Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2011, à 00:24

fnx

[Resolu] gdm/(kdm) Se logger avec une uid<1000 ?( "MinimalUID" ?)

Bonjour,

Je commence à être un peu ancien sous Linux, et par cohérence pour mes anciens fichiers, j'ai conservé mon uid d'utilisateur au fil des distributions.
Au final mon uid est 501 (donc <1000).

Or depuis mon passage sous Ubuntu Lucid Lynx 10.04, impossible de d'afficher mon login dans la fenêtre de connexion.
Seules les utilisateurs dont l'uid est >=1000 semblent pouvoir être affichés et sélectionnés.

En furetant, j'ai compris que cela était dû à un paramètre "MinimalUID" qui se réglait sous Karmic dans
System->Administration->Login Window

Mais je n'ai pas retrouvé cette possibilité sous Lucid.

Dernière modification par fnx (Le 11/01/2011, à 01:04)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2011, à 02:06

fnx

Re : [Resolu] gdm/(kdm) Se logger avec une uid<1000 ?( "MinimalUID" ?)

un p'tit up

Hors ligne

#3 Le 10/01/2011, à 03:37

chopinhauer

Re : [Resolu] gdm/(kdm) Se logger avec une uid<1000 ?( "MinimalUID" ?)

Gdm respecte la valeur de UID_MIN définie dans /etc/login.defs.

En alternative tu peux ajouter des utilisateurs manuellement à la bannière d'accueil.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2011, à 01:04

fnx

Re : [Resolu] gdm/(kdm) Se logger avec une uid<1000 ?( "MinimalUID" ?)

Merci, c'est effectivement une solution.
Je n'ai pas trouvé cette possibilité dans les application système du gestionnaire de connexionque j'ai dsponible.

dans /etc/login.defs, j'ai repéré les lignes UID_MIN et GID_MIN.
J'ai changé ensuite les valeur 1000 en 500.

En se déconnectant, les anciens  utilisateurs sont bien disponibles.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2011, à 02:21

chopinhauer

Re : [Resolu] gdm/(kdm) Se logger avec une uid<1000 ?( "MinimalUID" ?)

fnx a écrit :

Je n'ai pas trouvé cette possibilité dans les application système du gestionnaire de connexionque j'ai dsponible.

Dans l'outil de configuration graphique gdmsetup ? À mon avis c'est assez raisonnable, ce n'est pas un souci que la plupart d'utilisateurs doivent se poser. Ceux qui ont besoin d'éditer /etc/gdm/custom.conf ont des besoins bien particuliers.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne