Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 16:16

Vulsidor

[résolu] mise a jour de noyau - problème bizarre

Bonjour à tous
j'ai un léger souci qui n'est peut-être qu'un problème de mon cerveau mais j'aurai besoin de votre aide.
Ca fait un moment que je n'ai pas démarré kubuntu (manque de temps, boulot avec des logiciels spéciaux  enfin j'ai presque des vraies excuses pour être rester sous windows) et là je viens de lancer une mise à jour avec kynaptic. Il m'a trouvé tellement de trucs, j'ai regardé en vitesse, j'y ai vu une mise à jour de kubuntu-desktop et aussi une du noyau linux, j'ai tout installé (vu qu'apparemment ça avait l'air bien) et à la fin j'ai rebooté.
Et là, le massacre... dèjà gruc m'avait changé son fichier menu.lst, si bien que j'étais obligé de booter sous linux, plus windows dedans, et puis kubuntu démarre normalement, mais pas d'affichage graphique, je tombe sur une console qui demande login et mot de passe, je lui donne et il reste en mode console encore... je crois que j'ai perdu un bout de desktop dans la mise à jour c'est possible ?
Enfin bref, j'ai reussi à récupérer mon ancien fichier de grub pour pouvoir booter sous windows pour vous expliquer mon problème, maintenant si quelqu'un sait m'expliquer comment faire pour rétablir le tout, avec les mises à jour si possible, ça serait cool. Ma proposition serait de réinstaller kubuntu avec le cd d'install, et de faire la mise à jour, mais si ca replante encore pareil, ca ne va pas me servir beaucoup
j'attend de vos nouvelles
a bientot et merci d'avance

Dernière modification par Vulsidor (Le 03/06/2005, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2005, à 00:36

netmaxd

Re : [résolu] mise a jour de noyau - problème bizarre

Bonjour !

Hummm !
Avant de faire la mise-a-jour, avez vous ouvert
(enlever les # devant les liens) tous les
liens de votre fichier sources.list qui se trouve dans /etc/apt ?

Hors ligne

#3 Le 03/06/2005, à 10:53

Vulsidor

Re : [résolu] mise a jour de noyau - problème bizarre

oui dans mon sources.list j'ai tous les liens vers les packages ubuntu, par contre les backports ayant changé d'adresse, ils n'étaient plus valables je crois

Hors ligne

#4 Le 03/06/2005, à 14:11

Vulsidor

Re : [résolu] mise a jour de noyau - problème bizarre

bon ben finalement j'ai rajouté le dépot kubuntu, j'ai relancé un apt-get upgrade et update et il a réussi à rebooté en mode graphique, donc ben voilà tout va bien

Hors ligne