Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2005, à 16:20

racoon97

[Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

Comment faites vous pour ouvrir des fichiers PDF avec OO et d'abord est-ce possible ? Moi quand j'en ouvre un il me demande de sélectionner un filtre mais je ne sais lequel choisir roll


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2005, à 16:28

Manu_Ubu

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

EHLO, je ne crois pas que OOo puisse lire les PDF , il peut seulement en génerer en export. Il faut utiliser les lecteurs intégré (Xpdf) ou installer acro
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/acrobat_reader si c'est pour générer de n'importe quel fichier on peut exporter en PDF via CUPS
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/pdf_avec_cups
A+


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 20/06/2005, à 17:25

Express

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

racoon97 a écrit :

Comment faites vous pour ouvrir des fichiers PDF avec OO et d'abord est-ce possible ? Moi quand j'en ouvre un il me demande de sélectionner un filtre mais je ne sais lequel choisir :rolleyes:

Attends la version 2.0 de Ooo c'est prévu .... :D

Hors ligne

#4 Le 20/06/2005, à 17:49

racoon97

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

la version 2.0 de Ooo c'est prévu .... big_smile

Ben c'est une bonne nouvelle alors tongue


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 20/06/2005, à 18:00

Express

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

racoon97 a écrit :

la version 2.0 de Ooo c'est prévu .... :D

Ben c'est une bonne nouvelle alors :P

Si toute fois (ca leur fait un peux de pub,mais s'en on pas besoin...), c'est dans le LOGIN PRATIQUE N°8 de JUIN 2005 Page:6
Tu veux un scan ?

Dernière modification par Express (Le 20/06/2005, à 18:01)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2005, à 18:27

racoon97

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

Tu veux un scan ?

Quelle question ! Bien sur que oui wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#7 Le 20/06/2005, à 18:33

Express

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

Partis ?

Hors ligne

#8 Le 20/06/2005, à 21:13

YBM

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

Pas vu d'import pdf dans OpenOffice 1.9.xx (c'est loins d'être facile comme procédure vu la structure d'un pdf...)

Dans les xpdf-utils il y a pdftotext qui fait un excellent travail si le pdf est pas trop tordu.

Hors ligne

#9 Le 20/06/2005, à 21:16

coxx

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

YBM a écrit :

Pas vu d'import pdf dans OpenOffice 1.9.xx (c'est loins d'être facile comme procédure vu la structure d'un pdf...)

Dans les xpdf-utils il y a pdftotext qui fait un excellent travail si le pdf est pas trop tordu.

Je pense qu'ils ne parlaient pas d'import (ça, c'est compliqué) mais juste d'ouverture de fichiers pdf par Ooo. Mais je vois pas l'intérêt de sortir l'usine à gaz pour ça quand des xpdf,, kpdf, gpdf et autres le font très bien et sans toute l'artillerie Ooo.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#10 Le 20/06/2005, à 21:35

racoon97

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

C'est que moi je voulais faire du copier-coller à partir d'un PDF vers un document sxw ce que j'arrive pas à faire à partir de Xpdf.

Dernière modification par racoon97 (Le 20/06/2005, à 21:36)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#11 Le 20/06/2005, à 21:43

coxx

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

racoon97 a écrit :

C'est que moi je voulais faire du copier-coller à partir d'un PDF vers un document sxw ce que j'arrive pas à faire à partir de Xpdf.

Acrobat 7 et evince et kpdf le font très bien (j'ai abandonné xpdf, pas assez intégré à mon KDE).

Si tu es sous gnome et que tu veux quelque chose de léger qui fasse du copier coller de texte dans un pdf, evince te conviendra parfaitement (même si c'est pas aussi puissant et beau que kpdf big_smile)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#12 Le 20/06/2005, à 21:52

racoon97

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

Oh non surtout pas Acrobat 7 mad,
Sinon j'ai essayer evince : on ne peux pas faire de sélection à la souris mais tout au plus un CTRL+A par page , mais c'est déjà un peu mieux:P
Merci.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#13 Le 20/06/2005, à 21:57

yeKcim

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

Pour l'histoire du scan je ne pense pas que cela soit tres legal (je suis meme sur que ca ne l'est pas) merci de ne plus proposé ce genre de pratique sur le forum. Si vous voulez un ancien numéro d'un magazine vous pouvez le commander. Merci de votre compréhension


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#14 Le 20/06/2005, à 21:58

coxx

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

racoon97 a écrit :

Oh non surtout pas Acrobat 7 mad,
Sinon j'ai essayer evince : on ne peux pas faire de sélection à la souris mais tout au plus un CTRL+A par page , mais c'est déjà un peu mieux:P
Merci.

Si si, je viens de le faire à la souris (tu m'avais donné un doute d'un coup). Tu sélectionnes une zone de texte, il te fait un cadre bleu, CTRL + C et c'est bon.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#15 Le 20/06/2005, à 22:19

YBM

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

Comment ça pas légal ??!!! Il y a des millions de fichier pdf sur l'Internet dont le contenu est libre. Par ailleurs le droit de citation existe (encore) !

Hors ligne

#16 Le 20/06/2005, à 23:17

racoon97

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

coxx a écrit :

Si si, je viens de le faire à la souris (tu m'avais donné un doute d'un coup). Tu sélectionnes une zone de texte, il te fait un cadre bleu, CTRL + C et c'est bon.

Ah ouais, c'est vrai ! En plus c'est marrant la sélection prends vraiment en compte la zone sélectionné, on dirais de l'OCR smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#17 Le 21/06/2005, à 08:24

yeKcim

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

YBM > Les articles de LOGIN PRATIQUE ne sont pas libre de droits, c'est tout simplement pour ca que j'ai dis que c'est illégal. Je sais très bien que des millions de fichier pdf sur l'Internet dont le contenu est libre circulent mais ce sont des pdf dont le contenu est libre de droits donc ca n'a rien a voir. Le droit de citation existe c'est vrai mais la copie d'un article et l'envoi complet de celui-ci après un scan cela n'a rien a voir avec la citation.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#18 Le 21/06/2005, à 10:39

dawar

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

Pour éditer un PDF, c'est chaud. Même Acrobat 7 Pro ne permet que de faire des modifications mineures...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#19 Le 24/06/2005, à 08:29

yves@kubuntu

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

Kword est capable d'ouvrir directement les .pdf et de les éditer. Le résultat n'est pas toujours satifaisant, mais ils sont sur la bonne voie.

#20 Le 09/01/2011, à 10:10

JimBo

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

Déterrage d'un vieux sujet (parce que ça peut interesser du monde) :
Ouvrir des PDF avec OpenOffice Draw en ajoutant l'extension :
http://extensions.services.openoffice.o … /pdfimport
(Menu : Outils > Gestionnaire des extensions) cool

Hors ligne

#21 Le 09/01/2011, à 10:15

JimBo

Re : [Résolu] Ouvrir des PDF avec Open Office

Oops pardon... encore + simple : apt://openoffice.org-pdfimport

Hors ligne