Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2010, à 13:18

Tuttle

Impossible de trouver la mise à jour spécifiée [résolu]

Bonjour,

Je suis sur la distribution KXStudio (dérivée d'Ubuntu), et tourne sur KDE.
Lorsque je vais dans mon logiciel de "Mises à jours logicielles - Module de configuration de KDE", j'arrive à installer les mises à jours de sécurités. En revanche, pour certains paquets de mises à jours logicielles, celà me met ce genre de message :

Impossible de trouver la mise à jour spécifiée.
Il se peut qu'elle soit déjà installée ou qu'elle ne soit plus disponible sur le serveur distant.
Détails
The version 4:4.4.5-0ubuntu1~lucid1~ppa1 of libkonqsidebarplugin4 isn't an update to the current 4:4.4.5-0ubuntu1~lucid1~ppa1

Alors, je déselectionne le paquet...
Mais alors un autre arrive !

Impossible de trouver la mise à jour spécifiée.
Il se peut qu'elle soit déjà installée ou qu'elle ne soit plus disponible sur le serveur distant.
Détails
The version 4:4.4.5-0ubuntu1~lucid1~ppa1 of kappfinder isn't an update to the current 4:4.4.5-0ubuntu1~lucid1~ppa1

Y'a 209 mises à jours disponibles... et je n'ai d'une part pas envie d'y passer la journée à désectionner mes paquets qui semblent déjà installés, et d'autre part, est-ce que ça fouterait pas la pagaille si ces paquets ne se réinstalle pas (au lieu de simplement les déselctionner comme je le fais) ?

Voilà... question de débutant...

Dernière modification par Tuttle (Le 08/03/2012, à 22:30)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2010, à 17:25

cycy88

Re : Impossible de trouver la mise à jour spécifiée [résolu]

regarde ton fichier sources.list
tu peux t'en faire en ligne sur ubuntu en fonction de ta version d'ubuntu...

Hors ligne

#3 Le 13/12/2010, à 22:25

Tuttle

Re : Impossible de trouver la mise à jour spécifiée [résolu]

Désolé, je comprends qu'à moitié...
Le fichier sources.list... d'accord... et donc ? Je dois supprimer des lignes pour que les mises à jours déjà réalisées ne bloquent pas la manip' ?

Hors ligne

#4 Le 22/12/2010, à 20:12

Tuttle

Re : Impossible de trouver la mise à jour spécifiée [résolu]

Euuuh, toujours personne pour m'aider à comprendre ce que m'a dit cycy88 ?

Hors ligne

#5 Le 10/01/2011, à 21:41

Tuttle

Re : Impossible de trouver la mise à jour spécifiée [résolu]

bon a priori ça venait de la mise à jour de KDE pas faite : https://bugs.launchpad.net/kxstudio/+bug/673876

Hors ligne