Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/01/2011, à 17:15

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Voilà, plugin pour l'extinction du pc fonctionnel

Sans doute des améliorations à y faire dans le futur, mais il fonctionne !
(Il sera dans la catégorie "plugin non cycliques", sudo oblige wink )

Plus qu'à mettre à jour le ppa, mais ça va devoir attendre un peu, on a encore quelques bugs à résoudre avant !
Comme prévu, version 1.8.6 demain !

Dernière modification par darkevolution (Le 08/01/2011, à 17:18)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#102 Le 08/01/2011, à 17:19

Qid

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

darkevolution a écrit :

Plus qu'à mettre à jour le ppa, mais ça va devoir attendre un peu, on a encore quelques bugs à résoudre avant !
Comme prévu, version 1.8.6 demain !

suis pas pressé : ça pourra bien attendre demain de toutes façon en principe
je fais mes mises a jours le matin ua réveil donc je verrais bien à ce moment la wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#103 Le 08/01/2011, à 18:05

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Déjà je viens de résoudre le bug principal qu'on avait, qui me permet de valider un blueprint réalisé par mon frère, le bouton "modifier" pour la configuration du contrôle parental en mode calendrier, très bonne chose !

Faut qu'on revoit toutes les modifs qu'on a fait par quelques petits tests, mais je pense que c'est prêt à être empaqueté smile

Avec un peu de chance tu l'auras demain matin au réveil lol


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#104 Le 09/01/2011, à 01:15

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Voila !

Les paquets sont en cours de build (pour la 4eme fois déjà, j'ai eu quelques pb avec un desktop que j'ai fini par virer, j'ai une autre solution, mais elle attendra la version suivante ! ^^)

Cette mise à jour est assez sympathique smile

Pour les intéressés par la visualisation de restrictions, il faut lancer la commande "childvisu", c'est lui mon problème de desktop, je vais le transformer en plugin demain car le desktop avait la fâcheuse tendance de faire faire n'importe quoi à l'appli pour une raison inconnu et absolument incompréhensible ! (Figurez vous que le lanceur avait une influence sur une variable du programme ! Si si... incompréhensible lol)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#105 Le 09/01/2011, à 11:57

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Problème de desktop fixé, on peut avoir accès à childvisu direct via le menu accessoires. Bug très étrange...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#106 Le 09/01/2011, à 12:13

Qid

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

darkevolution a écrit :

Voilà, plugin pour l'extinction du pc fonctionnel

bon d'accord je viens d'aller voir à quoi ça ressemble et j'en ai déduit que t'a pas trouvé de solution plus subtile :
vlc ne s'arrete pas apres la lecture : t'as pas de solution pour detecter seulement la fin de lecture ?
bon en tous cas pour l'instant je vais considérer le temps du film plus 10 ou 15 min en attendant de voir si tu trouve mieux wink
merci bien pour ça ... ça va m'éviter de jouer avec cron que j'ai tendance à oublier le landemain
par contre j'ai une question : qu'est ce qui nous prouve que schédio tourne toujours ?
obliger de rechercher son pid ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#107 Le 09/01/2011, à 13:46

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Qid a écrit :

par contre j'ai une question : qu'est ce qui nous prouve que schédio tourne toujours ?
obliger de rechercher son pid ?

C'est en cours de réflexion justement wink

Pour les plugin normaux, c'est bon, ils s'ajoutent dans le liststore, et il y a la possibilité de visualisation, donc on peut le savoir, dans la visualisation y'a un message spécial quand c'est terminé.

Seulement pour les non cycliques, on a pas prévu le coup, parce que je pensais pas à la base qu'ils pourraient servir pour ça.
C'est le sudo qui nous y oblige (pour éteindre le pc faut sudo shutdown...) sinon faudrait lancer schedio en sudo, mais ça je ne veux pas car tous les plugin seraient lancés en sudo, c'est une catastrophe ^^

On réfléchit à ça, j'ai déjà une idée, mais en tout cas il sera bientôt possible de savoir s'ils sont encore ouverts ou pas, et de savoir quelques infos dessus wink

Je vais bosser là dessus smile

Pour la fin de vlc c'est pas évident, faut voir, c'est une première version, je vais essayer de faire mieux pour la prochaine version, c'est pas gagné.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#108 Le 09/01/2011, à 13:53

Qid

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

darkevolution a écrit :

pour éteindre le pc faut sudo shutdown...

je sais bien oui d'ailleurs moi je passe meme par "sudo shutdown -hP [...]"
d'apres le man c'est plus propre ... par contre justement : je serais bien curieux de savoir
comment tu as fait pour passer outre la demande de mot de passe ... cool


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#109 Le 09/01/2011, à 14:14

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Bah, je suis pas passé outre justement ^^

Le script est lancé en gksu ce qui fait qu'il te demande le mot de passe directement, ensuite il calcule l'heure ou alors il attend la fermeture du logiciel, et il fait un "shutdown -h now", vu qu'il était en su pas besoin de remettre sudo wink


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#110 Le 09/01/2011, à 14:18

Qid

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

darkevolution a écrit :

Bah, je suis pas passé outre justement ^^

Le script est lancé en gksu ce qui fait qu'il te demande le mot de passe directement

ah d'accord ... non je demandais ça parce que j'ia vu l'interface de configuration mais j'ai pas validé
et comme il ne m'avait pas demandé le pass j'ia cru que ça marchait sans
mais en faite il doit le demander au moment de la valiation simplement


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#111 Le 09/01/2011, à 14:52

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Oui, c'est ça.

Bon par contre là, on doit encore rajouter un bouton, et y'en a marre, ça fait trop de bouton !

On va changer tout ça par des images cliquables avec infos bulles si possible ça sera plus joli !
(Je creuse ^^)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#112 Le 09/01/2011, à 17:20

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Voilà, l'interface est beaucoup plus jolie !

Maintenant, je m'occupe du visualiseur de plugins non cycliques smile

[Edit] En voici une image:

captur15.png

D'ailleurs le visualiseur est terminé smile

Dernière modification par darkevolution (Le 09/01/2011, à 23:25)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#113 Le 10/01/2011, à 12:47

Qid

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

darkevolution a écrit :

Le script est lancé en gksu ce qui fait qu'il te demande le mot de passe directement

cette fois je suis allé jusqu'au bout de la config en lui confirmant que je voulais que mon pc se coupe à 13H45
sauf que non je confirme : il ne m'a jamais demandé mon mot de passe admin ... hmm ... il y a comme un souci la non ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#114 Le 10/01/2011, à 14:41

Qid

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Qid a écrit :

il ne m'a jamais demandé mon mot de passe admin ... hmm ... il y a comme un souci la non ?

je me répond à moi meme : oui et non : ça ne l'a pas empeché de se coupé ... mais j'avais pas du lui coller 13H45 en fait ...
enfin ça a la limite on s'en fiche ... moi ce que je comprend pas c'est comment il a fait :
j'avais laissé schédio de lancé en plus dans le doute ... bref ça maque un peu d'info j'ai l'impression


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#115 Le 10/01/2011, à 21:05

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Wep

Quelques précisions, qui seront présentes dans la doc quand celle ci sera faite (Je vais la commencer bientôt, le logiciel va se stabiliser plus après les quelques gros changements, pas encore tous dans le paquet d'ailleurs)

Concernant les plugins non cycliques, dont fait partie l'extinction, il n'est pas nécessaire de laisser schedio ouvert, même si ça permet la visualisation (enfin, ça permettra dans la prochaine version, c'est fait mais pas empaqueté)
C'est nécessaire par contre de le laisser ouvert pour les plugins cycliques (puisque seul schedio en contrôle la fin en principe, à moins d'un plantage ou d'une exception, pour l'instant ça ne doit pas arriver).

Si tu lance schedio en terminal, il y a quelques retours d'info pour l'instant (même des plugins lancés, même si ça va être supprimé plus tard, tu peux voir l'heure prévue d'extinction du pc).

Pour le retour d'info de toute façon ça vient, patience, bientôt tu pourras savoir si le script est encore ouvert (ou en tout cas la dernière fois qu'il a mis le fichier à jour, ce qui est fait toutes les 15 secondes (c'est indiqué aussi)), tu pourras savoir les options choisies et les heures d'extinctions correspondantes, ou les nom/numéro des applications en attente de fermeture wink
(Le tout en pas plus de 3 clics)

Pour le sudo, il ne le demande pas à chaque fois, si tu as lancé une application en sudo avant, comme synaptic, ou alors déjà le plugin d'extinction, la deuxième fois il me semble qu'il ne te le demande pas (Il y a des sessions pour les droits sur ubuntu d'après mes souvenirs)

En tout cas merci beaucoup pour tes retours, c'est vraiment sympa de ta part smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#116 Le 10/01/2011, à 22:26

Airballman

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

caa l'air ultra cool!
je m'abonne pour lire des que j'ai le temps !

Hors ligne

#117 Le 10/01/2011, à 23:50

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Airballman a écrit :

caa l'air ultra cool!
je m'abonne pour lire des que j'ai le temps !

Ok, ça marche wink

---
Ce soir j'ai fait la moitié du plugin de lancement temporel simple, c'est à dire le chargement des paramètres, et la visualisation, reste plus qu'à ce qu'il lance quand il faut, je lui ai mis pas mal d'options, on verra plus tard si y'en a besoin de plus smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#118 Le 11/01/2011, à 15:44

Qid

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

darkevolution a écrit :

Pour le retour d'info de toute façon ça vient, patience, bientôt tu pourras savoir si le script est encore ouvert (ou en tout cas la dernière fois qu'il a mis le fichier à jour, ce qui est fait toutes les 15 secondes (c'est indiqué aussi)), tu pourras savoir les options choisies et les heures d'extinctions correspondantes, ou les nom/numéro des applications en attente de fermeture wink
(Le tout en pas plus de 3 clics)

Pour le sudo, il ne le demande pas à chaque fois, si tu as lancé une application en sudo avant, comme synaptic

ah cool alors ... bon bah on va attendre un peu que ça bouge alors wink
quant à l'histoire de la "péremption" des droit admins sur les application graphique
c'est vrais que au temps pour moi : j'avais zappé wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#119 Le 11/01/2011, à 21:09

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Qid a écrit :

bon bah on va attendre un peu que ça bouge alors wink

Wep, on a un certain nombre d'objectif à remplir avant la prochaine sortie, dont les trois quart sont déjà fait, ça ne devrait donc pas tarder...

(Sur ce je retourne programmer pour finir mon plugin de lancement ^^)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#120 Le 13/01/2011, à 17:24

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Pas mal d'évolutions encore.

Comme visible ici: https://launchpad.net/schedio/+milestone/v1.9.0

Déjà fait:
- Visualisation non cyclique
- Schedio est forcé en une seule instance (bug à cause de fichiers de conf partagés)
- Nouvelle interface
- Lancement temporel simple
- Option de premier lancement immédiat pour le plugin de lancement périodique

En cours:
- Lancement temporel par calendrier

A venir:
- Plugin de rappel fonctionnant par notifications (Le "pense bête" avec rappels etc...)
- Plugin de rappel préventif, un peu la même chose, sauf que c'est pour rappeler quelque chose de plus lointain, comme un album qui sort ou quelque chose de ce genre

Tout ça pour la version 1.9.0... pour ce week end ou le week end prochain ! (Date de base prévue le 31/01, on est en avance)

Dernière modification par darkevolution (Le 13/01/2011, à 17:25)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#121 Le 14/01/2011, à 20:36

didi74

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

On ne peut plus l'arrêter lol , mais continue comme sa

Hors ligne

#122 Le 14/01/2011, à 22:29

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

T'inquiète pas, je suis chaud bouillant en ce moment ^^

Au passage je viens juste de finir le plugin de rappel smile

Il restera le rappel préventif pour demain aprem smile

Par contre je vais faire attention pour ces deux là, ils dépendent de libnotify et je suis pas sûr qu'elle y soit ailleurs que sur ubuntu. (Bon toute façon le paquet fonctionne déjà pas sur debian à cause d'une différence dans gtk... faudrait le refaire à partir d'une machine sous debian, pour les autres distro j'ai pas testé, j'ai que ubuntu...)

Dernière modification par darkevolution (Le 14/01/2011, à 22:31)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#123 Le 15/01/2011, à 18:04

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Yo ! lol

Plugin de rappel d'événements terminé !

J'ai fini ma part du boulot pour la version 1.9.0 (tous les blueprints sont faits et j'ai corrigé un bug, sur les versions antérieurs le bouton vidé était buggé)

Plus qu'à mon frère à finir sa part et la version sort !

Voir les modifications ici: https://launchpad.net/schedio/+milestone/v1.9.0

[Edit] Par contre cette version est possiblement sensible aux bugs, si y'a une ou deux personnes qui veulent bien la tester, en quelques minutes simplement, quand elle sortira, ça serait cool

Dernière modification par darkevolution (Le 15/01/2011, à 18:58)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#124 Le 16/01/2011, à 01:04

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Hi hi

Juste avant de go dodo (je viens de corriger un bug sérieux smile), je vous annonce un changement de calendrier.

La version 1.9.0 va sortir dans la journée.
Elle ne comportera pas le lancement par calendrier qui est repoussé à la 1.9.5.

La version 1.9.5 est prévue pour le 23 Janvier, elle comportera donc le lancement par calendrier, et des corrections de bugs (sans doute uniquement cela).

La version 2.0.0 est prévue pour le 01 Février.

Le feature freeze de Natty étant le 24 Février j'aimerais bien que notre package y soit, on va essayer, sinon, tant pis, ça sera par ppa et dans les dépôts officiels dans six mois ^^


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#125 Le 16/01/2011, à 01:15

Qid

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

darkevolution a écrit :

Le feature freeze de Natty étant le 24 Février j'aimerais bien que notre package y soit

ah mais c'est que tu vise du lourd en plus wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne