit dette etc) avant d'entrer les transactions à partir de maintenant

Bilan de R2D2Que
Au 5-11-2010    

    Montant    Total   
        Actif   

Argent comptant    11.11
*****-CS        1.11
2****0-EOP        11111.11   
5***-CS        111.11   
***-EOP        111.11   
8******-ES2        111.11
Argent Étranger        11.11   
Cha***l (Prêt)        1.11
Équipement et outillage        11111.11
FEER Cl****ca        111111.11   
FEER D****ins****ET1        11111.11   
FEER L* *****le (MFQ)        1111.11   
IGA COOP        11.11   
Impôt (retour à recevoir)        11.11   
Inventaire        111111.11
Lu***lle (prêt)        1.11   
M****que (Prêt)        1.11   
Résidence        1111111.11   
*** (Prêt - Capital)        111.11   
*** (Prêt - Intérêts)        1.11
Sylv***(Prêt)        111.11   
Terrain        111111.11   
        -------------------   
    Total de l'actif        1111111.11

            =============   

                Passif   

Visa Desjardins        111.11   
Autre passif        11.11
        -------------------   
    Total du passif        1111.11   

                Avoir   

Avoir net        11111111.11   
Bénéfice net        11111.11   
        -------------------   
    Total de l'avoir        111111.11   
            -------------------   

    Total du passif et de l'avoir        1111111.11   

            =============   

De même pour un état des résultats en fin de mois ou années
En espérant avoir été assez clair
Merci

Dernière modification par R2D2Que (Le 05/11/2010, à 20:20)

Hors ligne

#131 Le 06/11/2010, à 09:27

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Pour le coup, serait-il possible d'avoir un mode de prévision plus simple :

Valeur du compte : 1000 €

virements réguliers :
- 500 €
- 20 €

Prevision du mois prochains
1000 + 500 + 20 = 1520 €

Prevision de 2 mois :
1000 + 500 + 20 + 500 + 20 = 2040 €


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#132 Le 07/12/2010, à 10:31

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,

J'ai installé la nouvelle version de Skrooge.
Juste une précision, lors de l'installation des 2 fichiers sur mes 2 ubuntu 10.04, j'ai eu le droit à chaque fois à une erreur avec un "rapport d'arrêt inopiné" dont le contenu était à chaque fois :

E: /var/cache/apt/archives/skrooge-common_0.8.0-0ubuntu1~ppa2_all.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/icons/oxygen/16x16/actions/skg-chart-scatter.png », qui appartient aussi au paquet skrooge 0

Il a fallu que je réinstalle à chaque fois le paquet "Skrooge-common (nouvelle installation)" pour que cela (semble) fonctionne(r).
Je suppose que si tu as créé un paquet "nouvelle installation" c'est que tu as dû te rendre compte d'un blème, mais je ne sais pas alors s'il est normal d'avoir deux paquets d'installation aboutissant à ce bug ?
Bon me reste plus qu'à m'assurer que tout fonctionne bien et surtout connaître les améliorations wink

EDIT : ha oui, j'oubliais à la fin de la 2ème installation de "Skrooge-common (nouvelle installation)", j'ai quand même le droit sur mes 2 pc au pop-up d'avertissement : "Il y a 1 paquet cassé sur votre système. Utilisez le filtre "cassés" pour le trouver". J'investigue...

Dernière modification par krzyzstof (Le 07/12/2010, à 10:36)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#133 Le 07/12/2010, à 10:51

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Enfin de compte, après la deuxième install de "Skrooge-common (nouvelle installation)", le lancement de l'appli fonctionne (je suis bien en 0.8), mais j'ai un nouveau "rapport d'arrêt inopiné". Si je clique dessus, j'ai le droit à un pop-up m'indiquant :

Désolé, échec lors de l'installation ou de la mise à niveau du paquet "Skrooge-common 0.8.0ubuntu1~ppa2". Vous pouvez aider les développeurs en le signalant.

Si je clique sur "Signaler ce problème", j'ai le message suivant :

The problem cannot be reported: This is not a genuine Ubuntu package

Cependant, Skrooge semble toujours fonctionner...

