Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2010, à 09:41

Yop_Yop

Améliorer digikam

Bonjour,

J'utilise digikam et gthumb pour mes photos mais il y a une option que je ne retrouve dans aucun logiciel sous linux et qui me manque cruellement, c'est l'affichage d'un dossier spécifique en classant les images par dates de prise de vue comme ceci :

captureoql.png

Le calendrier dans digikam affiche en fonction des dates choisies les images correspondantes de tous les dossiers ce qui n'est pas pratique pour la présentation d'un seul dossier.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à qui et comment m'adresser pour demander cette amélioration.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2010, à 10:07

sylvainsjc

Re : Améliorer digikam

C'est un peu du spécifique ce que tu demandes là.

Digikam sait parfaitement afficher un album en classant les photos par date, la seule différence avec ta demande c'est qu'il n'y a pas de saut de section par jour

Tu peux toujours adresser ta demande à cette mailing liste mais la langue est l'anglais smile
digikam-users@kde.org


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 16/05/2010, à 10:33

Yop_Yop

Re : Améliorer digikam

Merci pour l'info mais moi et l'anglais surtout pour une demande plus technique çà va pas le faire.

J'ai déjà lu des topics dans lesquels des utilisateurs modifiaient des programmes pour des demandes spécifiques.

Ma demande serait elle difficile a réaliser ?

Dernière modification par Yop_Yop (Le 16/05/2010, à 10:34)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2010, à 11:04

Gemnoc

Re : Améliorer digikam

C'est dommage quand même, car le concepteur principal de DigiKam est français je crois.

Par curiosité, ta capture d'écran est tirée de quel logiciel?

Hors ligne

#5 Le 16/05/2010, à 12:06

Yop_Yop

Re : Améliorer digikam

Acdsee pro que je n'utilise quasiment plus mais don l'option en question me manque terriblement.

Je vais donc tenter de poser ma question en français ... Merci.

Dernière modification par Yop_Yop (Le 16/05/2010, à 12:07)

Hors ligne

#6 Le 01/07/2010, à 00:17

caracolito

Re : Améliorer digikam

Bonsoir,

J'ai a plusieurs reprise signalé bogues, ou problèmes de traduction du produit Digikam. En Français, je me suis fait jeter.. J'ai fait des efforts pour mettre mes messages en anglais avec l'aide de translate.google.com mais rien de satisfaisant...

J'ai migré vers ubuntu pour plusieurs raisons en particulier la gestion de mes photos - Digikam m'avait séduit. J'ai laissé tombé - un produit fait par des techniciens pour des techniciens anglophones, Ce produit et très alléchant par ses fonctionnalités dont beaucoup et c'est vrai n'ont rien à envier de certains logiciels pro, payants, mais après tant d'heures passées à essayer de faire bien installer et faire fonctionner ce produit, on se rend compte qu'il fait quelque peu "bricolo" - ici en Espagne on dit "Chapuza"...

Je n'aime pas la "mentalité Digikam" ... Je suis donc resté sur ubuntu avec vmware ( je ne veux plus entendre parler de Wine jusqu'à nouvel ordre hmm ) et je suis heureux avec mon ACDSee Pro dont j'ai assumé et payé toutes les versions.


40 ans d'informatique j'ai assez donné !

Caracole


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#7 Le 01/07/2010, à 07:29

sylvainsjc

Re : Améliorer digikam

Gilles Caulier est le développeur principal de Digikam et Il est français...

Digikam, c'est quand même une référence comme gestionnaire de photographies dans le monde Linux. Il n'y a pas de "mentalité" Digikam, souvent les problèmes sont liés au mauvais packaging de la distribution et non à la faute du logiciel.

Quels sont tes problèmes ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 31/12/2010, à 22:27

LampeRouge

Re : Améliorer digikam

Bonjour. Je découvre ce fil qui me semble bien interessant.  J'ai constaté que showfoto est étroitement lié à digikam car si on installe que showfoto il manque des menus déroulants ????
Par contre j'aurais vraiment voulu voir apparaître une fonction particulière. Les photos jpg possède des données supplémentaires. J'aurais voulu récupérer la date de création pour l'insérer dans la photo. Apparemment ce n'est pas possible dans l'état actuelle des choses. Dommage.
Je soumet quand même l'idée ....:)


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#9 Le 01/01/2011, à 14:35

sylvainsjc

Re : Améliorer digikam

Bonjour,
Dans Digikam (comme dans toutes les applications KDE), la touche F2 te permet de renommer une ou plusieurs photos avec n'importe quelle métadonnée présente dans les fichiers (et bien sur la date de prise de vue), c'est d'une puissance extraordinaire
wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#10 Le 09/01/2011, à 20:08

LampeRouge

Re : Améliorer digikam

Bonjour sylvainsjc. Tu parles du renommage de fichier. Tu as du lire mon message en diagonale smile car cette fonction est trop simple pour en parler ici....
Si tu relis tu verras un mot magique: l'insérer dans la photo Là on parle de modification de la photo.... Ce n'est pas la même finalité. Un ancien appareils incrustait la date sur la photo. C'était parfait pour moi, mais mon nouveau ne le fait plus. C'est cette fonction que je recherche. Excuse moi si je m'étais mal exprimé...


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#11 Le 09/01/2011, à 22:03

sylvainsjc

Re : Améliorer digikam

Salut, Alors c'est le logiciel phatch qu'il te faut wink

Tu le trouveras dans les dépôts


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne