Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2011, à 13:28

ours_64

Rhythmbox : infos en anglais et non prise en charge des accents

Bonjour,
J'utilise Rhythmbox avec le greffon "panneau contextuel". ce dernier utilise apparemment des infos provenant de Last.fm. Malheureusement ces dernières sont en anglais dans l'onglet "artiste"(alors que directement sur le site on obtient les infos en français).
De plus, dans l'onglet "paroles" du même" panneau, les accents sont mal retranscrits : une apostrophe devient par exemple le caractère "'".
Il y a t'il une manip à faire pour résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance à tous celles et ceux qui s'intéresseront à mon cas.


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne

#2 Le 06/01/2011, à 16:20

samfuzz

Re : Rhythmbox : infos en anglais et non prise en charge des accents

pour les accents je ne sais pas
mais pour la localisation il y a un bug d'ouvert:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=421173

Hors ligne

#3 Le 07/01/2011, à 17:41

ours_64

Re : Rhythmbox : infos en anglais et non prise en charge des accents

Merci samfuzz,
Comme tu l'indiquais j'ai suivi les instructions de Loris Zinsou qui a reporté le même bug. J'ai modifié le fichier ArtistTab.py comme il le préconisait. Malheureusement, je n'ai pas eu le résultat escompté. Je n'avais alors plus du tout d'infos sur l'artiste (ni en français, ni en anglais). Mes connaissances en programmation étant plus que limitées, je suis revenu au fichier original.
Je suis donc revenu à mon problème du départ : infos d'artistes seulement en anglais et problème de retranscription d'accents dans les paroles de chansons. Quelqu'un a-t-il d'autres infos ?


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne

#4 Le 14/01/2011, à 23:37

metalux

Re : Rhythmbox : infos en anglais et non prise en charge des accents

Bonjour,
la modification de ArtistTab.py a bien fonctionné pour moi.
As tu bien respecté les n° de lignes indiquées?
Pour les apostrophes, va voir du côté de .paroles rythmbox dans ton home pour voir comment se présentent les paroles .

Hors ligne

#5 Le 30/04/2011, à 16:43

misyma

Re : Rhythmbox : infos en anglais et non prise en charge des accents

Bonjour ours_64,
J'ai eu le même soucis que toi, et après plusieurs essai, j'ai supprimé le retour à la ligne entre PREFIX, et value['function'] comme ci-dessous, et ça fonctionne.

url = '%sartist.%s&artist=%s&lang=%s&api_key=%s' % (LastFM.URL_PREFIX, value['function'], artist, language_alpha2, LastFM.API_KEY) //line 236

En espérant avoir été utile

Bonne journée

Hors ligne

#6 Le 01/06/2011, à 23:25

metalux

Re : Rhythmbox : infos en anglais et non prise en charge des accents

Après une mise à jour de rhythmbox à la version 0.13.2, les infos sont à nouveaux passées en anglais. J'ai effectué à nouveau la manip dans ArtistTab.py mais cela n'a pas fonctionné. J'ai fini par trouvé la raison: il faut tout simplement effacer le contenu du dossier /home/User/.cache/rhythmbox/context-pane/info. Le panneau contextuel fait appel apparemment à ce dossier et s'il trouve les infos, il ne fait pas une recherche sur le site. Si les informations ont déjà été enregistrées en anglais, il faut donc les supprimer pour que la recherche se fasse à nouveau mais cette fois-ci à partir de lastfm.fr.
En espérant que cela puisse servir.

Hors ligne