Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2011, à 19:29

alex302

Problème extinction Ubuntu 10.10

Bonjour a tous!

J'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon netbook Ecafe 1000w de chez Hercules (vendu avec W7).
j'ai installé intégralement Ubuntu sur le disque dur.
Mais voila, lorsque je veux éteindre mon ordi normalement rien ne se passe et tout reste figé ( ma souris ne répond plus... le clavier non plus... Bref aucune manipulation n'est possible!
je suis obligé de l'éteindre de manière forcé ce qui fait planter parfois au redémarrage.
Je viens ici pour savoir si il y a des solutions.
Merci d'avance pour vos réponses!

Alexandre

Hors ligne

#2 Le 10/01/2011, à 01:29

Uniclic

Re : Problème extinction Ubuntu 10.10

Bonsoir alex302,

j'ai eu le même soucis en voulant tester la 10.10 sur un netbook Asus 1001HA. Je l'ai tout simplement repassé en 10.04 et plus de problème.
Pour ma part je préfère la 10.04 pour sa stabilité. J'ai la 10.10 sur un portable et rencontre encore quelques bugs qui n'existent pas dans la 10.04.

Je sais, ça ne résoud pas le bug mais au moins vous pourrez vous servir normalement de votre netbook. wink


Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Hors ligne

#3 Le 10/01/2011, à 21:45

alex302

Re : Problème extinction Ubuntu 10.10

et comment a tu fais le downgrade??
J'ai réussi a sortir mon ordi de l'enfer avec ubuntu 10.10 et j'suis un peut froid quant à réinstaller un système...
Si il y a d'autres solutions...
sinon je finirais par faire ça!

Hors ligne

#4 Le 10/01/2011, à 23:00

Uniclic

Re : Problème extinction Ubuntu 10.10

En ce qui me concerne le downgrade est inconsevable ! A moins d'aimer les bugs et les systèmes instables.
J'ai toujours mis le /home sur une partition dédiée. Du coup, pour passer d'une version à l'autre, je fais une réinstallation en formatant la partition système mais pas celle du /home.
En fonctionnant comme ça on peut passer d'une distri à une autre ou changer de version sans perdre ses données.

Vous dites : "j'suis un peut froid quant à réinstaller un système"
Si c'est pas votre truc, je vous conseille vivement de passer à la 10.04 qui est une version LTS et est donc soutenue pendant 3 ans contre 18 mois pour la 10.10.


Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Hors ligne

#5 Le 11/01/2011, à 11:57

alex302

Re : Problème extinction Ubuntu 10.10

je vais tester ça alors. en espérant que ça fonctionnera! a tout a l'heure!

Hors ligne