Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2011, à 23:52

cledesol

[Résolu] DVDStyler refuse de s'installer

C'est mon premier post de cette année, alors j'en profite pour souhaiter une très bonne année à toutes et tous.

Basculé depuis peu sous Maverick, j'ai tenté d'installer DVDStyler

Il y a un refus en raison d'une dépendance libjpeg62 version >=6b1
Or cette dernière est bien installée sur le système.

Vous avez eu ce problème ? Si oui avez-vous trouvé comment le résoudre ?


Cordialement

Dernière modification par cledesol (Le 07/01/2011, à 23:29)


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#2 Le 07/01/2011, à 01:37

xabilon

Re : [Résolu] DVDStyler refuse de s'installer

Salut

Tu installes DVDStyler depuis les dépôts officiels Ubuntu ? La version de libjpeg62 instamllée est bien la 6b-16.1 ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2011, à 21:57

cledesol

Re : [Résolu] DVDStyler refuse de s'installer

Salut Xabilon

Oui la libjpeg62 est bien en version 6b-16.1
Et DVDStyler est la version 1.8.1 du dépôt "multiverse"


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#4 Le 07/01/2011, à 22:13

xabilon

Re : [Résolu] DVDStyler refuse de s'installer

C'est bizarre, le paquet dvdstyler ne demande pas de version particulière de libjpeg62, juste que le paquet soit installé.
Tu peux donner le message d'erreur exact ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2011, à 22:55

cledesol

Re : [Résolu] DVDStyler refuse de s'installer

En installant DVDStyler par le gestionnaire de paquets Synaptic, voila le message qu'il me donne:

dvdstyler:
  Dépend : libjpeg62 (>=6b1) mais 6b-16.1 doit être installé

Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#6 Le 07/01/2011, à 22:59

xabilon

Re : [Résolu] DVDStyler refuse de s'installer

Curieux ... je pencherais plutôt vers un bug du paquet dvdstyler, mais aucun bug n'a été reporté en ce sens.
As-tu essayé auparavant d'installer dvdstyler par un autre dépôt ?
Fais un sudo apt-get clean, puis sudo apt-get update, puis re-essaye

Montre aussi le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list, ainsi que le contenu du dossier /etc/apt/sources.list.d

Edit : tu n'aurais pas un dépôt debian-multimedia dans ton sources.list, par hasard ?

Dernière modification par xabilon (Le 07/01/2011, à 23:01)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 07/01/2011, à 23:11

cledesol

Re : [Résolu] DVDStyler refuse de s'installer

Oui j'ai effectivement un dépôt debian-multimedia dans mon source-list
De mémoire c'était pour installer Cinelerra


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#8 Le 07/01/2011, à 23:14

xabilon

Re : [Résolu] DVDStyler refuse de s'installer

Le paquet dvdstyler qui essaye de s'installer est celui de debian-multimedia, qui est en 1.8.2 (donc par défaut il prend le pas sur le 1.8.1 d'Ubuntu). Et celui-ci, effectivement, demande une certaine version de libjpeg62 ... qui est celle de Debian
Donc enlève ce dépôt de ton sources.list, puis :

sudo apt-get clean
sudo apt-get update
sudo apt-get install dvdstyler

Même pour Cinelerra, c'est vraiment pas recommandé de mettre des dépôts Debian dans un sources.list Ubuntu (tu comprends pourquoi big_smile )


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 07/01/2011, à 23:28

cledesol

Re : [Résolu] DVDStyler refuse de s'installer

Merci Xabilon, je n'avais pas vu que c'était la 1.8.2 qu'il tentait de m'installer.

Je passe le sujet en résolu


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#10 Le 07/01/2011, à 23:32

xabilon

Re : [Résolu] DVDStyler refuse de s'installer

Cependant, il n'est pas exclu que tu rencontres d'autres problèmes de dépendances par la suite. Dans tes dernières mises à jours, peut-être des paquets de debian-multimedia se sont installés à la place de ceux d'Ubuntu, avec des résultats imprévisibles.
L'avenir te le dira big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne