Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2011, à 15:57

redalert

Nouvelle configuration

Bonjour,
Mon hardware vieillissant et pire encore ne tolérant plus du tout la H.D. m'a imposé une belle liste de nouveaux produits à changer depuis la carte mère jusqu'aux barrettes !
De plus je souhaite changer mon OS (Mandriva) contre un OS ayant un peu plus de réactivité wink pour voir ...
Je souhaiterai votre avis sur
1_ La configuration globale de l'ordi (si il n'y a pas de grosses erreurs wink )
2_ L'existence des pilotes pour les composants (je me souviens avoir galéré un bon moment pour ma vieille carte wifi ...)
Merci beaucoup smile (et bonne année !)


AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2  frequence 3.2   6mo memoire 13

carte mere Gigabyte 880GMU-D2H   4slot ddr3
carte graphique hdmi     Supporte la technologie ATI Hybrid CrossFireX
carte son Realtek® ALC887 8-Canaux audio haute définition

memoire Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz

boitier Advance AEOLUS 8616G 480watt
   
disque dur Seagate 1To 32Mo 3.5"   

Carte wi-fi trendnet adaptateur PCI N-Draft sans fil 300 Mbps

Hors ligne

#2 Le 07/01/2011, à 12:38

petilu63

Re : Nouvelle configuration

Bonjour,

Il semble que l'une des principales motivation de ton changement de matériel est le support de la Haute Définition, et un autre point critique est le support de la carte wifi. Ce sont précisemment les deux éléments dont la description donnée est la plus parcellaire. Pour pouvoir statuer sur leur compatibilité avec GNU/linux, il faut connaitre:

  • Carte graphique : marque, modèle, mémoire dédiée

  • Carte wifi : modèle précis

Quant à la carte son, il semble qu'elle puisse être problèmatique : voir ici.

Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de soucis, et la configuration me paraît suffisamment costaud pour t'apporter satisfaction.


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne