Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/04/2010, à 10:42

Tangui

Re : En quoi Banshee et Empathy sont-il meilleurs que rythmbox et Pidgin?

Empathy fait partie d'une vision qui vise à développer un bureau collaboratif. Ainsi, tous les logiciels pourront interagir avec les contacts. Exemple : partage de calendrier (Evolution), partage de musique, géolocation, surf collaboratif, édition de documents collaboratif, dessin à plusieurs, jeux avec ses contacts.

Au niveau de l'architecture, ça se traduit par des libs qui proposent des widgets (exemple : liste des personnes connectés) et des facilités pour établir des connections P2P. Donc ça facilite grandement le travail du développeur qui veut faire du collaboratif. Tout ça communique par D-BUS.

À côté, Pidgin fait "juste" de l'IM et en plus le code et l'architecture sont sales (libpurple...).

Le changement pour Empathy n'est donc pas juste le choix d'un nouveau logiciel d'IM.

http://people.collabora.co.uk/~cassidy/talks/2009-07-07-lets-make-gnome-a-collaborative-desktop.pdf

Hors ligne

#27 Le 06/04/2010, à 12:45

Lifesaver

Re : En quoi Banshee et Empathy sont-il meilleurs que rythmbox et Pidgin?

Oui, mais il faut bien reconnaitre qu'il manque quelques fonctionnalités optionnelles disponibles dans d'autres clients bien pratiques...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#28 Le 06/04/2010, à 13:58

seb24

Re : En quoi Banshee et Empathy sont-il meilleurs que rythmbox et Pidgin?

Oui Empathy est prometteur mais encore très jeune et il lui manque une certaine maturité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#29 Le 06/04/2010, à 19:28

ceric

Re : En quoi Banshee et Empathy sont-il meilleurs que rythmbox et Pidgin?

Les 4 me vont tant qu'ils tournent par défaut sous GNOME et en tant que natif de la bibliothèque GNOME contrairement à AMAROK qui lui est plutôt issu de l'environnement et bibliothèque KDE.

Dernière modification par ceric (Le 06/04/2010, à 19:29)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#30 Le 06/04/2010, à 21:02

Lifesaver

Re : En quoi Banshee et Empathy sont-il meilleurs que rythmbox et Pidgin?

ceric a écrit :

contrairement à AMAROK qui lui est plutôt issu de l'environnement et bibliothèque KDE.

Tu rates quelque chose, crois-moi...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#31 Le 08/01/2011, à 15:58

antistress

Re : En quoi Banshee et Empathy sont-il meilleurs que rythmbox et Pidgin?

je ne connais pas empathy/pidgin mais je ne veux pas d'une appli mono de plus avec Banshee
Rhythmbox ou Quod Libert sont excellents, pourquoi Banshee ? Je ne comprends pas.

abelthorne a écrit :

Ubuntu ne suit pas le projet Gnome mais Debian : ça fait quelques temps que Banshee est le lecteur par défaut de Gnome mais c'est toujours Rhythmbox qui est utilisé sous Debian/Ubuntu

GNOME n'a pas de gestionnaire de musique officiel. C'est Totem le lecteur multimédia officiel de GNOME.
Tu n'as qu'à regarder le classement de ces applis dans BugZilla : Banshee et Rhythmbox sont dans Others. Totem est dans Desktop (accessoirement c'est Totem qui dessine les miniatures des vidéos de GNOME...)

Dernière modification par antistress (Le 08/01/2011, à 15:59)

Hors ligne