Dernière modification par krzyzstof (Le 07/12/2010, à 10:53)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#134 Le 07/12/2010, à 22:48

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut krzyzstof,

Etrange ton problème, j'ai essayé de le reproduire mais sans succès mais je suis sous maverik et pas sous lucid comme toi.
Peux tu vérifier si tu n'as pas mes deux ppas dans ton source.list, le stable et le beta.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#135 Le 08/12/2010, à 08:35

caz_fr

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Pour info, j'ai ce message d'erreur lors de l'installation sous Lucid:

E: /var/cache/apt/archives/skrooge-common_0.8.0-0ubuntu1~ppa2_all.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/icons/oxygen/16x16/actions/skg-chart-scatter.png », qui appartient aussi au paquet skrooge 0

Voilà, et bravo pour ce très bon soft smile

Edit: Ca n'empeche pas Skrooge 0.8 de démarrer, par contre il est en anglais maintenant neutral

Edit2: Skrooge démarre, mais tous les menus sont vides (sauf "Go", "Settings", et "Help"), du coup je ne peux plus enregistrer mon document !!! en fait si, via le raccourci clavier...

Dernière modification par caz_fr (Le 08/12/2010, à 08:43)

Hors ligne

#136 Le 08/12/2010, à 09:54

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut Miraks,

J'ai bien vérifié je n'ai que le dépôt officiel et pas celui de la béta dans mes sources.
Mais si je me réfère au message de caz_fr, il semble bien qu'il y ait un pb d'installation de la 0.8 sous Lucyd... hmm


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#137 Le 08/12/2010, à 09:57

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

@ caz_fr : si j'ai bien eu le même message d'erreur que toi lors de l'install', Skrooge est par contre bien resté en français et les menus son ok de mon côté.
Essaye peut-être une désinstall et une réinstall (en sauvegardant avant par précaution ton fichier de compte dans un autre emplacement physique)

Dernière modification par krzyzstof (Le 08/12/2010, à 09:58)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#138 Le 08/12/2010, à 19:54

caz_fr

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ca y est, j'ai compris (enfin je crois): le paquet skrooge-common n'existait pas auparavant, mais contient des fichiers du paquet skrooge-0.7.3 (skg-chart-scatter.png en l'occurence). Du coup l'install du paquet common n'est pas allée au bout. En revanche, skrooge 0.8.0 s'est installé quand même... Mais il n'avait pas toutes ses dépendances, donc il a pu démarrer, en mode "dégradé", dirons nous. Ce soir en vérfiant si une MAJ était dispo, synaptic m'a re-proposé l'install du paquet common. Celle-ci s'est bien déroulée, et maintenant skrooge est "complet"

Bref, plus de peur que de mal smile

Dernière modification par caz_fr (Le 08/12/2010, à 19:55)

Hors ligne

#139 Le 06/01/2011, à 16:11

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks
Tout d'abord meilleurs voeux wink

J'ai un petit souci sous Skrooge 0.8 avec l'import de relevé. Je m'explique :
Différents comptes ont semble-t-il changé de numéro au niveau de ma banque. Aussi, lorsque je télécharge et importe au format ofx les relevés, skrooge crée de nouveaux comptes. Jusque là c'est normal. J'ai donc procédé comme tu me l'indiquais dans un précédent post à changer le n° du compte dans Skrooge. Effectivement, si je réimporte, il n'y a pas de création de nouveaux compte MAIS lors de l'import toutes les opérations précédentes sont effacées et seules sont comptabilisées les opérations de l'import (écritures et solde équivalent à l'import) !?!

Dernière modification par krzyzstof (Le 06/01/2011, à 16:13)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#140 Le 06/01/2011, à 22:58

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut krzyzstof,

Hum, Hum.
Ton problème est très très étrange.
A la fin de l'import Skrooge détruit uniquement les opérations en cours d'importation en double.
Je viens de faire un test, mais je ne reproduis pas le problème.
Peux tu me dire quel type d'import tu fais (CSV, QIF, ...) ?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#141 Le 07/01/2011, à 11:31

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

J'utilise ofx.
Enfin de compte je viens de comprendre ce qui se passe, mais par le pourquoi.
Tout d'abord une précision. Les comptes qui m'intéressent sont des comptes "Autres" de type Epargne. Ces 3 comptes n'ont aucune opérations à leur actif car lorsque je suis passé de Grisbi à Skrooge, j'ai simplement créé les comptes en reportant les soldes finaux dans le solde initial de chaque nouveau compte dans Skrooge.
Bref, les relevés que j'essaye d'importer sont les premiers pour ces 3 comptes et correspondent aux intérêts reçus.
Donc :
Si je me place dans la rubrique "Banque et compte", je vois bien mes différents comptes.
Si je me focalise sur mon compte livret A, je vois le solde initial (disons 100 €). Si j'effectue l'importation du fichier ofx à ce moment là (disons 1 €), l'opération intérêt est bien créditée mais le solde initial est réinitialiser à zéro ?
Pour régler le problème, j'ai modifié après coup le solde initial de 0 à 100. Maintenant les questions en suspens sont pourquoi-t-il donc et est-ce que cela va recommencer aux prochains relevés ?
Je souligne que je ne rencontre nullement ce problème avec les relevés de mon compte courant (tous les comptes en question proviennent de la même banque).
Si tu as une idée...


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#142 Le 08/01/2011, à 11:05

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut krzyzstof,

Le comportement est normal. J'explique.
Dans un fichier OFX, il y a aussi le montant initial. Si, le compte ne contient pas encore d'opérations, Skrooge positionne la montant initial du compte avec celui de fichier OFX.
Donc cela ne peut arriver qu'une fois !

A+


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#143 Le 08/01/2011, à 12:57

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ah oky doky smile
Merci pour l'info wink


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#144 Le 11/01/2011, à 05:12

anjack

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,
tout d'abord meilleurs voeux, que cette année soit celle de la consécration de Skrooge, il le mérite.
J'utilise la version 0.8.1 dont une mise à jour vient de se faire.
1°/ Il y a quelques temps j'ai fait des recherches d'écritures à l'aide de l'outil dédié (génial soit dit en passant). J'ai refermé le logiciel sans effacer l'écriture de recherche et depuis il s'ouvre en refaisant la même recherche. Ce n'est pas grave mais génant. Ne serait il pas possible qu'une remise à zéro de la recherche se fasse à la fermeture.
2°/ J'ai écrit une opération de virement d'un compte à un autre compte avec l'outil transfert (En fait j'ai plusieurs opérations mensuelles que j'ai programmé en automatique), depuis lorsque j'ouvre les opérations Skrooge se cale automatiquement sur transfert et non sur standard.
Une petite idée pour corriger cela ?
Cordialement


MSI WIND u100 Kubuntu 14.04

Hors ligne

#145 Le 11/01/2011, à 20:21

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

anjack a écrit :

Bonjour Miraks,
tout d'abord meilleurs voeux, que cette année soit celle de la consécration de Skrooge, il le mérite.

Merci, cela fait plaisir et meilleurs voeux aussi.

anjack a écrit :

J'utilise la version 0.8.1 dont une mise à jour vient de se faire.
1°/ Il y a quelques temps j'ai fait des recherches d'écritures à l'aide de l'outil dédié (génial soit dit en passant). J'ai refermé le logiciel sans effacer l'écriture de recherche et depuis il s'ouvre en refaisant la même recherche. Ce n'est pas grave mais génant. Ne serait il pas possible qu'une remise à zéro de la recherche se fasse à la fermeture.

Si je comprends bien ton problème, à l'ouverture de skrooge la page "rechercher et traiter" s'ouvre automatiquement et tu ne le voudrais pas.
En fait, au démarrage de Skrooge, sont ouvert tous les signets marqué "Auto" (rond vert).
Pour supprimer la page qui te dérange, il suffit que tu supprimes le mode "Auto" en utilisant le menu contextuel sur tes signets.

anjack a écrit :

2°/ J'ai écrit une opération de virement d'un compte à un autre compte avec l'outil transfert (En fait j'ai plusieurs opérations mensuelles que j'ai programmé en automatique), depuis lorsque j'ouvre les opérations Skrooge se cale automatiquement sur transfert et non sur standard.
Une petite idée pour corriger cela ?

Il te faut simplement changer l'état par défaut du contexte.
Pour cela, il te faut:
1-Ouvrir la page "opération" (ou une autre car cela fonctionne pour toutes les pages)
2-La mettre dans l'état (choix des colonnes visibles, niveau de zoom, onglet actif, ...) dans lequel tu aimerais l'avoir à chaque ouverture
3-Cliquer sur la disquette de la page (pas celle du document)
4-Sauver le document

anjack a écrit :

Cordialement


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#146 Le 12/01/2011, à 07:51

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour
Je viens de découvrir Skrooge en version 0.8.0 sur Kubuntu 10.10 via le ppa version stable.
Moi qui ne comprend rien aux chiffres et a la gestion je trouve cet outil très convivial et très intuitif donc bravo !!!!!
Cependant je désirait savoir si il existait une façon de créer de nouveaux types en ce qui concerne le contexte Banques et Comptes ?
J'ai quelques comptes(dépôt a vue et épargne) tous a la même Banque (ha l'erreur !) et j'aurai aimé les classés par type par exemple :
-Compte courant
-Épargne disponible
-Épargne a terme
-Épargne boursière
-Assurance Vie et Capitalisation

Ce sont les termes utilisés par la banque et je trouve cela assez clair.

Je ne vois comment modifier ces types avec la fonction du contexte Comptes et Banques?

Merci


Config :KDE Neon 5.27--Boitier:Cooler Master Sileo 500--Alim:Cooler Master Silent Pro M 600w--CM:Gigabyte 890GPA-UD3H--Ram:2x2GO
DDR3 Kingston KVR1333D3N9 10600 CL9--Proc:AMD Phenom II X4 955--DD:Western Digital Green 1To 64Mo--Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#147 Le 12/01/2011, à 17:47

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

bjc49 a écrit :

Bonjour
Je viens de découvrir Skrooge en version 0.8.0 sur Kubuntu 10.10 via le ppa version stable.
Moi qui ne comprend rien aux chiffres et a la gestion je trouve cet outil très convivial et très intuitif donc bravo !!!!!
Cependant je désirait savoir si il existait une façon de créer de nouveaux types en ce qui concerne le contexte Banques et Comptes ?
J'ai quelques comptes(dépôt a vue et épargne) tous a la même Banque (ha l'erreur !) et j'aurai aimé les classés par type par exemple :
-Compte courant
-Épargne disponible
-Épargne a terme
-Épargne boursière
-Assurance Vie et Capitalisation

Ce sont les termes utilisés par la banque et je trouve cela assez clair.

Je ne vois comment modifier ces types avec la fonction du contexte Comptes et Banques?

Merci

Bonjour bjc49,

Dans skrooge, tous les objets peuvent être enrichis avec des informations additionnelles.
Dans ton cas, je te conseille donc d'utilisé les "propriétés" (dock positionné en bas à droite) pour ajouter une propriété sur chacun de tes comptes.
Le nom de la propriété étant "Type de compte", le valeur étant "Compte courant", "Épargne disponible", ...
Ensuite, tu peux rendre visible cette propriété dans la table des comptes et sauver cela en tant que contexte par défaut (voir mon post précédent).

Merci d'utiliser Skrooge.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#148 Le 14/01/2011, à 07:30

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci pour ta réponse.
Néanmoins j'ai eu du mal a la mettre en œuvre

1-je n'avais pas le dock propriété visible
2-J 'ai fait quelques essais a tâtons et du coup j'ai créé 2 propriétés "vide" et "Type" que n'arrive plus a supprimer
3-J'ai bien créé une nouvelle propriété que j'ai appelée Nature avec les valeurs Disponible,A terme,Boursière par exemple pour 3 comptes différents
De la manière suivante :   ouverture du dock Propriété,remplissage du champ Propriétés puis Valeur puis appui sur la touche + pour chaque ligne de compte.
4-Une fois cela fait, j'ai constaté que dans barre des icônes un clic sur  l'icône Ajouter des propriétés me présentait la liste des valeurs possibles de la nouvelle Propriété Nature .
Cela semblait ok.Mais après ces tests j'ai remis la vrai valeur  de la propriété Nature qui est Disponible pour les 3 comptes et du coup après avoir fait cela l'icône Afficher les propriétés  ne me présente plus que cette unique valeur ou sont passé les autres.
5-Je suppose que cela doit être une mauvaise utilisation !!!! car a aucun moment je n'ai utilisé l'icône "disquette" du dock propriétés car il ouvre mon gestionnaire de fichier pour enregistrement ?quel nom choisir ,ou,quel format ???

J'espère avoir été clair ce qui n'est peut  pas être évident

Une copie d'écran pour finir skrooge.png

Uploaded with ImageShack.us


Config :KDE Neon 5.27--Boitier:Cooler Master Sileo 500--Alim:Cooler Master Silent Pro M 600w--CM:Gigabyte 890GPA-UD3H--Ram:2x2GO
DDR3 Kingston KVR1333D3N9 10600 CL9--Proc:AMD Phenom II X4 955--DD:Western Digital Green 1To 64Mo--Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#149 Le 14/01/2011, à 10:29

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour bjc49,

Voici quelques compléments d'information:

1-Pour supprimer un propriété, il faut:
    a-Sélectionner l'objet sur lequel tu veux supprimer une propriété
    b-Sélectionner  la propriété dans le dock
    c-Cliquer sur la croix rouge juste à coté pour la supprimer

2-Pour ton point 5, si tu veux rendre visible la propriété "Nature" dans la table des comptes, il faut:

    a-Ouvrir la page des comptes
    b-Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'entête de la table pour ajouter la colonne "Nature"
    c-Cliquer sur la disquette de la page "Compte" pour sauver l'état comme étant le nouveau état par défaut
    d-Sauver le document qui vient d'être modifier par (c)

A+


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#150 Le 14/01/2011, à 23:08

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut,

Un petit complément d'information: l'icone de dossier à droite du champs de la valeur d'une propriété sert à choisir un fichier car un propriété peut aussi avoir comme valeur un fichier.
Exemple: Une facture, une garantie, un site web, ...


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne